De l’équipement oui, mais à quel prix ?

Il y a quelques heures, de nombreux joueurs des TOP guildes mondiales ont reçu un petit mail de la part de Blizzard leur annonçant un bannissement temporaire. C’est le cas entre autres pour Ensidia, Paragon, Method et surement d’autres guildes. Mais pourquoi ?

La raison est toute simple, ils ont tous exploité un bug dans la Recherche de Raid qui permettait de fouiller un Boss autant de fois que désiré. Ce qui avait pour conséquence un équipement très rapide  du joueur (Bonus 4 pièces T13, bijoux, etc) en seulement quelques jours.

Ces guildes utilisaient ce bug en connaissance de cause et je déplore cette attitude surtout venant de guildes ayant une importance médiatique dans le monde de World of Warcraft. Blizzard à d’ailleurs écrit dans le mail ci-dessous que le bannissement était accompagné d’une suppression de tous les objets obtenus illégalement.

Et vous que pensez-vous de ces agissements ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. C’est un bug, n’importe qui l’exploiterait …
      Il faut arrêter de la part de blibli, c’est eux qui ne nous pondent pas quelque chose de fiable..

      1. C’est pas parce qu’il y a bug, qu’il faut l’exploiter.
        Dans la vie, tu peux frauder aux examens, aux délcarations d’impôts, c’est pas pour autant que si tu te fais prendre tu vas dire que c’est de leur faute si tu as pu frauder?
        Je trouve dommage que les guildes en ai profité au lieu de faire part du bug à BliBli.
         
        L’avantage de ces bans, c’est que ca va marquer et qu’à priori, ils ne recommenceront pas.

  1. Perso, après avoir échangé quelques mots avec un membre d’une des guildes en question, je pense que c’était la bonne décision pour Blizzard de ne pas laisser passer.
     
    Paradoxalement, je ne vais pas jeter la pierre aux guildes en question, vu que je pense que dans une situation similaire, j’aurais agi de manière similaire – en résumé, si quelqu’un a trouvé une « mécanique exploitable », les guildes ont deux choix:
     
    1) faire pareil, et risquer le ban.
    2) dénoncer, et risquer que Blizz’ n’intervienne pas et se retrouver en retard dans la course.
     
    Bref, un choix cornélien lose/lose. Blizzard a intervenu, et c’est, je pense, une bonne chose – cela motivera les guildes à plus souvent avertir Blizzard des éventuels trous, plutôt qu’à tenter de les exploiter. Ce n’est qu’en restant ferme que Blizzard se débarassera d’un image de « laxiste » qui laisse faire ceux qui jouent à la limite des règles.
     
    En court: « Malum initium malus finis »

  2. Awemenon…
    Faut pas comparer l’IRL avec un jeu !
    Les joueurs de wow font un nombre impressionnant de procès d’intentions à d’autres en prenant comme exemple l’IRL. 
    Je joue depuis 5 ans et je t’assure que je ne connait PERSONNE ig qui ne serait pas aller looter comme ils ont fait. 
    Et j’aurai été au courant je l’aurait fait.

    Apres, et c’est mon avis tous les gens qui disent le contraire sont hypocrites.  
     

    1. Mouarf, c’est mal connaître la communauté de wow, qui aurait envie de se faire ban consciemment en cette période productive ig et faire crasher son jeu pour un loot 384. C’est pathétique encore une fois. :)

    2. Si si, on peut comparer, le respect des règles c’est aussi bien dans la vie que dans un jeu.
      Il y a des règles et moi je t’affirme sans hypocrisie que je n’aurais pas abusé de ce bug et que je l’aurais report car je suis respectueux des règles établies.
       
       

  3. l’avis de mon homme (il a pas de compte ici et moi je fais pas de PVE HL):
    comme toute communauté, celle de wow est diverse, on y retrouve des gens sympathiques comme antipathiques.

    Faire la course à l’équipement,  ne fait pas partie de ma philosophie. Je ne fais déjà pas les trash des raids en boucle pour monter une reput ou obtenir des LQEs. Alors exploiter un bug et refaire 10 fois la même chose ne m’intéresse pas.

    Je joue pour m’amuser avec des amis. Wow est un jeu. Pour certains, j’ai l’impression que ca devient un travail. Après chacun trouve son plaisir ou il le souhaite. Perso, ca ne me fait ni chaud ni froid qu’ils soient ban ou qu’ils tuent en premier Aile de Mort HM.

    1. C’est un jeu certes mais l’aspect compétition peut être vraiment motivant, d’où le fait pour certains de s’investir de façon quasi professionnelle.
      Surtout que derrière ces grosses guildes, il y a des accords commerciaux.

  4. « WoW reste un jeu »
    Justement pour paragon method et autre sa devient plus qu’un jeu car ils sont payés.
    Sinon ça me fais bien rire -> les bugs Pve aussitôt repérer aussi combler ( et même avec sanctions ) mais les rushs glad avec un problème de déco de personnage sa ON S’EN FOU COMPLÈTEMENT de la part de blizzard. Hey, Ho, nous aussi on paye 13€ par mois, nous aussi on veux des bans sur des fautifs le PvP sa compte Nan ?

    Le PvP vaincra.
    Cordialement Irisate

  5. Je trouve sa dommage, une guilde qui peine a faire l’extension, mais pour de tel guilde ou tous le monde regarde template opti etc, qui montre un peu l’exemple on va dire.. je trouve sa nul il on les moyens de ce stuff rapidement sans exploité des bugs LFR..

    72h de ban + suppression des stuffs c’est bien…
    Comme dirais quelqu’un:ta voulue testé ta claquer ! 
    c’est le jeu ils savaient ce qu’ils risquez
     

  6. Faut dire que le LFR est sortit avec de nombreux bugs. 

    Celui qui m’a fait le plus marrer, mais qui n’a duré que quelques temps (et encore sur PTR je crois) était qu’au tout début, lorsqu’on recevait un loot alors qu’on était éligible, on disposait de 2H pour l’echanger avec toute autre personne du raid… Même si elle avait déja tombé le boss.

    Le bug exploité par les guildes était plus sournois et l’expliquer ne sert plus a rien (en plus ça se trouve sur google), mais moi ce que je retiens c’est que Bli² à mis les joueurs des grosses guildes devant un dilemme du prisonnier. A savoir

    1) Ne rien faire en espérant que l’autre ne fera rien non plus.
    2) Tricher est espérant que l’autre ne fera rien
    3) Tricher en espérant que l’autre fera la même chose. 

    « Dans le cas où il triche :

    Je ne triche pas et je perd la compétition si bli² ne fait rien ;
    Mais si je triche, je reste en lice. si bli² agit nous seront tous les deux punis »

    « Dans le cas où il ne triche pas :

    Je ne triche pas et nous sommes tous les deux ralentis ;
    Mais si je triche, je gagne la course. »

    « Quel que soit son choix, j’ai donc intérêt à tricher. » 

    En résumé c’est à peu près ça. On peut blâmer le premier à avoir triché d’avoir engranger une escalade, surtout avec des guildes massivement sponsorisées. L’argent se fout bien de la « légalité » dans un jeu vidéo…

    Enfin, il faut aussi savoir que les guildes traînent de sacrées casseroles, trop nombreuses pour êtres listées. Blizzard n’as pas pu prévoir toutes les possibilités de son outil (trop occupés a nerfer les boss). 

    Enfin, maintenant que les grosses guildes, avec des gros sous derrière, sont hors course, je me demande comment leurs sponsors vont réagir… 

  7. Et les développeurs ils ont eu 8 jours de salaire en moins ?
    Au lieu de nous sortir des trucs aussi à chi** ils devraient prendre plus de temps.

    Certes il est écrit dans la fameuse charte que personne ne lit qu’il est interdit d’use bug… comment reconnaître un bug ?? 

    Cette histoire c’est surtout un gros coup de pub pour les « joueurs kikoodelamortjaituélemobenpremier » (si on peut les appeler comme ça).

    Oublions pas que un banne ça se négocie :) après tout, tout se négocie, surtout quand on a perdu 1,8 millions de joueurs… 

  8. Pour ma part je trouve cela un peut mesquin de la part de ces guildes qui finalement de par leur niveau obtiennent les items assez facilement en temps normal
    Alors aller exploiter un bug pour s’équiper plus vite, c’est petit vraiment petit …