En bref: Discord, BlizzCon, TSM4, Jeton WoW et apparition des rares

Si vous êtes un lecteur régulier du Blog vous savez que j’aime les articles complets, j’essaye autant que possible d’apporter à chaque fois une plus-value à l’information que je partage.

Ces derniers jours, j’ai vu plusieurs actualités qui méritaient d’être relayées, mais qui séparément, auraient fait des articles très légers. J’ai donc préféré attendre quelques jours de plus, le temps d’accumuler plus d’informations pour vous proposer un article plus consistant.

Le serveur discord est là !

Oui, le serveur Discord T’as Pas 1 Po est enfin en ligne ! J’ai mis un peu de temps à le lancer, je vous l’accorde. A ce titre, j’aimerais être totalement transparent avec vous. Je suis un gars de la vieille école, j’ai connu internet dans le début des années 2000 et je ne jurais à l’époque que par les forums. J’ai passé toute mon adolescence à arpenter les forums de JudgeHype ou encore celui d’Hardware.fr et j’ai gardé ces habitudes aujourd’hui. Je préfère quand l’information reste dans le temps, à l’extrême opposé des logiciels comme Discord où l’information disparait aussi vite qu’elle est arrivée ! Vous comprendrez donc mon total désintérêt à l’égard de ce genre de logiciels.

Cependant mes habitudes ne sont pas forcément les vôtres et même si j’ai longtemps été attaché au forum de T’as Pas 1 Po, les usages changent et je me devais donc de me mettre à la page. De même que vous m’aviez témoigné un vif intérêt pour un serveur Discord lors de l’enquête que j’avais mené il y a quelques mois de cela. Bref, je n’avais plus de raison de ne pas avoir ce serveur.

Je vous invite donc à rejoindre dès maintenant le serveur Discord ! Celui-ci reprend un peu les mêmes catégories que le forum, vous pourrez y discuter de World of Warcraft en général, demander de l’aide pour un addon ou encore partager des astuces !

Rejoindre le Discord T’as Pas 1 Po

La BlizzCon, c’est la semaine prochaine !

Certains, dont moi considèrent la BlizzCon comme un second Noël ! Cette année, Blizzard devrait sans grande surprise dévoiler la prochaine extension de World of Warcraft lors de la cérémonie d’ouverture ! Si vous ne voulez rien manquer, voici quelques recommandations:

  • Acheter le billet virtuel pour profiter de l’ensemble de la BlizzCon
  • Télécharger l’application BlizzCon mobile pour Android ou iOS
  • Se tenir prêt à 19h00 le 3 novembre !

TradeSkillMaster 4 se dévoile timidement

Dimanche dernier les développeurs du célèbre addon TradeSkillMaster ont brièvement présenté quelques nouveautés de la quatrième version de l’addon. Les créateurs assurent être repartis de zéro pour l’interface et promettent de nombreuses nouveautés notamment dans la prise en main de celle-ci. Il est vrai que pour un débutant, il n’était jusqu’ici pas forcément aisé de configurer l’addon. La V4 de l’addon sera proposée avec divers pré-réglages permettant à chacun d’en profiter sans recourir à divers réglages et formules parfois complexes.

Accueil de TradeSkillMaster 4
Onglet Sniper
TradeSkillMaster est actuellement en bêta fermée, vous pouvez vous inscrire via ce lien pour tenter de récupérer votre accès. La version finale de l’addon est prévu pour la fin novembre.

Patch 7.3.2: modification du temps d’apparition des rares

Blizzard a déployé ce mercredi le Patch 7.3.2 sur les serveurs de jeu. Parmi les changements non listés dans les notes de mises à jour, nous retrouvons une modification de taille. Certains rares ont vu leur temps d’apparition drastiquement diminuer. C’est le cas de Martèlepoing mais aussi de Poséidus qui voient leur temps d’apparition passer de 3 jours à seulement quelques heures. Nous n’avons pas précisément les temps d’apparitions, mais selon les premiers retours, les 2 boss apparaitraient toutes les 4 à 6 heures.

Comme vous le savez certainement, Poséidus offre comme butin la monture Rênes de Poséidus qui est liée quand équipée. A ce sujet vous pouvez revendre cette monture à l’hôtel des ventes. Celle-ci étant encore très rare, elle se négocie entre 500 000 et 1 000 000 selon les serveurs, une aubaine pour remplir votre portefeuille !

Jeton WoW

Rien n’arrête la folie du Jeton WoW, il y a quelques jours, sa valeur a dépassé les 300 000 ! Bonne ou mauvaise nouvelle selon le point de vue, son prix ne risque pas de redescendre avant un bon bout de temps. Il faut vous y faire, la lointaine époque du jeton à 60 000 lors de la sortie de Legion est révolue.




  • Aelias

    Pour les montures, je camp Poséidus mais ça reste compliquer de réussir à le tuer avec le nombres de joueurs qu’il y a. Et j’ai rejoins le Discord, super idée Zora !