Battle for Azeroth : des composants qui valent de l’or !

Le build 26788 a fait son apparition hier soir sur les serveurs Bêta de Battle for Azeroth. Ce dernier apporte de nouvelles informations sur les Fronts de Guerre, un nouveau mode JcE à Battle for Azeroth. Si de prime abord il n’y a aucun point commun entre les métiers et les fronts de guerre, vous allez très vite changer d’avis.

Des composants pour activer les Fronts de Guerre

Le front de guerre est contrôlé par une faction à la fois. Pour que la faction adverse puisse en reprendre le contrôle, cette dernière doit collecter des ressources pour augmenter le pourcentage de contribution. Ce dernier est commun à toute une zone, chez nous l’Europe (comme lors de l’activation des tours au Rivage Brisé). C’est donc le travail commun de toute une faction pour activer le front de guerre !

Cependant, là où le système diffère de Legion, c’est que vous allez devoir donner vos propres ressources que vous avez récoltées ou directement achetées à l’hôtel des ventes. On parle ici de plantes, minerais et objets confectionnés avec les métiers. Chaque jour, vous allez pouvoir contribuer à l’effort de guerre en effectuant des expéditions et surtout en accomplissant des quêtes journalières. Ces dernières requièrent donc des composants de Battle for Azeroth.

Liste des composants requis

Le jeu vous proposera donc chaque jour de parler à 9 PNJ qui vous demanderont des composants et objets :

  • Herboristerie et Alchimie : demande aléatoirement des plantes et potions
  • Minage et Forge : demande aléatoirement des minerais et objets confectionnés avec la forge
  • Dépeçage et Travail du cuir : demande aléatoirement des cuirs et objets issus du Travail du Cuir
  • Cuisine et Pêche : demande aléatoirement de la viande et du poissons
  • Ingénierie : demande aléatoirement des objets confectionnés en Ingénierie
  • Calligraphie : demande aléatoirement des objets issus de la Calligraphie
  • Enchantement : demande aléatoirement des enchantements
  • Couture : demande aléatoirement du tissu ou des objets issus de la Couture
  • Or : demande 100 pièces d’or

Exemple de ressources à donner

Une énorme demande de composants

Vous l’aurez compris, la demande en composants risque d’être très élevée, il est probable que ces derniers seront proposés à l’hôtel des ventes à un prix bien plus élevé que leurs prédécesseurs de Legion. Si les prix des composants primaires flambent, il en sera de même pour les objets confectionnés avec les métiers. Si un enchantement coûte en moyenne 2 000 aujourd’hui (valeur arbitraire), les enchantements de Battle for Azeroth pourront coûter en moyenne 4 000 (valeur là encore arbitraire, c’est uniquement de la spéculation).

Si vous n’avez que des métiers de récolte, vous risquez de faire fortune à Battle for Azeroth !

Un pour tous, tous pour un !

Même si certains ne voudront pas prendre part aux Fronts de Guerre, y contribuer sera indispensable. En accomplissant ces quêtes vous obtiendrez :

  • 750 Puissances Prodigieuses
    • C’est une ressource essentielle pour votre Cœur d’Azeroth. A titre de comparaison, tuer un Boss en Mythique 0 ou faire une expédition de donne que 200 Puissances Prodigieuses.
  • 500 points de réputation avec les Honorables ou la 7e Legion
    • Vous devez atteindre le niveau exalté avec ces réputations pour débloquer les races alliées Orc Mah’gar et Nain Sombrefer. A titre de comparaison, une expédition ne donne que 75 points de réputation.

Blizzard veut réellement que vous contribuiez aux Fronts de Guerre et passer à côté de ces quêtes serait, en début d’extension assez dommageable.


Laisser un commentaire