Traders au volant: éclats au tournant

Oui je sais, je crois que c’est le pire titre d’un article depuis la création du Blog mais bon c’est le week-end ! Je veux via ce titre, bien entendu parler des éclats des cieux. À l’heure actuelle ce composant reste très demandé à l’hôtel des ventes, en effet il fait partie d’une vingtaine d’enchantements. Vous pouvez retrouver la liste à cette adresse.

Si j’en parle aujourd’hui c’est que les éclats valent toujours un certain prix sur de nombreux serveurs, comptez une centaine de pièces d’or. Alors voici une petite astuce pour en créer assez facilement.

[box type= »info »] Pré-requis:  Forge (480), Minage (optionnel) et Enchantement (425). [/box]

L’astuce consiste à créer des Epaulières de Forge-foudre et des Garde-jambes de Forge-foudre puis à les désenchanter. Pour cela vous avez besoin d’un forgeron, chaque craft nécessite:

Calcul rapide sur Ysondre côté Horde (voir les prix sur votre serveur: AHSpy)

Composants À l’unité Prix total
Minerai d’obsidium 1,95 Po 15,6 Po
Minerai d’élementium 1,72 Po 27,52 Po
Total 43,12 Po
Revente de l’éclat 107 Po
Bénéfice 63,88 Po

Quasiment 64 Po de bénéfice pour un investissement assez faible. Enfin si votre guilde est de niveau 23 ou plus, vous disposez de l’avantage Sac d’abondance. C’est-à-dire plus de chance de récolter des éclats des cieux ! À vous de jouer !




  • Hi ! 
    C’est une astuce très rentable. C’est une chose que je fais très souvent et depuis un ‘tit moment en craftant plus de 150 épaulières par jours. Plus de 100 000 Po gagné en quelques semaines rien qu’en regardant l’hv pour les minerais d’obsidium et d’élémentium a prix très malin.
    L’inconvénient étant que pour fondre les minerais est assez long mais ça vaut le coup ;)

    Byyou :-) 

  • Uld

    L’astuce est sympa mais il ne suffit pas d’avoir un forgeron, il faut aussi un mineur pour fondre les minerais en barre.

  • wumpus

    Je dirais que l’astuce est rentable aussi si vous achetez les barres déjà faites. Votre marge sera moins grande mais toujours suffisante.
     

  • Capelia

    J’aimerai corriger un petit quelque chose. Il ne faut pas etre 425 en forge mais 480. Je vient de tester avec mon forgeron qui est 450 et les plans chez mon maitre sont bien 480.

  • Zora

    C’est corrigé merci :)

  • Capelia

    De rien le bon plan est quand meme bien sympa, meme si je vais devoir me motiver a monter mon forgeront 75 pour up forge ;)

  • Maxdechoisy

    Très bonne astuces j’ai commencé il y a environ une semaine et mes revenus par jour augmente plus les sous arrivent !!! j’en suis à 4800 po aujourd’hui ! Je la conseil !
    Ne pas pratiquer coté A² Surramar j’en vends par centaine donc vous aurez du mal à me faire de la concurrence !