Tout savoir sur les commandes d’artisanat des Clients (PNJ)
Dragonflight a profondément transformé le fonctionnement des métiers : niveaux de qualité des composants et équipements, arbres de talents, et commandes d’artisanat. The War Within reprend toutes ces fonctionnalités en y ajoutant quelques améliorations pour gommer les défauts de jeunesse.
Les commandes d’artisanat ont permis de renouveler l’économie liée aux métiers. Cependant, les joueurs ont rapidement constaté qu’il y avait plus d’artisans que de commandes disponibles. Les artisans avaient seulement quelques secondes pour accepter une commande avant qu’elle ne soit prise par un autre. Blizzard a essayé quelques ajustements avec les mises à jour suivantes, mais malheureusement, cela n’a pas eu l’effet escompté.
Commandes d’artisanats des Clients (PNJ)
Pour The War Within, Blizzard a amélioré le système de commandes et propose désormais les commandes d’artisanat de Clients (PNJ). Son fonctionnement est similaire à celui de Dragonflight, à quelques différences près. Contrairement aux commandes publiques, les commandes d’artisanat de PNJ sont personnelles, vous n’avez donc pas à vous inquiéter du « premier arrivé, premier servi ». Vous recevrez par ailleurs des commandes de PNJ régulièrement.
Vous remarquerez un nouvel onglet « Patron » dans l’interface des commandes d’artisanat. Vous y trouverez toutes les commandes en cours des PNJ, système similaire à ce que nous connaissons déjà avec les commandes publiques.
Vous pouvez voir le détail d’une commande en cliquant dessus, vous pourrez alors décider de la commencer ou non. Une fois la commande réalisée, vous recevrez les pièces d’or dans votre boîte aux lettres. Pour certaines commandes, vous pourrez même recevoir une recette, des points de connaissance supplémentaires ou de l’Acuité artisanale pour votre métier !
Les PNJ vous demanderont parfois un niveau de qualité requis pour leur commande, ils pourront également vous fournir des composants. Cependant, ces composants ne seront pas forcément de la meilleure qualité, ce qui compliquera l’atteinte du niveau de compétence requis pour satisfaire leurs demandes.
Comme pour les commandes d’artisanat publiques, vous recevrez également des points de connaissance si c’est la première fois que vous fabriquez l’objet, ces commandes vous permettront également d’accomplir les quêtes hebdomadaires des commandes d’artisanat. Blizzard a indiqué que les commandes des PNJ sont également un bon moyen pour les joueurs de rattraper leur retard dans l’apprentissage de leur métier.