The War Within : pensez à sauvegarder et mettre à jour vos addons !
Il est crucial de le rappeler : sauvegardez votre interface et mettez à jour vos addons ! La mise à jour 11.0, déployée ce mercredi 24 juillet, introduit de nombreux changements pour les développeurs d’addons. Bien que certains addons très populaires, comme WeakAura et BigWigs, soient déjà compatibles avec The War Within, d’autres n’ont pas encore été mis à jour et pourraient causer des problèmes.
Sauvegardez votre interface
Avant tout chose, pensez à sauvegarder les paramètres de vos addons ! Vous pouvez vous rendre dans votre dossier WTF pour le copier en lieu sûr. Il se trouve généralement dans :
Si vous utilisez un gestionnaire d’addons tel que WoWuP vous pouvez également cliquer sur les 3 petits points en haut à droite du logiciel, sélectionnez « Interface Settings Backup », puis cliquez sur « Create Backup » dans la fenêtre qui apparaît.
En cas de soucis, vous pourrez restaurer une sauvegarde en cliquant sur l’horloge :
Mettez à jour vos addons !
Ensuite, procédez à la mise à jour de vos addons ! Cette étape est cruciale pour minimiser les erreurs LUA. Je vous recommande d’utiliser un gestionnaire d’addons open source comme WoWuP.
Croisez les doigts
Il est possible que certains de vos addons ne soient pas immédiatement compatibles avec The War Within, ce qui pourrait entraîner des erreurs LUA. Si vous identifiez l’addon responsable de l’erreur, désactivez-le temporairement jusqu’à ce que le développeur le mette à jour. Sinon, et réactivez-les un par un jusqu’à trouver le coupable.