Sondage : vers une réduction du niveau maximum ?

Blizzard consulte régulièrement ses joueurs, cela passe par différents canaux, soit en lisant les retours des joueurs sur les forums, via les réseaux sociaux ou encore via des sondages envoyés aux joueurs. Il y a quelques jours, un joueur a partagé sur Reddit une question d’un sondage qu’il a reçu.

Réduction du nombre de niveaux ?

La question est on ne peut plus claire, Blizzard fait mention du « Level Squish », c’est-à-dire la compression du nombre de niveaux totaux – 120 actuellement – et demande aux joueurs s’ils aimeraient que ce nombre soit drastiquement réduit.

Question faisant allusion au Level Squish.

On peut aisément imaginer Blizzard réduire ce nombre de niveaux à 60 ou 70. Il est vrai qu’aujourd’hui, pour un joueur qui débute, monter 120 niveaux peut sembler déconcertant. Attention cependant, c’est uniquement un avis consultatif. Même si Blizzard a déjà évoqué par le passé qu’il aimait cette idée, rien n’est actuellement prévu à ce sujet.

Et vous qu’en pensez-vous ?


Laisser un commentaire

  1. Yorgmald
    12
    Faction Alliance Yorgmald, d'Hyjal says:

    Ce n’est pas plus rebuttant que de devoir se manger le contenu de toutes les extensions avant de jouer au contenue actuel.
    Bien sûr il y a le scesame qui permet de remédier déjà a cela….

    1. Zora
      30
      Faction Horde Zora, d'Hyjal says:

      Je suis curieux de savoir comment cela pourrait être implanté :
      – Réduction de l’XP nécessaire pour chaque niveau (j’en doute)
      – Réduction du nombre de niveaux (plus probable)

      Du coup on pourrait peut-être s’attendre à commencer au niveau 1 à MoP par exemple :D
      Ou alors faire les 60 premiers niveaux, puis choisir 10 niveaux entre BC / Cata / MoP / WoD / Legion / BFA puis terminer sur les niveaux de l’extension actuelle. Du coup on aura dans les 80 niveaux.