Shadowlands : aperçu de la zone Bastion et de sa congrégation Kyrians

Avec l’annonce de l’alpha pour cette semaine, Blizzard est assez prolifique en actualités. Aujourd’hui, les développeurs nous proposent un aperçu d’une des nouvelles zones Bastion et la congrégation de Kyrians.

Détails sur Bastion et la congrégation de Kyrians

Par Blizzard

Lorsque Sylvanas Coursevent perce le voile qui sépare la vie et la mort, vous et vos alliés êtes entraînés dans l’Antre, où les êtres les plus vils sont condamnés à souffrir pour l’éternité. Par chance, les champions d’Azeroth parviennent à s’échapper et rencontrent bientôt les nobles Kyrians de Bastion. Cela faisait bien longtemps qu’une âme n’avait pas été envoyée dans leur royaume étincelant, et les habitants s’étonnent de voir arriver un mortel en vie. Toutefois, il devient vite manifeste que sous le vernis scintillant, Bastion est en proie à la tourmente : l’anima des Kyrians, l’essence spirituelle qui leur permet de servir pour l’éternité, menace de s’épuiser complètement.

Avant de pouvoir leur venir en aide et les convaincre d’écouter vos mises en garde concernant Sylvanas et la terrible nature de l’Antre, vous devez prouver votre valeur en tant qu’aspirant kyrian et triompher de toutes les épreuves pour gagner vos ailes et rejoindre les rangs des transcendés.

Vous doutez d’avoir véritablement quitté le monde des vivants ? Nous comprenons que cette nouvelle réalité peut être difficile à accepter. Vous n’êtes ni le premier, ni le dernier à vous interroger sur la nature de votre propre existence.

Votre premier arrêt en Bastion vous emmène dans le vestibule de l’Éternité. À l’instar d’autres sites kyrians, ce sanctuaire immaculé est patrouillé par des centurions d’anima et entretenu par de méticuleux régisseurs, qui récurent chaque pierre à la main jusqu’à ce qu’elle présente une brillance qui ne peut s’obtenir qu’avec de l’huile de coude (et des plumes).

C’est ici que vous commencerez votre entraînement à la transcendance : une purification rituelle de votre âme qui vous débarrassera des imperfections de la mortalité.

Écoutez le tintement apaisant des carillons flottants tout en vous allégeant de la poussière de la vie dans des bassins sacrés.

Votre préparation à la transcendance vous emmènera toujours plus loin dans les champs resplendissants de Bastion ; l’occasion pour vous de prouver votre valeur aux Kyrians.

Le foyer des purs

Les habitants de Bastion font vivre le royaume, et pour espérer déjouer les plans maléfiques de la reine banshee, vous devrez forger une alliance avec eux.

Les habitants de Bastion

Rencontrez les habitants de Bastion.


Kyrians

Kyrians

Les nobles habitants de Bastion guident les âmes des morts vers Oribos, où les défunts sont jugés par un Arbitre impassible avant d’être envoyés vers leur dernière demeure. Les nouveaux arrivants de Bastion deviennent des aspirants kyrians et s’entraînent pendant des millénaires dans l’espoir de gagner leurs ailes pour rejoindre les rangs des transcendés.

Régisseurs

Régisseurs

Nés de la magie de la Mort, ces gardiens et artisans mystiques veillent à ce que Bastion reste étincelant. En plus d’entretenir le royaume, ils assemblent les Centurions, des gardiens faits d’anima qui entraînent les aspirants kyrians et défendent Bastion. Chaque régisseur est dévoué à un parangon dont il consigne les exploits. Si vous parvenez à attirer leur attention, peut-être choisiront-ils de vous jurer allégeance !

Les désavoués

Les désavoués

Il se peut qu’un aspirant échoue lors d’un rite de passage. Ces âmes autrefois rayonnantes s’assombrissent et s’égarent, finissant par errer dans les plaines de Bastion. Il est essentiel de contenir les désavoués, sans quoi le doute risque de se propager comme une épidémie.

Les centurions

Les centurions

Une légion d’automates d’anima destinée à former les aspirants kyrians au combat méditatif et à défendre Bastion.

Magistrat : ces automates volants entraînent les aspirants dotés d’un potentiel martial particulièrement prometteur.
Goliath : des guerriers inébranlables et puissants qui font régner l’ordre dans le royaume de Bastion.
Colosse : éternels protecteurs, ces gardiens veillent sur Bastion et protègent le royaume depuis une éternité.

Souvenirs

Souvenirs

Lorsque les Kyrians se délestent du poids de leur vie passée, des manifestations physiques de leurs pensées tourmentées sont expulsées de leur corps. Les Kyrians doivent les vaincre pour se purifier et s’élever.

Ceci n’est qu’un aperçu des entités qui vous attendent dans le royaume de Bastion. Ouvrez l’œil pendant vos aventures ; vous croiserez peut-être même le chemin d’Uther le Porteur de Lumière et d’autres héros disparus d’Azeroth qui errent désormais dans ce monde…


Congrégation de Kyrians

Une fois que les joueurs auront atteint le niveau maximum et exploré les quatre premières zones, ils pourront jurer allégeance à une congrégation, comme celle des Kyrians. Chaque congrégation octroie des techniques spéciales à ses champions, ainsi que des pouvoirs et des récompenses ornementales à débloquer au fil d’une campagne qui vous permettra de découvrir son histoire épique, et d’autres activités par la suite. Cette alliance permet également aux joueurs d’accéder au sanctum de leur congrégation, une ville réservée à ceux ayant conclu un pacte avec ses dirigeants.

Le pouvoir des Kyrians

Si vous décidez de rejoindre la congrégation de Kyrians, vous recevrez deux capacités uniques : une technique de classe à utiliser en combat, ainsi qu’une technique signature permettant d’invoquer un régisseur qui vous aidera pendant vos aventures.

Voici la technique signature que les Kyrians octroient à leurs champions :

Invocation de régisseur : vous demandez à votre régisseur de vous apporter une flasque de sérénité que vous pouvez utiliser pour récupérer des points de vie et vous libérer des effets de malédiction, maladie, poison et saignement. Votre régisseur vous permet également d’accéder à différents services utiles une fois par jour.

Pour vous donner une idée de ce qui vous attend, voici une liste des techniques spéciales et de classe des congrégations. Veuillez noter que ces éléments sont en cours de développement et peuvent être amenés à évoluer pendant les phases de développement et de test, toutes les techniques présentées ici sont susceptibles d’être modifiées.

Lien d’âme

Lorsque vous rejoindrez une congrégation, vous pourrez vous livrer à un rite qui liera votre âme à celle de ses plus puissants dirigeants. Ceci permettra à votre personnage de puiser dans leurs pouvoirs et de gagner de puissants bonus. Par la suite, vous débloquerez de nouveaux niveaux pour vos pouvoirs et pourrez même changer de lien d’âme pour adapter votre stratégie à différentes situations.

Butin de la congrégation de Kyrians

Contribuez à la cause de la congrégation de Kyrians pour gagner plusieurs récompenses ornementales : une monture, une mascotte, des armures forgées par les Kyrians et des accessoires dont la beauté rivalise avec les ailes des Kyrians.

Armurerie et améliorations

Équipez-vous d’une armure spéciale forgée au cœur de Bastion.

Armure de plaques de la congrégation de Kyrians
Ci-dessus : équipement de cuir (gauche), de plaques (milieu) et de tissu (droite).

D’autres mystères vous attendent dans le royaume de Bastion et les apparences sont trompeuses : une force ténébreuse menace la paix de ce royaume. Les plus grands héros d’Azeroth défendront-ils la cause des Kyrians pour repousser leurs adversaires ?


Nous avons hâte de partager plus d’informations au fur et à mesure du développement, et nous espérons que cet aperçu vous a donné envie de vous préparer pour Bastion, et peut-être même de choisir la congrégation de Kyrians !

Les récompenses et capacités sont en développement et susceptibles de changer ; consultez les mises à jour régulières publiées sur worldofwarcraft.com avant la sortie de Shadowlands.

Laisser un commentaire