Rubis du feu d’enfer sans effort

Avec tous les rerolls que les joueurs de World Of Warcraft accumulent, certains d’entre vous sont peut-être joaillers et herbo / alchimistes.

Je m’explique.

Étant comme beaucoup de joueurs qui parcourent Taspas1po.fr, je ne roule pas sur l’or. Cependant, il est possible de se faire beaucoup d’argent, sans ne rien faire.

Sur une grande partie des serveurs, les gemmes rouge taillées (Rubis du feu d’enfer soutenu, Rubis du feu d’enfer brillant, etc) se vendent une petite fortune, autour des 150 Po

Peu de gens savent que faire transmuter 3 Cornalines et 3 Pétales de cœur par un alchimiste donne droit à un joli Rubis de feu d’enfer brut.

Pour les plus courageux, farmer les cornalines ne sera pas sorcier, il suffit juste de prospecter de l’obsidium ou de l’élementium, et pour les pétales de cœur, le Tréfonds en est rempli.

Vous pouvez également être très fainéant, et vouloir tout acheter à l’hôtel des ventes, mais la marge en sera réduite.

Commencez par acheter des Cornalines par pile de 3 ou multiple de 3, et des Pétales de cœur, en quantité égale. Prenons pour exemple 30 Cornalines et 30 Pétales de cœur. En prenant les prix moyen de l’hôtel des ventes, vous devriez vous en sortir pour 300 Po de Cornalines, et 400 Po de Pétales de cœur, soit environ 700 Po. Une fois crafté par un alchimiste, vous vous retrouverez avec 10 Rubis du feu d’enfer brut (ou plus encore, pensez aux alchimistes spé transmutation, qui peuvent faire des proc jusqu’à x5 Rubis du feu d’enfer avec les mêmes composants !) que vous pourrez tailler en gemme de votre choix, et ainsi les vendre aux alentours de 150 Po l’unité à l’HV.

Calcul rapide, plus ou moins 700 Po d’investissement, pour 1500 Po de chiffre d’affaire minimum (Pensez aux procs éventuels !) soit un bénéfice d’environ 800 Po pour 10 gemmes.

Pensez aussi que les alchimistes peuvent crafter toutes les gemmes brutes (Ambréine, Émeraude de rêve, etc) … À vous d’jouer !

[box] Article rédigé par Nico, un des nouveaux rédacteurs du blog. Logisticien chez un grand transporteur, il jongle entre son boulot et Wow avec ses nombreux personnages et sa connaissance de l’hôtel des ventes.[/box]




  • Wayfair

    Malheureusement pour moi, sur mon serveur, il semblerait que tout le monde connaissent ce truc … :/ Les cornalines sont toujours à 50po+

  • banksavoir

    pétale de coeur  a 400po les 30 oulala un peut cher je trouve

  • Ceffron

    Les cornalines sont hors de prix en ce moment. Et j’ai écoulé tout mon stock !

  • Nico

    @Banksavoir : les prix fluctuent, tu peux avoir des PdC à 30po / u un jour, et a 5po / u le lendemain ;)

  • Appolynn

    Merci pour l’astuce ! Et bienvenue au nouveau rédacteur :)

  • grøvy

    Petite correction, Les procs peuvent allez jusqu’à 5 pas 4 ^^ !

  • Nico

    Merci, et bon courage pour tes ventes et la conception de ta fortune ;)

  • Nico

    Corrigé, merci.

  • Céforia

    Je vais etre ds la meme optique que vous. très peu de cornaline en vente, dès qu’il y en a le prix pour 3 cornalines represente le prix d’un rubis du feu d’enfer taillé
    Donc impossible de faire de bénéfice sur ce type de gemmes
     
     

  • Nico

    Comme précisé plus haut à Banksavoir, il y a des jours avec et des jours sans. Il faut des fois attendre plusieurs jours avant de vendre telle ou telle gemme, voir si les prix bougent, s’il y a un roulement rapide ou non..
    Et puis pense aussi que le farm est relativement rapide, ne coûte que du temps, et c’est pratiquement 100% de bénéfices.

  • Allan

    Vrai peut être pour ton serveur, mais faux sur la plupart des autres, perso les corna sont a minimum 40po/u pour l’instant, et les petales sont a + de 100 po le stack.

  • céforia

    Certes les prix bougent mais depuis la sortie de la 4.2 le prix des minerais a grimper.
    Personnellement j’avais fait un stock de volatils conséquent pour revendre et finalement c’est le minerai qui a flamber.

    Après je ne suis pas fainéant pour farmer mais tu ne loot pas une cornaline a chaque stack de 5 minerais que tu prospecte. Il faut donc de grosses quantités de minerais et je trouve que le ratio temps/gain est vraiment pas interessant.

    Toute fois je n’enlève en rien l’efficacité de ton astuce qui s’applique aussi a d’autre métier.

  • soca

    En faite cela devient rentable pour recycler les chutes de la joaillerie.
    Avec un perso je mine ensuite je prospecte puis je transmute les miettes par contre c’est clair qu’il vaut mieux ne pas acheter les fleurs mais les farmer.