Rênes de tigre spectral rapide – Attention aux arnaques !

Voilà un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur sur World of Warcraft: l’arnaque à la carte TGC.

La méthode utilisée par les arnaqueurs est simple. Ils passent tout d’abord une annonce sur le canal commerce pour soit disant vendre les Rênes de Tigre spectral rapide à un prix défiant toute concurrence. (Généralement entre 200 et 450 000 Po).

Une fois que vous avez mordu à l’hameçon celui-ci vous dit qu’en échange des pièces d’or il vous donnera le code de la carte. Pour vous mettre en confiance, il n’hésitera pas à vous emmener à Baie-du-Butin devant Landro Tirauloin qui s’occupe des cartes TGC.

Vous échangez l’argent et lui vous donne le soi-disant code. Quelque secondes plus tard celui-ci se déconnecte. De votre côté, vous essayez de rentrer le code sur le site de Blizzard et bien entendu celui-ci de fonctionne pas. Vous avez perdu votre argent. Et seule une requête MJ pourra vous aider à retrouver votre or.

Exemple d’une tentative d’arnaque

Ce sont des captures d’écran récentes, des annonces comme ça sur Ysondre, il y en a 10 par heures. Dans cet exemple, l’arnaqueur ne parle pas français. Il me propose 200 000 Po seulement mais en échange d’un code… arnaque détectée.

Comment être sûr d’avoir sa monture ?

C’est tout aussi simple, n’acceptez jamais les échanges de codes. Étant donné que la monture est LQE demandez un échange via la fenêtre de transactions directement dans le jeu. Et méfiez-vous des personnes qui passent des annonces un peu trop belles pour être vraies.




  • Tounz

    Moi qui rallait car mon objectif une fois une grosse sommes de po atteint et d’acheter un tigre et que j’en vois plusieurs qui en vend depuis quelque jours, je l’ai jamais wishp car je sais que j’ai pas assez de po. C’est don juste une grosse arnaque :p

  • Frana

    Moi j’ai reçu une arnaque d’une invitation a la Bêta de Diablo 3, par mail ^^

  • Saphiria

    Déjà vu ce genre de message sur le chan général mais par défaut je ne les prends même pas en compte, quand on voit comment est formulée l’annonce c’est clair d’avance que c’est une arnaque.
    Sinon, rien à voir, mais quel addon tu utilises pour modifier la police d’écriture comme dans les screenshots ? Merci ! :)

  • Dolu

    Je ne veux pas trop m’avancer, mais il me semble que c’est avec l’interface Elvui ou une similaire :)
    A confirmer 

  • Zora

    Tout à fait, c’est ElvUi :)

  • Mel

    Ya une nouvelle arnaque qui se profile, certains joueurs ont reussi à retrouver un bugg identique à « fortis », la banque des Pays Bas qui, il y a 1an de celà, avait permis à des centaines de joueurs de migrer / rename etc etc gratuitement.
    Suffisait de mettre en moyen de payement, Pays Bas, nom de la banque « fortis » et le payement était accepté. Blizzard avait laissé trainé ça une semaine; et voyant qu’il ne se passait rien les joueurs ont continué à l’utiliser.
    Puis une semaine plus tard BOOM vague de ban, le principe était claire : ton perso est débloqué quand t’as remboursé ce que t’as acheté….. certains garderont à tout jamais un perso bloqué tant ils ont eu de choses à payer ils ont fait un choix. (Je me souviens Archimonde était passé en serveur à population faible ce matin la xD)
     
    Bref tout ça pour dire qu’une nouvelle arnaque du genre à été trouvé et que des joueurs qui se croient plus malins que Blizzard ont décidé d’utiliser le système autrement : ils achètent des mount à la boutique en masse et les revendent pour 15k po. Forcement quelques jours plus tard la mount aura disparu.
    Sur Archi il y a eu du spam de ce phénomène il y a 2/3 jours, Blizzard va peut être réagir un peu plus tard si ce n’est pas dejà fait, donc méfiance.
     
     
     

  • Saphiria

    Merci beaucoup ;)

  • Varadia

    Effectivement, y’a toujours le délais de rétractation en cas d’achat sur la boutique blizzard.

    En gros, une fois l’achat fait on a X heure pour annuler. Si on a « vendu » la monture ou le pet à un autre, et qu’on annule l’achat, il perdra sa monture

  • Truffe

    Bonne mise en garde !
    Cordialement, Truffe.

  • Mel

    La c’est même pas une question d’annulation, c’est juste que blizzard se rend compte que ce n’était pas un vrai payement et retire la monture, après 2/3 jours.

  • J’ai subit une arnaque similaire il y a un peu plus d’un mois et ma naïveté m’avait fait perdre 400k Po. Si tu veux des screenshoot de ce qu’il s’est passé pour étoffer un peu plus ta news contacte moi Zora j’ai un peu plus de 70 Screen où l’on voit leur méthode bien ficelée et la façon dont ils procèdent (je parle au pluriel car pour mon cas il étaient plusieurs perso 85 certainement des hack).

  • Mel

    [23:07:38] [2] [Zxcasdasfxc]: vend  [Reins of the Swift Spectral Tiger]  820k
    Il vend la mount (pas de code) ce chinois, sur Archimonde, je pleure de n’avoir que 300k :'(

  • Ane

    J’ai eu le coup il y a quelques temps , mais dans ta new du dis de contacter un mj.
    Chose que j’ai réalisé mais le mj dit qu’il lui impossible de rendre l’or car il ne peut pas dupliquer l’or sur un serveur.
     
    En général que le lvl 85 qui est hack te vend la monture contre xxx po, quand il a les po il les poste directement dans la boite a lettres a coté de lui.
     
    Cette monture est impossible a échanger dans une fenetre en jeux faut le code.

  • Ouais, j’en ai fais les frais hier soir. Une petite monture dragon pour 18kpo, le type qui parlait anglais à une guilde un petit progress en PVE et un set transmogrifer. Naïf comme pas deux, nous avons fait la transaction … un petit 9kpo – code – 9kpo (le gars à ces macros, je me suis dit qu’il avait l’habitude d’en vendre -_-‘) pour te rassurer … et hop ce matin plus de monture. 
    /me retourne farmer l’AH pour se r’emplumer 

  • Jïgsaw

    plop , Ane
     
    Ce que le MJ t’a dit est faux , j’ai moi même perdu 100K po pour acheter un tigre spectral a un chinois et après requête et leçon de morale de la part du MJ j’ai eu restitution de mes 100K po .