Patch 8.3 : tout savoir sur la nouvelle caractéristique Corruption

Avec le Patch 8.3: l’attribut forgé par les titans sera délaissé au profit d’une toute nouvelle caractéristique : la Corruption.

Les pièces d’équipement possédant l’affixe corruption auront un bonus non négligeable. Néanmoins N’Zoth n’a pas dit son dernier mot et ces dernières auront également un malus. Découvrez dans la suite de l’article toutes les informations à ce sujet.

Sommaire

Mises à jour récentes
  • 04/12 – 14h40 : ajout des montants de corruption sur les armes avec le build 32712.
  • 04/12 – 14h00 : modification du palier de corruption de niveau 20 par Œil de corruption.
  • 22/11 – 20h20 : modification des paliers de corruptions. Ajout d’un nouvel affixe au niveau 60.

Nouvelle caractéristique : la corruption

La corruption n’apparait sur les pièces d’équipement qu’à partir du Patch 8.3, lorsqu’une pièce est corrompue elle gagne 2 effets :

  • En vert : un bonus de type « benthique » qui augmente votre puissance.
  • En rouge : un montant de corruption qui vous octroie un malus.
Un pièce avec l’attribut corruption

Nous le verrons plus tard dans le guide, mais vous pouvez cumuler plusieurs pièces de type Corrompu. Plus votre score de corruption est élevé plus le malus est important. C’est donc un équilibre à maintenir pour ne pas trop souffrir des affaiblissements liés à la corruption.

Les améliorations liées à la Corruption

Chaque pièce d’équipement reçoit donc une amélioration aléatoire :

  • Votre évitement est augmenté par un montant égal à X% de votre hâte.
  • Augmente le montant de hâte que vous gagnez de toutes les sources de X%.
  • Augmente le montant de maitrise que vous gagnez de toutes les sources de X%.
  • Augmente le montant de coup critique que vous gagnez de toutes les sources de X%.
  • Augmente le montant de polyvalence que vous gagnez de toutes les sources de X%.
  • X% de votre régénération de points de vie continue durant le combat
  • Augmente les soins reçus de toutes les sources de X%.
  • Augmenter votre ponction de X%.
  • Vos sorts et techniques ont une chance de vous conférer Instant de lucidité, ce qui réduit le temps de recharge de vos 3 prochains sorts de 2 s.
  • Augmente les dégâts de vos coups critiques de X%.
  • Réduit les dégâts subis des effets périodiques de %X.

Les affaiblissements liés à la Corruption

En contrepartie des améliorations, chaque pièce d’équipement reçoit aussi un montant de corruption. Votre personnage démarre à 0. Chaque pièce équipée augmente votre montant total de corruption. Plus ce montant est élevé plus vous aurez d’affaiblissements et plus ils seront néfastes pour votre santé.

Votre personnage change aussi d’apparence en fonction du montant de corruption comme nous le montre une capture d’écran de WoWhead :

Votre personnage à 0 de corruption
Votre personnage à 70 de corruption

Paliers de corruption

Plus votre montant de corruption est élevé plus vous débloquez de paliers néfastes. Ces effets se déclenchant aléatoirement et peuvent vite être handicapants :

Corruption Affaiblissement Effet néfaste
1 et + Vrilles avides Subir des dégâts à une chance de ralentir votre vitesse de déplacement pendant 5 sec. L’ampleur du ralentissement augmente avec la corruption.
20 et + Œil de corruption Vos sorts et techniques ont une chance d’invoquer un Œil de corruption pendant 8 s. L’œil vous inflige des dégâts d’Ombre croissants toutes les 2 s tant que vous êtes à porté.
40 et + Grandes illusions Subir des dégâts à une chance d’invoquer une Chose de l’Au-delà vous poursuivant pendant 8 secondes. Sa vitesse est proportionnelle à votre montant de corruption.
60 et + Désastre en cascade Si vous êtes frappé par la Chose de l’Au-delà, vous serez immédiatement affligé par les vrilles avides et de l’œil de corruption.
80 et + Condamnation inévitable Tous les dégâts subis et soins reçus sont réduits, proportionnel à votre montant de corruption.

 

Pièces d’équipement Corrompues

Certaines pièces d’équipement du raid Ny’alotha, la cité en éveil sont pourvus d’un effet « benthique » ainsi que d’un effet néfaste (en plus de votre total de corruption).

Anneaux

Les anneaux ont pour amélioration « Vos dégâts et soins sont augmentés de 2% » et pour effet néfaste :

Anneau Corrompu Effet néfaste
Confrontation de la vérité Un parchemin indicible apparait à proximité. Seules les personnages-joueurs affectés par cet effet peuvent le voir. Le parchemin vous inflige X point de dégâts par seconde tant que vous ne vous trouvez pas face à lui. S’il vous inflige des dégâts à 5 reprises, vous êtes apeuré pendant 6 s.
Dernière chance Lorsque vous tuez un ennemi, un tentacule hostile apparait à son emplacement et tente de vous faire subir Poigne du vide.
Masochisme Quand vos points de vie passent sous la barre des 25%, vous provoquez les ennemis proches pendant 5 s.
Hypnotique Vos sorts et techniques de dégâts ciblant le même ennemi de façon répétée réduisent votre vitesse de déplacement de 5% pendant 6 s. Cet effet est cumulable jusqu’à 10 fois.
Arrogance En cas de soins excédentaires, vous annulez les 95 720 prochains soins dans les 10 s qui suivent.
Savourer la violence Lors de vous coups fatals, vous vous délectez de leur violence, ce qui vous immobilise pendant 6 s.
Fureur spontanée Marque périodiquement un ennemi aléatoire pour en faire la cible de votre fureur. Tant qu’elle persiste, les dégâts que vous infligez aux autres ennemis sont réduits de 10%.
Chose de l’Au-delà La chose de l’Au-delà apparait périodiquement à proximité pour vous attaquer. Sa vitesse de déplacement augmente avec la Corruption.

Armes

Certaines armes du raids ont également un effet benthique ainsi que de points de Corruption :

Arme Corruption Amélioration
An’zig Vra +25 Vos attaques automatiques mordent l’âme de la cible, ce qui lui inflige un montant de dégâts égal à 2% de vos points de vie et vous en rend autant.
Tentacule oculaire d’Il’gynoth +50 Vos sorts et techniques ont une chance de vous montrer la Vérité ineffable augmentant votre taux récupération de vos temps de recharge de 20% pendant 12 s.
Faralos, rêve de l’Empire +25 Vos techniques de dégâts vous confèrent des charges de Flammes incendiaire. A 30 charges, vous exhalez un souffle incendiaire qui inflige un montant de dégâts égal à 5% de vos points de vie aux cibles devant vous.
Mar’kowa la tranche-Esprit +25 Libère le plein de potentiel de votre esprit et permet à vos sorts de vous conférer des éclairs de clairvoyance. Vous bénéficiez systématiquement d’un bonus à l’Intelligence compris entre 1% et 8%.
Sk’shuul Vaz +25 Vous bénéficiez de Peau d’obsidienne, ce qui augmente votre Armure de 5%. Chaque fois que vous perdrez 100% de votre maximum de points de vie, vous explosez sous l’effet de Destruction d’obsidienne et infligez un montant de dégâts d’Ombre égale à 1000% de votre Armure aux ennemis à moins de 20 mètres.
Vorzz Yoq’al +35 Vous obtenez Rituel du vide, donnant à vos sorts et techniques une chance d’augmenter toutes vos stats secondaires de 10 toutes les secondes pendant 20 secondes. Cette chance augmente si au moins 2 alliés proches ont aussi Rituel du Vide.
Arc indicible murmurant +25 Vos tirs automatiques réduisent le temps de recharge restant d’une technique aléatoire de Chasseur d’une seconde.
Qwor N’lyeth +25 Vos techniques de dégâts crées Vide résonnant. Celui-ci a une chance de s’effondrer à chaque fois qu’il se blesse, infligeant 1% de vos points de vie sous forme de dégâts d’Ombre à tous les ennemis proches toutes les 1 s jusqu’à ce qu’il ne reste plus de charge.
Heure de la dévastation +75 Vos attaques ont une chance de déclencher un rayon de Dévastation du Crépuscule infligeant des dégâts égale à 3% de votre vie aux ennemis devant vous.
Shgla’yos, Malveillance astrale +50 Vos sorts et techniques ont une chance de toucher un ennemi proche avec Étoile infinie infligeant des dégâts d’Arcane et augmentant les dégâts qu’ils subissent d’Étoile infinie de 25%, cumulable jusqu’à 10 fois.
Éclat de l’Empire noir +35 Vos attaques ont une chance de faire apparaitre une tentacule qui avec Fouet mental inflige des dégâts d’Ombre à votre cible toutes les seconde pendant 10 s.
Caresse enduite d’onguent +25 Vos attaques ont une chance d’attaquer votre cible avec un Tentacule vivant, lui infligeant 30% des dégâts d’Ombre et le ralenti de 30% pendant 6 s.

Résistance à la corruption

Une fois un certain montant de corruption atteint, il est difficile de gérer les effets néfastes. Cependant, certaines mécaniques en jeu permettent de limiter l’impact des affaiblissements en réduisant votre niveau de corruption :

Nouvelles essences

7 nouvelles essences rejoignent le jeu. Elles permettent de réduire la corruption de 10 points.

  • Sceau d’espoir inébranlable :
    • Actif (canalisé) : libère 12 sphères protectrices sur 3,2 s. permettant au premier allié touché d’obtenir un bouclier qui absorbe X points de dégâts pendant 10 s.
    • Passif : toutes les 10 s, les alliés à moins de 15 mètres bénéficient d’un bouclier qui absorbe X points de dégâts. Cumulable jusqu’à X fois.
  • Symbole de la porte de la mort :
    • Actif : vous brûlez votre cible avec un éclair d’azérite, ce qui lui inflige X points de dégâts de feu. Si la cible à moins de 20% de ses points de vie, le temps de recharge est réduit de 30%.
    • Passif : vos sorts et techniques ont une chance d’infliger X points de dégâts de feu à votre cible.
  • Géode d’azérite débordante :
    • Actif : vous libérez une vague d’énergie depuis votre Coeur d’Azeroth, ce qui augmente de 45% les dégâts infligés par les essences d’azérite de tous les membres du groupe à moins de 15 mètres pendant 10 s.
    • Passif : vos sorts et techniques ont une changer d’augmenter votre hâte de X pendant 8 s et de réduire le temps de recharge de votre essence majeure d’une seconde.
  • Goutelettes de Vide réplicantes
    • Actif : vous reproduisez l’énergie du Coeur d’Azeroth de votre cible et accédez au rang 1 de l’essence majeure dont elle est équipée pendant 15 s. Le temps de recharge Vide Informe est 50% plus long que celui de l’essence ainsi répliquée.
    • Passif : à chaque fois qu’un allié à moins à moins de 40 mètres utilise une essence d’azérite, vous obtenez un bonus de X à votre caractéristique principale pendant 20 s.
  • Point de focalisation stellaire
    • Actif (canalisé) : vous canalisez un rayon d’énergie vers un allié, ce qui lui rend X points de vie en 2,4 s.
    • Passif : toutes les 5 s., vous bénéficiez d’Esprit dévoué. Les soins de votre prochain sort Soins sommaires sont augmentés de x points de vie. Cumulable jusqu’à 3 fois.
    • Unique : résistance à la corruption augmentée de 10.
  • Marque du devoir exubérant
    • Actif : vous provoquez les ennemis proches, ce qui les force à vous attaquer pendant 6 s.
    • Passif : toutes les 2 s, vous accumulez X points de vie, jusqu’à un maximum de X. Lorsque vous esquivez ou parez une attaque, tous les points de vie ainsi accumulés vous sont restituées.
    • Unique : résistance à la corruption augmentée de 10.
  • Point de focalisation stellaire
    • Actif (canalisé) : vous canalisez un rayon d’énergie vers un allié, ce qui lui rend X points de vie en 2,4 s.
    • Passif : toutes les 5 s., vous bénéficiez d’Esprit dévoué. Les soins de votre prochain sort Soins sommaires sont augmentés de x points de vie. Cumulable jusqu’à 3 fois.
    • Unique : résistance à la corruption augmentée de 10.
  • Marque du devoir exubérant
    • Actif : vous provoquez les ennemis proches, ce qui les force à vous attaquer pendant 6 s.
    • Passif : toutes les 2 s, vous accumulez X points de vie, jusqu’à un maximum de X. Lorsque vous esquivez ou parez une attaque, tous les points de vie ainsi accumulés vous sont restituées.
    • Unique : résistance à la corruption augmentée de 10.
  • Feuille éternelle
    • Passif : votre prochaine mort est évitée. A la place, vous récupérez 20% de votre maximum de points de vie et subissez 85% de dégâts en moins pendant 3 s.
    • Passif : lorsque vos points de vie tombent sous les 35%, vous recevrez un bonus de X à l’évitement pendant 15 s, et votre prochaine utilisation de Techniques actives de déduction des dégâts dure 30% plus longtemps. Cet effet ne peut se produire plus d’une fois toutes les 1,5 min.
    • Unique : résistance à la corruption augmentée de 10.

Cape légendaire

Irion vous propose d’obtenir une cape légendaire après une suite d’une vingtaine de quêtes : Ashjra’kamas, voile de détermination. Cette dernière vous permet de réduire la perte de santé mentale dans les Visions horrifiques.

De plus elle réduit votre corruption de 5 points.

La cape peut être améliorée jusqu’au rang 15.

Coeur d’Azeroth

Au niveau 85 vous débloquez le trait Pureté de l’âme-monde de votre Coeur d’Azeroth vous permettant ainsi de réduire votre corruption.

Purifier une pièce d’équipement Corrompue

D.A.M.E vous permet de purifier la corruption d’une pièce d’équipement. Attention cette procédure supprime le malus mais aussi le bonus de la pièce d’équipement.

Pour ce faire parlez-lui simplement. Une nouvelle fenêtre de dialogue puis l’interface de purification s’ouvrent :

D.A.M.E vous propose du purifier un objet corrompu
Interface de purification

Coût de purification d’une pièce d’équipement

Rien n’est gratuit, il vous coûtera 5 Souvenirs corrompus. Cette monnaie s’obtient durant les Visions Horrifiques de N’Zoth. Ce montant est relativement faible, à titre de comparaison, compléter l’objectif principal d’un scénario rapporte 500 Souvenirs corrompus.

Néanmoins gardez-en mémoire cependant que ces montants ne sont peut-être pas définitifs.


Laisser un commentaire