Patch 8.3 : refonte de l’hôtel des ventes

Blizzard vient de dévoiler le contenu du Patch 8.3 : Visions de N’Zoth au travers d’une vidéo présentée par Ion Hazzikostas (Game Director de WoW). Le patch s’annonce conséquent puisqu’il introduit un nouveau raid, des nouvelles races alliées : Faction Alliance Mécagnome et Faction HordeVulpérin, de l’équipement légendaire mais aussi de la refonte de l’hôtel des ventes et bien d’autres ! Découvrez dans l’article plus de détails à ce sujet.

Refonte de l’hôtel des ventes

A compter du Patch 8.3, l’hôtel des ventes va subir de profonds changements. Chaque jour des millions de transactions s’effectuent dans les hôtels des ventes d’Azeroth. Le système a montré ses limites avec les composants d’artisanats. Tout le monde se souvient de vendeurs déposant 2 000 minerais vendu à l’unité. C’était un calvaire pour les acheteurs de s’y retrouver et entrainait par la même occasion de gros lag.

Blizzard a néanmoins tenté de dissuader ce genre de pratique en ajustant la commission sur les objets comme les plantes et minerais vendu en grosse quantité mais par pile de 1.

Avec la refonte de l’hôtel des ventes, Ion Hazzikostas et son équipe voulait poser des bases simples, à savoir créer un système moderne, fluide et facile à utiliser. Ils ont donc ardument travaillé à mettre ça en œuvre et l’aperçu qu’on peut en avoir aujourd’hui porte à croire qu’ils ont atteint cet objectif.

Moderne, fluide et facile à utiliser

Avec le nouveau système, pour acheter un objet, vous n’avez qu’à entrer le nombre désiré, par exemple 100 minerai de foudrargent et le système va automatiquement aller piocher chez les vendeurs les moins chères.

Par exemple le premier vendeur à 9 minerais, le système va les acheter, le second vendeur à 60 minerais, là encore il va tout acheter. Néanmoins le troisième vendeur à 133 minerais. Le système va alors acheter uniquement les 31 minerais manquant à ce vendeur.

Ce dernier deviendra d’ailleurs après cette opération en tête de liste, puisqu’il sera le moins chère. Vous pouvez aussi dans la colonne de droite sélectionnez la quantité désirer, le système vous donnera alors le prix total à débourser. Simple, rapide et efficace.

Vous pouvez acheter la quantité que vous désirez.
Ou alors acheter des piles entières en les sélectionnant.

Concernant les ventes, là encore c’est tout aussi simple, lorsque vous déposerez un objet, le système le mettra automatiquement au prix le moins chère. Libre à vous de modifier ce prix avant de valider votre vente. D’ailleurs vous n’aurez même plus besoin d’undercut, puisque les enchères nouvellement créées aux mêmes prix partiront en priorité.

La mise en vente est simplifiée
Il n’y a même plus besoin d’undercut

D’ailleurs pour faciliter le confort d’utilisation de l’hôtel des ventes (et probablement son efficacité), il n’est plus possible de spécifier les pièces de cuivres.

Enfin l’onglet de vos ventes récapitulent toutes vos ventes en cours. Là encore vous voyez d’un coup d’œil si vos objets sont toujours dans la course ou si d’autres joueurs ont baissé les prix. Vous pouvez bien entendu annuler vos ventes et les remettre à un prix moindre ou au contraire, augmenter le prix si vous voyez que le vendeur après vous à un prix bien plus élevé.

Enfin vous pourrez ajouter en favoris des objets que vous achetez régulièrement, voir leur disponibilité et leur prix en un clin d’œil.

Retrouvez toutes vos ventes en un clin d’oeil
Ajoutez des objets en favoris !

Que pensez-vous de ce nouveau système ? Vous pouvez retrouver la vidéo du Patch 8.3 ci-dessous.

Présentation complète du Patch 8.3:


Laisser un commentaire

  1. 10
    Omegazele says:

    Pas mal cette petite refonte ! J’aime bien les nouveautés fonctionnelles apportées ! Il était temps ! Surtout que ça évite de se taper des addons ultra complexes à utiliser.
    Néanmoins, je suis déçu de la partie graphique et présentation. Je trouve qu’il y a moins d’informations comme par exemple la durée de la vente et le visuel de l’objet (certes cosmétique, mais ça donnait un peu de sens à ce que l’on voyait).