AccueilPatch 4.3: 10 astuces pour se préparer aux gemmes épiques

Patch 4.3: 10 astuces pour se préparer aux gemmes épiques

Cet article n’est que pur spéculation. Actuellement nous n’avons aucune information quant aux gemmes épiques, mais si nous partons du principe que le Patch 4.3 est le dernier patch avec des Tiers, il est fort probable que les gemmes épiques débarquent avec celui-ci. Je vous propose ci-dessous, 10 astuces à appliquer si possible pour être prêt le jour de la sortie du patch.

Être Joaillier

Ça coule quasiment de source, mais si vous souhaitez maximiser vos profits, il est toujours utile d’être joailler. En effet, acheter les gemmes brutes, puis les faire tailler par une autre personne vous coûtera de l’argent et / ou du temps. Et comme tout le monde le sait, le temps c’est de l’argent. Soyez Joailler sur au moins 1 personnage.

Être de niveau 85

Cela peut encore sembler bizarre, mais Blizzard est pleins de surprise, rien ne nous dit que nous devrons obtenir les patrons dans une nouvelle zone de quête, un peu comme ce qu’il se fait aujourd’hui avec le Front du Magma. Ayez donc votre joailler de niveau 85 pour pouvoir faire les quêtes dans cette zone.

Finir les quêtes du Front du Magma

Mieux vaut prévenir que guérir, je sais c’est un peu tiré par les cheveux, mais ça se trouve le front du Magma n’est qu’une étape pour aller dans une futur zone de quêtes où les patrons seront vendus. Finissez donc l’ensemble des quêtes. Allez courage !

Faire les quêtes quotidiennes de Joaillerie

Je vous rabâche depuis le début de l’article que les patrons pourraient s’obtenir d’une autre façon, mais il faut envisager tous les scénarios. Faites donc chaque jour votre quête de joaillerie même si vous avez tous les patrons. Vous stockerez les marques et ça peut être un réel plus le jour de la sortie du patch !

Ayez vos 4 000 points de Justice

S’il y à le même modèle qu’a Wotlk vous pourrez acheter vos gemmes directement avec des points de justice. Atteignez donc le plafond de ceux-ci. 3-4 gemmes d’avance, ça peut toujours être un bon départ.

… de Vaillance

Même s’il est peu probable que cela arrive, gardez une certaine quantité de points de vaillance, des patrons spécieux pourraient s’acheter avec ceux-ci.

… d’Honneur

Même chose, vous pourrez peut-être acheter des gemmes / patrons avec ces points, gardez-les.

… et de Conquête

Encore une fois, par précaution, parce qu’un vendeur pourrait très bien vendre des patrons / gemmes de ce type. Surtout que nous avons encore pas mal de temps avant l’arrivée du Patch 4.3

Faire son stock de pyrite

L’un des sujets les plus ardents en ce moment, les gemmes pourront-elles se prospecter depuis le minerai de Pyrite ? C’est un risque à prendre, si tel est le cas, c’est bingo pour vous, vous prendrez une longueur d’avance non négligeable. Surveillez l’hôtel des ventes pour flairer les bonnes affaires. Encore une fois, rien n’est garanti, et ce pari pourra vous faire perdre tout votre investissement.

Avoir du liquide

Vous allez avoir besoin d’argent, le prix des gemmes risque d’être très élevé à la sortie du Patch, et vous aurez besoin de liquidité pour acheter les gemmes brutes, les tailler puis les revendre si vous décidez de ne pas investir dans la Pyrite. Gardez au moins 5 à 6 000 Po pour ça.

J’espère que ces petites astuces vous seront utiles. En tout cas, si les gemmes épiques sortent avec le Patch 4.3 il est certain que ça sera le plus gros marché de cette extension, les sommes d’or brassées seront gigantesques. Gardez-ça à l’esprit… puis si vous n’avez pas de Joaillier, il n’est pas trop tard… à méditer.

Via CappedbyCata

Cela pourrait également vous intéresser :

7 commentaires pour “Patch 4.3: 10 astuces pour se préparer aux gemmes épiques”

  • Demobianca

    dit :

    Salut,

    Il serait bien de mettre tes sources quand tu fais une traduction d’un post existant :
    http://www.cappedbycata.com/2011/09/10-ways-to-prepare-for-epic-gems-in.html (qui est peut être une copie d’un autre site d’ailleurs…).

    Sinon félicitations pour ton site car cela me repose de lire en français ;-).

    @+

    N.B.: je profite de l’occasion pour vous conseillez la lecture de http://consortium.stormspire.net/content/ pour les anglophones/ 

    • Zora

      dit :

      Yep, c’est rectifié, je plaide coupable :)

    • Ceffron

      dit :

      Il y en aura très certainement. Mais pour le moment encore aucune info.

  • Allan

    dit :

    Et si au final, il n’y a pas de gemmes épiques pour cata? après tout ça voudrait dire de nouvelles gemmes de métier pour les joa, et les nouvelles gemmes ne suivraient pas la logique des bonus x2 des gemmes entre les extensions (par ex : gemme max de Bc niveau endu = +15, wotlk? gemme épique +30, et celle qu’on a actuellement est une +60, ils vont mettre quelles bonus alors pour ces gemmes? logiquement +50 pour les « normales » , et quoi? +75 les endu? pour moi ça ne colle pas, et j’ai déjà fait pas mal de profit via la reventes de ma pyrite (+- 300 stacks achetés 50po/stack revendu +- 150po/stack).
     

  • Matisyahu

    dit :

    Moi j’ai une question en rapport à ça.
    Selon vous, se que contiennent les  « Prismes de feu » craft à la 4.2 seront ils les mêmes à la 4.3 (gemmes rares) ou bien cela changera en différentes gemmes épiques ?

    Je vous pose la question car personne n’est censé savoir se qu’il se passera, mais si certaines personnes ont fait l’experience à wotlk au moment de la maj des gemmes épiques?

Laisser un commentaire

To top