AccueilActualitésMidnight arrive le 3 mars 2026 !

Midnight arrive le 3 mars 2026 !

C’est désormais officiel : Midnight sera disponible le 3 mars 2026 dès minuit (heure de Paris). L’annonce arrive d’une nouvelle vidéo publiée par Blizzard sur YouTube. Il reste un peu plus de trois mois avant de retourner à Quel’Thalas, explorer des zones revisitées et affronter les forces du Vide.

Midnight arrive le 3 mars 2026

World of Warcraft®: Midnight™ arrive le 3 mars !

Par Blizzard

Préparez-vous à affronter Xal’atath la messagère et son armée du Vide dans World of Warcraft®: Midnight™ dès le 3 mars 2026 à 0 h 00 (heure de Paris). Les personnes qui ont acheté une édition de l’extension Midnight pourront profiter de l’accès anticipé au système de logis à partir du 3 décembre 2025.


Obtenez votre accès anticipé au logis et rentrez à la maison le 3 décembre !

Avec la sortie de la mise à jour du prologue de Midnight, « L’avertissement », les joueurs et les joueuses qui ont acheté une édition de l’extension Midnight pourront rejoindre un quartier, choisir une maison et commencer à la personnaliser avec l’accès anticipé au logis ! Si vous ne possédez pas encore Midnight, pas d’inquiétude. Vous pourrez tout de même commencer à obtenir des décorations via divers hauts faits et activités ou en les achetant dans des commerces aux quatre coins d’Azeroth. Pour en savoir plus, lisez notre article dédié.

Votre nouveau foyer sur Azeroth vous attend !


Préachetez World of Warcraft®: Midnight™ – L’aventure vous rappelle chez vous

Améliorez votre expérience de jeu

Préachetez l’Epic Edition de World of Warcraft: Midnight et débloquez une foule d’avantages pour vous aider dans vos aventures intrépides !

Accès anticipé au système de logis
Bâtissez votre demeure idéale sur Azeroth avec la mise à jour de contenu « L’avertissement », qui sert de prologue à l’intrigue de Midnight. L’accès anticipé vous offre un avant-goût privilégié : explorez, aménagez et décorez votre logis avec une sélection limitée d’options en attendant l’ensemble complet disponible au lancement de l’extension.

Éléments de décoration de logis de Midnight
Décorez votre nouveau foyer sur Azeroth grâce aux éléments de décor sur le thème de Midnight, tels que la rotonde imprégnée de Lumière, la rotonde corrompue par le Vide, la fontaine imprégnée de Lumière, la fontaine corrompue par le Vide et quatre portraits de personnages iconiques.

Surgisseur de Lumière du Vide
Embrassez la Lumière et le Vide en sillonnant les cieux sur la monture volante Surgisseur de Lumière du Vide, dont l’apparence change grâce à des effets visuels uniques !

Sésame amélioré pour le niveau 80
Préparez-vous pour Midnight avec ce Sésame amélioré, idéal pour commencer votre progression en Quel’Thalas.

Transmogrifications, montures, mascottes et plus !
Obtenez les ensembles de transmogrification d’arpenteur de Lumière et d’arpenteur du Vide, les montures volantes Faucon-dragon aile de Lumière et Faucon-dragon aile du Vide, les mascottes faucons-dragons Soubrespoir et Tristeplumes, des deniers supplémentaires et 30 jours de temps de jeu.

Choisissez votre édition

Epic Edition

L’Epic Edition contient toutes les fonctionnalités de l’Heroic Edition, ainsi que des avantages supplémentaires. Vous recevrez un accès à la bêta et 3 jours d’accès anticipé à Midnight, ainsi que 30 jours de temps de jeu. Cette édition inclut les mascottes Soubrespoir et Tristeplumes, la monture volante Surgisseur de Lumière du Vide aux effets chromatiques dynamiques, la monture volante Faucon-dragon aile du Vide, et l’ensemble de transmogrification grande tenue d’arpenteur du Vide. Vous débloquerez aussi le pack de logis de Midnight, comprenant des rotondes, des fontaines et des tableaux de personnages emblématiques pour personnaliser votre demeure sur Azeroth. Vous recevrez également 2 000 deniers à dépenser au Comptoir.

Heroic Edition

Cette édition inclut tout le contenu de la Base Edition, ainsi que des bonus supplémentaires. Vous obtiendrez la monture volante Faucon-dragon aile de Lumière et l’ensemble de transmogrification grande tenue d’arpenteur de Lumière pour personnaliser votre personnage. Vous recevrez également un total de 1 000 deniers à dépenser au Comptoir.

Base Edition

Cette édition inclut World of Warcraft: The War Within, l’accès anticipé au nouveau système de logis et un Sésame amélioré pour le niveau 80 avec équipement supérieur et de la réputation, tout pour bien démarrer votre périple dans Midnight. Vous recevrez également un total de 500 deniers à dépenser au comptoir.

Base Edition

Heroic Edition

Epic Edition

World of Warcraft: Midnight*

World of Warcraft: The War Within**

Sésame amélioré pour le niveau 80***

Accès anticipé au logis

Deniers†††

500

1 000

2 000

Faucon-dragon aile de Lumière (monture volante)

Grande tenue d’arpenteur de Lumière (ensemble de transmogrification)

Soubrespoir (mascotte)

Tristeplumes (mascotte)

Grande tenue d’arpenteur du Vide (ensemble de transmogrification)

Faucon-dragon aile du Vide (monture volante)

Surgisseur de Lumière du Vide (monture volante)

Rotonde imprégnée de Lumière (élément de décor)††

Rotonde corrompue par le Vide (élément de décor)††

Fontaine imprégnée de Lumière (élément de décor)††

Fontaine corrompue par le Vide (élément de décor)††

Portraits d’Alleria Coursevent, Turalyon, Arator et Xal’atath (élément de décor)††

Accès à la bêta de Midnight

Accès anticipé de 3 jours à Midnight    

30 Jours de temps de jeu    

Ouvrir la boutique

*World of Warcraft®: Midnight™ sera disponible le 3 mars 2026 et n’inclut pas l’accès aux extensions futures.
**Si vous possédez déjà World of Warcraft: The War Within sur votre compte, vous ne recevrez pas à nouveau l’extension. Passer à l’Epic ou l’Heroic Edition ne vous permettra pas d’obtenir à nouveau les objets si vous les avez déjà débloqués sur votre compte.
***Les objets en jeu et le Sésame pour le niveau 80 sont indisponibles dans les royaumes de World of Warcraft Classic. Le Sésame amélioré pour le niveau 80 peut être utilisé uniquement sur le compte World of Warcraft® avec lequel il a été acheté ou reçu.
Les dates de lancement de l’accès à la bêta, de l’accès anticipé à Midnight et au système de logis sont susceptibles d’être modifiées. La durée minimum de l’accès anticipé à Midnight est de 3 jours. Pour une durée limitée seulement. Temps de jeu réel sous réserve d’éventuelles perturbations ou de différences de fuseaux horaires. Certaines fonctionnalités de fin de jeu ne seront pas disponibles lors de l’accès anticipé. Consultez notre article dédié pour plus de détails sur la bêta et l’accès anticipé.
††Système de logis réservé aux personnes qui ont acheté World of Warcraft®: Midnight™ ou qui y ont accès. Les éléments de décoration seront disponibles avec la mise à jour de contenu 11.2.7 et seront utilisables dès l’ouverture de l’accès anticipé au système de logis.
†††Les deniers seront attribués une seule fois par compte Battle.net® et région au premier achat de chaque édition, avec une limite de 2 000 deniers pour l’Epic Edition.


Inscrivez-vous à la bêta de Midnight

Les inscriptions à la bêta de Midnight sont ouvertes. Pendant toute la durée du test, nous inviterons des vétérans de la communauté, des journalistes, des responsables de sites de fans ainsi que l’entourage proche des équipes de Blizzard à tester l’extension à venir et à nous donner leur avis. Les personnes ayant acheté ou effectué la mise à niveau vers l’Epic Edition de Midnight bénéficieront également d’un accès immédiat à la bêta.

Les joueurs et joueuses qui auront la chance de participer à la bêta recevront un e-mail les invitant à télécharger le client de jeu directement depuis l’application de bureau Battle.net. Les personnes ayant acheté l’Epic Edition pourront également recevoir des notifications par e-mail. Comme toujours, méfiez-vous des tentatives d’hameçonnage. Si vous avez un doute sur l’authenticité de votre invitation, connectez-vous à votre compte Battle.net pour vérifier que vous disposez bien d’une licence pour la bêta de Midnight (dans la gestion de vos comptes de jeu).

Inscrivez-vous !


À propos de Midnight

Dans Midnight, les joueurs et joueuses découvriront le prochain chapitre de la saga de l’Âme-monde alors que la situation devient de plus en plus critique pour Azeroth. Xal’atath la messagère fait peser sur nous la plus grande menace qui soit, semant dans son sillage un chaos qui précède une invasion frappant le cœur du foyer des Elfes de sang dans le bois des Chants éternels.

Menace planant au-dessus de l’étincelant royaume elfe de Quel’Thalas, la tempête du Vide tente d’étouffer le moindre éclat de lumière et de plonger le monde dans les ténèbres. Les personnages-joueurs pourront progresser jusqu’au niveau 90, et explorer quatre zones nouvelles et repensées pour découvrir l’étendue des manigances de Xal’atath, tout en forgeant de nouvelles alliances, tant auprès de la Lumière que dans les ténèbres.


Montée de niveau et zones de Midnight

Parcourez quatre régions inédites et réimaginées tout en progressant dans l’histoire, rencontrez de nouveaux personnages alliés et augmentez votre puissance afin de vous opposer au Vide.

…

Bois des Chants éternels

Découvrez le bois des Chants éternels métamorphosé par une refonte graphique qui redonne vie à cette contrée emblématique des Elfes de sang. Réunissant l’ancien bois des Chants éternels et les terres Fantômes, cette région a été légèrement agrandie et reliée aux royaumes de l’Est. Vous pourrez ainsi la survoler sans temps de chargement et admirer la majesté des flèches scintillantes de l’architecture elfe de sang et le feuillage doré des forêts.

…

Zul’Aman

Voisin imprévisible des Elfes de sang, le peuple troll amani vit en sa capitale de Zul’Aman. Ce peuple fier a combattu sans relâche pour ses terres et a surmonté bien des épreuves. Composée d’antiques forêts et de sommets montagneux régulièrement arrosés de pluie, cette région vous fera découvrir en profondeur sa culture et son histoire.

…

Harandar

Le territoire des Haranir est une jungle fongique où s’entremêlent les racines de tous les Arbres-Mondes. Les Haranir empruntent les nouées pour parcourir le monde, surveillant Azeroth depuis l’ombre sans jamais s’immiscer dans le cours de son histoire. La zone abrite la faille d’Aln, plaie ancestrale où le voile séparant songe et réel s’effiloche.

…

Tempête du Vide

Imprégnée du Vide, cette terre hostile abrite des créatures magiques de toutes sortes. Affamées, elles sont avides d’engloutir les plus vulnérables pour absorber leur puissance. Xal’atath et son Ost dévorant règnent sur ce monde où la prédation cosmique fait loi. Les Domanaar dominent les rangs de ses fidèles et comptent parmi les créatures du Vide les plus redoutables jamais recensées.

…

Le périple d’Arator

Dans l’une des voies disponibles de la campagne de Midnight, les personnages-joueurs pourront suivre une nouvelle suite de quêtes aux côtés d’Arator, fils de Turalyon et d’Alleria Coursevent. À la demande d’Alonsus Faol, vous enrôlerez Arator dans une aventure qui vous mènera aux quatre coins du monde afin de retrouver et d’apporter des reliques de la Lumière aux forces de l’avant-garde au Puits de soleil pour renouveler leurs réserves.

Vous commencerez votre aventure dans le bois des Chants éternels, mais c’est vous qui déciderez de la suite de l’histoire après cette première zone. Vous pourrez choisir entre trois voies différentes dans n’importe quel ordre : foulez les terres de l’ancien royaume troll de Zul’Aman, inspectez les nouées de racines cachées en Harandar, ou accompagnez Arator lors de son périple pour mieux comprendre sa relation à sa famille et à la Lumière. Pour en savoir plus sur les différentes zones et sur le périple d’Arator, consultez nos articles dédiés.


Faites connaissance et liez-vous d’amitié avec les Haranir

Gagnez la confiance du peuple haranir à travers une suite de quêtes qui vous permettra de débloquer cette nouvelle race alliée. Les Haranir pourront rejoindre la Horde ou l’Alliance en tant que druide/druidesse, chasseur/chasseuse, mage, moine/moniale, prêtre/prêtresse, voleur/voleuse, chaman/chamane, démoniste ou guerrier/guerrière.

Peuple inconnu d’une époque tombée dans l’oubli, les Haranir arriveront avec une large gamme d’options de personnalisation. Les membres de ce peuple peuvent se parer d’un maquillage bioluminescent sur le visage et sur le corps, avec différents motifs qu’il est possible de sélectionner lors de la création de votre personnage. Pour en savoir plus, lisez notre article dédié.


Nouvelle spécialisation de chasseur et chasseuse de démons : Dévoration

Débloquez la nouvelle spécialisation Dévoration pour les chasseurs et chasseuses de démons, qui puise dans la puissance du Vide grâce à des capacités uniques à distance volées aux personnages adverses. Les Elfes du Vide pourront désormais répondre à l’appel de la chasse aux démons afin de se joindre à la lutte contre les forces affamées du Vide. Plus de détails ici.


Nouveaux Gouffres, donjons et raids

…

Découvrez de nouveaux Gouffres

Relevez de nouveaux défis dans les Gouffres avec une nouvelle camarade à vos côtés : la légendaire voleuse elfe de sang Valeera Sanguinar. Pillez les dix nouveaux Gouffres ainsi que le Gouffre de Némésis inédit.

  • Enclave Ombreuse
  • Calamité Universitaire
  • Place Parhélion
  • Sombrevoie
  • Cryptes du Crépuscule
  • Atal’Aman
  • Fosse de la Rancœur
  • Golfe du Souvenir
  • Sanctum des Tue-Soleil
  • Halte de l’Ombre-Garde
  • Éminence du Tourment (Némésis)

Plus de détails ici.

…

Venez à bout de huit nouveaux donjons

L’extension introduit également huit nouveaux donjons, possédant chacun des environnements et des suites de quêtes uniques.

 

  • La flèche de Coursevent
  • La terrasse des Magistères
  • L’Allée du meurtre
  • L’antre de Nalorakk
  • Les cavernes de Maisara
  • Le val Aveuglant
  • Le point-nexus Xenas
  • L’arène de la Cicatrice du Vide

 

Plus de détails ici.

…

Relevez le défi des trois raids inédits

Tout au long de la saison 1 de Midnight, affrontez neuf boss répartis dans trois donjons de raid.

 

  • La flèche du Vide,
  • La faille du Rêve
  • La marche sur Quel’Danas

 

Plus de détails ici.


Nouvelles fonctionnalités

  • Progression jusqu’au niveau 90
  • Nouveaux talents – Les arbres de talents ont été étendus avec l’ajout de nouvelles techniques et une fonctionnalité inédite, les talents de prestige. Plus de détails ici.
  • Capitale rénovée : Lune-d’Argent – La Horde et l’Alliance vont prendre position dans les rues de Lune-d’Argent, qui servira de ville principale aux deux factions. Un tiers de la ville sera réservé exclusivement aux membres de la Horde, et les deux tiers restants seront accessibles aux membres de la Horde et de l’Alliance. La ville a été entièrement reconstruite sur ses cendres, et les ravages causés par le Fléau ne semblent plus qu’un mauvais souvenir.
  • Traque Traquez de redoutables cibles à travers les différentes régions de Midnight dans trois modes de difficulté : normal, difficile et cauchemar. Trouvez et terrassez votre proie pour obtenir de précieuses récompenses à mesure que vous progressez dans le système de traque. Plus de détails ici.
  • Arcantina L’Arcantina accueille une clientèle très disparate, proposant un véritable havre de paix pour les âmes épuisées et pour tout être souhaitant s’évader un court instant des vicissitudes de la vie. Cette taverne magique, située partout et nulle part à la fois, ouvre ses portes aux âmes voyageuses et héroïques de tous horizons. C’est au sein de cette dernière que vous pourrez retrouver des visages familiers, écouter leurs histoires et accepter leurs quêtes qui vous mèneront aux quatre coins d’Azeroth une fois de plus. Plus de détails ici.
  • Nouveautés JcJ
    • Prenez les armes sur un nouveau champ de bataille, la colline Meurtrière Situé dans la tempête du Vide, ce champ de bataille épique en 40c40 verra la Horde et l’Alliance s’affronter dans une course à l’occupation et à la conquête. Les personnages-joueurs en mode Guerre pourront également s’affronter en JcJ ouvert en extérieur.
    • Apprenez les rudiments du JcJ grâce au terrain d’entraînement Les personnes n’ayant pas encore d’expérience en JcJ pourront prendre leurs marques sur le terrain d’entraînement. Plus de détails ici.
  • Nouvelles activités – Que vous soyez à la recherche d’un défi à relever ou que vous préfériez vous plonger dans les histoires de Midnight, nous avons préparé de nouvelles activités qui sauront vous satisfaire, peu importe votre façon de jouer. Plus de détails ici.
  • Mises à jour de l’interface utilisateur (IU) – Avec Midnight, nous apportons des améliorations aux barres d’info, ajoutons des jauges de dégâts à l’IU de base et intégrons des alertes de boss dans l’expérience des raids. Plus de détails ici.
  • Mises à jour des transmogrifications – Allez plus loin avec vos transmogrifications en sauvegardant l’apparence des emplacements d’objets avec des tenues pour toutes les occasions. Que vous combattiez dans un donjon, exploriez une nouvelle zone ou vous reposiez dans votre logis, votre tenue pourra toujours s’adapter à la situation. Plus de détails ici.
  • Mise à jour de la progression dans les niveaux pour les personnes novices ou de retour en jeu – Que vous fouliez pour la première fois les terres d’Azeroth ou que vous retourniez dans le jeu afin de découvrir le chapitre inédit de l’histoire et de vous préparer pour Midnight, la mise à jour de contenu « L’avertissement », qui sert de prologue à l’extension, devrait vous ravir lors de sa sortie le 3 décembre. Plus de détails ici.

Nous avons hâte de vous retrouver dans ce nouveau chapitre de l’histoire d’Azeroth. Pour découvrir Midnight et ses fonctionnalités en profondeur, nous vous invitons à consulter notre article résumé dédié.

Cela pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Un compte membre n'est plus requis pour commenter, plus d'infos. Tous les champs son obligatoires.

To top