Accueil Guides des collections Mécabécane / Bécane de mekgénieur
Actualisé le 29 juillet 2018

Mécabécane / Bécane de mekgénieur

icone objet
Les Mécabécnes et Bécanes de mekgénieurs sont des inventions gobelines, ces bolides à 2 roues ont été ajouté à Wrath of the Lich King.
Informations
  • Source : Métier
  • Ajout :
  • Obtention : Facile
  • Prix de revente : 50 000
Mécabécane / Bécane de mekgénieur
Niveau d'objet 80
Monture
Utilise: Vous apprend à chevaucher cette bécane géniale.
« Difficiles à construire et à entretenir, ces bécanes compensent leur coût par leur classe imparable. »
Métier : Ingénierie

Obtenir le schéma

Cette monture existe en 2 versions, l’une est pour la Horde : Mécabécane, l’autre se destine à l’Alliance : Bécane de mekgénieur. Elles sont sensiblement identiques et requièrent toutes les deux les mêmes composants.


Le Schéma : Mécabécane peut s’acheter pour 400 auprès de l’intendante Gara Brisetête à la Toundra Boréenne ou de Sebastian Crane au Fjord Hurlant.

Pour pouvoir acheter ce schéma vous devez être exalté avec la faction Expédition de la Horde. Pour ce faire vous devez monter 2 des 4 réputations suivantes au niveau exalté : La Main de la vengeance, Les Taunkas, l’Offensive chanteguerre, Saccage-soleil. Vous avez le choix : faire les quêtes, faire les donjons de Norfendre en mode héroïque sans tabard. Quoi qu’il en soit, cela devrait être réglé en quelques heures.

Sébastien Crane
Gara Brisetête


Le Schéma : Bécane de mekgénieur peut s’acheter pour 400 auprès de l’intendant Brighton au Fjord Hurlant ou à Pierrargent à la Toundra Boréeene.

Pour pouvoir acheter ce schéma vous devez être exalté avec la faction Avant-garde de l’Alliance. Pour ce faire vous devez monter 2 des 4 réputations suivantes au niveau exalté : Le Concordat argenté, l’Expédition de la Bravoure, les Givre-nés, la Ligue des explorateurs. Vous avez le choix : faire les quêtes, faire les donjons de Norfendre en mode héroïque sans tabard. Quoi qu’il en soit, cela devrait être réglé en quelques heures.

Pierrargent
Brighton


Composants

Pour confectionner cette moto, vous aurez besoin de 6 composants :

12 40 2 1 8 1

Frais incompressibles

Certains composants ne peuvent pas se créer :

Ces pièces s’achètent auprès de Roxi Fusebélier aux Pics Foudroyés ou du Grand Pan Su au Val de l’Eternel printemps. Chaque mécabécane ou bécane de mekgénieur vous coûtera donc au minimum 12 500 de composants.

Grand Pan Su
Roxi Fusebélier

Vous pouvez aussi, en tant qu’ingénieur, tuer les Boss mécaniques à Ulduar (Leviathan, Déconstructeur XT-002 et Mimiron) pour essayer de récupérer quelques composants pour votre moto !

Composants divers

Fourrures arctiques

Pour les 2 Fourrures arctiques, si vous n’êtes pas dépeceur, elles sont disponibles à l’hôtel des ventes pour environ 110 l’unité. Elle sont également disponible à la vente chez Braeg Rudebarbe à Dalaran (Norfendre) contre 2 x 10 Cuirs boréens lourds (soit 120 cuirs boréens).

Poignées de boulons en cobalt

Concernant les Poignées de boulons en cobalt, ces dernières sont rarement disponibles à l’hôtel des ventes. Vous pouvez aller récolter Minerai de cobalt dans les Gisements de cobalt à Zul’Drak. Vous aurez besoin de 27 à 80 minerais pour créer les 40 poignées.

Gisements de cobalt

Barre d’acier-titan

Nous abordons la partie la plus complexe de ce guide, à savoir confectionner les Barres d’acier-titan. Chaque acier-titan requiert :

Vous avez à partir de ce point 2 méthodes pour confectionner les Barres de titane :

Transmutation : Vous pouvez transmuter 8 Barres de saronite en une Barre de titane (Transmutation : Titane). Nous avons donc besoin de 36 (3 x 12) Barres de Titane soit 288 Barres de saronite. Vous aurez donc besoin de récolter 576 Minerais de saronite. Cette méthode n’a aucun temps de recharge, c’est donc la plus rapide !

Fonte : vous pouvez également fondre en minage 2 Minerais de titane (Fonte du titane) pour confectionner une Barre de titane. Vous aurez donc besoin de 7 Minerais de titane. Cependant le minerai de titane est bien plus rare que le minerai de cobalt.

Vous pouvez utiliser un mix des deux méthodes si vous souhaitez. Fondez d’abord tout votre titane en barre puis utilisez la transmutation de saronite pour arriver jusqu’au 36 Barres de Titane.

J’ai pris l’habitude de récolter le Minerai de saronite au Joug d’hiver. Cette zone est assez calme et les points d’apparition assez proches les uns des autres. En bonus vous pourrez récolter un peu de titane si la chance est avec vous ! J’utilise toujours la même route :

Route pour récolter le Minerai de saronite

Feu, Terre, Ombre éternelle

Il ne nous manque plus que les Feux éternels, Terres éternelles et Ombres éternelles. En récoltant du Minerai de saronite, vous allez naturellement récupérer de nombreuses Terres cristallisées et Ombres cristallisées que vous pourrez transformer en Terres et Ombres éternelles. Vous récolterez également des Feux cristallisés mais uniquement quand vous minerez un gisement de titane, une opération assez rare.

Après avoir récolté les 576 Minerais de saronite pour les barres de titane, il va vous manquer des feux éternels, voir des terres et ombres éternelles. Vous pouvez les acheter à l’hôtel des ventes directement mais uniquement s’ils valent moins de 75 l’unité. En effet, vous pouvez aussi acheter des Orbes gelés à 75 à l’Arcaniste Ivrenne que vous pourrez échanger au taux d’1 Orbe gelé pour 1 composant élémentaire à Frozo l’Illustre à Dalaran (Norfendre).

Récupérer des Terres et Ombres éternelles ne sera jamais un problème. Si vous ne souhaitez pas passer à la caisse vous pouvez également récupérer des Feux cristallisés sur les Revenants de flammes au Joug d’Hiver si votre faction le contrôle.

Revenant de flammes

Revendre la monture

Après avoir durement travaillé à récupérer l’ensemble des composants, vous allez vouloir récolter le fruit de votre dur labeur. Malgré les 12 500 de composants, cette monture se revend en moyenne 50 000 selon TheUndermineJournal.

Les prix sont relativement stables avec une augmentation constante du prix depuis la sortie de Legion. C’est donc un excellent moment pour confectionner et vendre cette monture ! C’est un marché concurrentiel, ne vous étonnez pas si vous mettez plusieurs jours pour vendre la monture.

Évolution du prix sur 30 mois

Laisser un commentaire

  1. Myrar says:

    Merci pour cet excellent guide Zora. J’avais arreté de faire de méca y’a quelques années mais je vais m’y remettre du coup :D

  2. bob says:

    Même conseil que pour les autres mounts. La spé Transmutation, c’est assez rng mais ça tourne entre 10% et 30% de proc c’est toujours ça de prit quand ont veux faire des po.

    Merci pour l’astuce des cuirs que je ne connaissait pas. A voir suivant les prix de l’un ou l’autre.

  3. chdje says:

    un petit rush à Ulduar des 3 boss mecanique (leviathan, XT 002 et mimiron) permet egalement de récupérent différent compo, puisque l’on peut les desassembler une fois mort pour peu que l’on soit ingenieur (ce qui est probablement le cas si vous lisez ce post)

    1. Zora
      30
      Faction Horde Zora, d'Hyjal says:

      On m’avait déjà fait cette suggestion sur le Discord, j’ai ajouté une petite note à ce sujet, merci ;)

  4. chdje says:

    Il y a une petite erreur dans le calcul du nombre de minerai de titane nécessaire pour les barres : il faut 2 minerais par barre, et il faut au total 36 barres, soit 36*2 = 72 minerais. Or c’est indiqué « 24 minerais » (il manque le *3 ;-) )

    1. Zora
      30
      Faction Horde Zora, d'Hyjal says:

      C’est exact merci :)