Lumière sur: Prospect
Qui n’a jamais passé de longues minutes voir des heures à moudre ou à prospecter ? Le constat est sans appel, c’est d’un ennui Cho’gallien. Aujourd’hui, je vous propose de jeter un œil sur Prospect, un add-on qui rend la mouture, la prospection et le désenchantement plus rapide et moins ennuyeux.
Un add-on simple comme Bonjour
Au premier abord, rien n’indique que l’add-on est présent, mais passez votre souris sur des plantes, du minerai ou des pièces d’équipement: de nouvelles informations apparaissent dans l’infobulle de base.
Les deux premières lignes indiquent les composants que vous pouvez obtenir après transformation. Par exemple je peux voir que j’ai 21% de chance d’obtenir une braise ardente et 100% de chance d’avoir des pigments cendreux, à cela s’ajoute une probabilité d’avoir plusieurs pigments à 99%.
La dernière ligne indique sur quelle touche vous devez appuyer pour lancer la mouture / prospection / le désenchantement.
btn:1 correspond au clique gauche, btn:2 au clique droit et btn:3 au clique sur la molette. Par défaut, c’est le clique droit (btn:2) qui est assigné à la tâche, mais si vous avez un désenchanteur dans vos personnages, quand vous le connecterez, l’addon changera btn:2 par btn:3 automatiquement. En effet, pas très pratique de faire un clique droit sur une pièce d’équipement en voulant l’équiper alors qu’elle est en cours de désenchantement au même moment !
Le principe de l’add-on étant simple, il ne vous reste plus qu’a cliquer sur vos objets pour les transformer. À noter que le ramassage du butin se fait automatiquement.
Néanmoins les informations dans l’infobulle ne sont pas très intéressantes pour ceux qui ont l’habitude de transformer leur récolte. Nous allons donc voir dans la suite comment désactiver les informations qui ne nous intéresse pas.
Pour aller plus loin
Prospect ne dispose pas d’une interface graphique et toute la configuration (aussi simple soit-elle) se fait via le chat. Vous pouvez afficher toutes les options de l’add-on en tapant: /prospect
Dans notre cas, ce qui nous intéresse c’est de désactiver les 3 lignes, pour ça, tapez:
[box] /prospect tooltip all off[/box]
Vous pouvez bien entendu revenir en arrière en changeant off par on.
Enfin pour ceux qui dispose d’une souris type gamer ou tout du moins avec plus de 3 boutons, vous pouvez changer l’assignation du bouton par défaut avec les boutons 4 ou 5. Tapez:
[box] /prospect btn X[/box]
X étant 4 ou 5.
Pour conclure
Prospect se confond à merveille avec l’interface de wow, mais est toujours là quand il le faut. Il est minimaliste, simple et léger, on regrettera cependant qu’il n’y ait pas de panneau de configuration pour faire nos réglages plus aisément. .
ultra
dit :Article très pertinenant, merci.
Je fonctionne personnellement via macro mais c’est une alternative très séduisante ^^
Kiryana
dit :L’addon permet-il de traiter plusieures piles en 1 click ?
Ce n’est pas très clair à ce sujet vu que le % donné, par exemple pour les braises ardentes, correpond à une mouture de 5 plantes (pour un pack de 20 on devrait être aux alentour de 50% de chance).
Zora
dit :Non, on ne peut pas outre-passer les restrictions de Blizzard, les plantes et minerais se font toujours par lot de 5. Donc 4 click par pile.
Kiryana
dit :Edit : 100 % de chances pour un pack de 20 cendrelles (en moyenne sur des gros échantillons). J’ai confondu avec les encres du feu de l’enfer qui nécessitent 2 braises ardentes ^^
Kisamentala
dit :Wauh, cet addOn change vraiment la vie, merci ! o_o
Knaiknai
dit :Bonjour,
voilà j’ai un petit soucis avec prospect. Il ne me montre pas les compos après transformation.
Vous avez une idée d’où cela pourrait venir?
Meri
Zora
dit :C’est-à-dire ? Tu ne les vois pas dans tes sacs ?
Knaiknai
dit :Alors prenons l’exemple du premier screen:
il y a « 21% de chance d’obtenir une braise ardente et 100% de chance d’avoir des pigments cendreux, à cela s’ajoute une probabilité d’avoir plusieurs pigments à 99% », en jaune.
Et bien chez moi, il n’y a rien. J’ai bien fait la manip /prospect tooltip all on.
Merci
Commentaire_visiteur
dit :[…] Prospect – Guide […]