Lumière sur: MySales

Je commence aujourd’hui une longue série d’articles sur les add-ons du parfais petit vendeur. Dans ces articles je présenterai à chaque fois un add-on qui, pour moi, est indispensable pour la vente. Débutons sans plus tarder avec MySales.
Traduction littérale: Mes Ventes. C’est assez clair, l’add-on va traquer les moindres ventes que vous avez effectuées et vous en donner un récapitulatif complet.

L’add-on ne nécessite aucune configuration au préalable et peut être utilisé de suite, pour cela, tapez dans la fenêtre de chat /ms window.

Les Fenêtres

Celui-ci se décompose en 3 fenêtres:

Vos Ventes: La liste affiche un récapitulatif de vos ventes depuis l’installation de l’addon.  Par défaut le tableau est trié de la vente la plus récente à la plus ancienne. Vous pouvez voir les informations comme le nom de l’objet vendu, son prix, l’acheteur et quand il a été vendu. Chacune des colonnes peut être triée, utile pour afficher la dernière vente, ou l’objet  qui vous a rapporté le plus.
En bas de cette fenêtre, vous pouvez voir le total de vos ventes, ainsi que les gains totaux. Dans mon cas, j’ai vendu 145 objets depuis 1 jours et 23 heures pour un total d’environ 16 420 po.

 

Les Acheteurs: Ici sont affichés vos plus fidèles clients. Là encore vous pouvez trier les colonnes comme bon vous semble. Si vous vous demandez pourquoi la première ligne de l’acheteur est vide, c’est que l’add-on n’est pas (encore) capable de voir qui a acheté vos objets quand vous étiez déconnecté. Dommage.

 

Les Objets: Pour moi l’onglet le plus essentiel, celui-ci liste encore une fois tous vos objets vendus avec l’argent total qu’ils vous ont rapportés, le prix par objet et le total des ventes par objet. Ayant réinstallé l’add-on depuis 2 jours, mes résultats ne sont pas significatifs, mais au fil des semaines, vous verrez ce qui se vend le mieux…et surtout ce qui vous rapporte de l’argent ! Et par la même occasion, les ventes qui vous rapportent le moins et donc à évincer de l’HV.

 

Les Options

Vous pouvez tout de même si vous le souhaitez affiner les réglages de l’add-on. Je ne vais pas m’attarder dessus longtemps, les réglages étant assez simples. La traduction française reste cependant perfectible.

 

Téléchargement




  • reMix

    Excellent, étant un gros vendeur c’est un add-on qui me manquait.
    Merci !

    Sympa le site au passage :P

  • Zora

    Merci pour le retour ;)

  • C’est justement l’addon que je cherchais, merci !
    Enfin presque. Je me demandais si il existait un addon qui puisse garder trace de mes ventes ET mes achats. Je viens de me lancer dans la spéculation et j’aimerais bien savoir combien je gagne sans avoir à tout noter sur un bout de papier (où j’oublierai de noter la moitié et qui sera perdu au bout d’une semaine^^)

  • oxitroy

    Tu peux essayer FuBar_MoneyFu il te donne tes depense ainsi que tes gains et tes benefices par jour/semaine via une icon sur la minimap.  Un topic concerne cette addon sur le forum :) (et contrairement a se qui y est indiqué fubar n’est pas nécessaire pour l’utiliser)

  • Céforia

    Petite question : comment on fait pour reset les données de mysales ?

  • Zora

    Il faut aller dans ton répertoire wow puis WTF/Account/NOMDUCOMPTE/SavedVariables/

    Ensuite tu as 2 fichiers MySales.lua et MySales.lua.bak

    Supprime ces 2 fichiers, n’oublie pas de le faire quand le jeu est arrêté.

  • Zarlac

    plutot que de creer un topic, je poste une ptite question ici. J’ai telechargé et installé mysales sur curse, il il me dit qu’il est périmé…. Je comprend pas pourquoi ?

    Une idée ?

  • Eliorra

    Peut être que l’auteur n’a pas eu le temps de le mettre à jour, mais tu peux toujours l’utiliser en activant les adds ons périmés dans ton menu personnages :)

  • Zarlac

    Ah je ne savais pas qu’on pouvait « forçer » l’utilisation !

    Merci !

    P.S : meme sans passer par le lien du site mais en cherchant directement sur curse, ça ma fait pareil ^^

  • […] reprenons, voyons ce que MySales a à nous livrer cette […]

  • […] Auctionnator ou MySales, Mail Opener ne requiert initialement aucune […]

  • […] vidéo. À travers ces 11 minutes, j’explique le principe de fonctionnement de l’addon MySales. Bon visionnage à tous ! Et n’hésitez pas à laisser vos commentaire de celle-ci sur la […]

  • […] MySales – Guide […]