Les BattleTag sont là !

Alors qu’ils n’étaient qu’une rumeur hier les voilà qu’ils débarquent aujourd’hui sur WoW.  Pour rappel, un BattleTag est un identifiant unique que vous pouvez transmettre à vos amis ou à des connaissances pour rester en contact dans les différents jeux de Blizzard. A la différence du Real ID, le BattleTag ne dévoile en rien votre Nom et Prénom.

Fait cocasse, vous ne pouvez pas encore ajouter des BattleTag directement dans WoW, vous devez passer par la Bêta de Diablo III pour ajouter vos amis et ceci avant sa fin, le 1er mai prochain. Sans quoi vous devrez patienter jusqu’au 15 pour les ajouter, alors profitez-en !

Extrait du Patch Note 17 de la Bêta de Diablo III: La discussion inter-jeu est disponible ! Les participants à la bêta peuvent maintenant rester en contact avec leurs amis Nom réel et BattleTag, quel que soit le jeu Blizzard auquel ils jouent.

Veuillez noter que certaines restrictions s’appliquent à la discussion BattleTag . Vous ne pouvez envoyer ou recevoir d’invitations BattleTag que si vous êtes connecté au client de la bêta de Diablo III.




  • Pignoufe

    Sans vouloir passer pour un gros pignoufe !
    Avant le battle-tag, nous avions que 2 choix pour ajouter un contact dans wow, soit le nom du perso soit l’adresse email de son compte.
    Ce qui dans le 2° choix est pour moi un gros pb de sécurité car tu donnes pas moins que ton login battle.net.
    Je sais qu’il manque le mot de passe, mais c’est déjà un bon début pour te pirater ton compte et ensuite ils peuvent accéder aux autre login battle.net de tes contacts
    Je n’ai jamais compris la polititque de blizzard à ce sujet.
    Si je me trompe, dites le moi
     

  • hellesday

    a la différence que pour la 2eme solution c’est censé être réservé a tes ami IRL et pas aux PU  avec qui tu as fais un DJ/BG et avec qui tu serais tenté de rejoué (pour cela tu as la 1ere solution)
     
    apres pour la secu du compte tu as toujours l’identificateur et le nouveau systeme par SMS

  • Pignoufe

    Je suis d’accord avec toi LSD.
    Mais ton super ami IRL  peut se faire craquer son compte et dans ce cas le méchant pirate aura accès à ton email/login.
    Mon post concerne uniquement la sécurité et rien d’autres
    Pour ma part, je vais remplacer dès que possible mes contacts email/login par leur battletag
     

  • Alkhar

    Le b.net doit rester dans un cadre privée, tu ne doit pas y inviter 15 menbres de ta guildes ou autres. Les amis proches et des compagnons de jeu sur qui tu a confiance, mais pas des inconnus. Je voit pas trop l’interet de ce Battle tag la enfaite ???

  • Pignoufe

    Comme je viens de répondre,
    Même dans le cadre privé, un compte wow craqué aura accès au login battenet d’autres comptes
    c’est tout

  • Personnellement, je trouve mieux que de laisser les noms réel, bien que cela ne m’ait pas empêcher de le faire…
    Sinon j’aurais bien ris s’ils avaient appelé ca « Battlelog » xD
    ok je sors…

  • Hellesday

    je viens de vérifié concernant l’adresse mail. Il n’est plus visible une fois une fois l’invit lancé (du moins sur SC2) , seul le nom/prénom de ton poto IRL apparait avec s’il est co le jeu bli² auquel il joue et s’il n’est pas co tu vois depuis quand il ne sait pas co
     

  • Hellesday