
Les addons de combat seront désactivés avec Midnight
La décision de Blizzard d’interdire les addons de combat n’est pas nouvelle, mais l’incertitude planait sur son calendrier. Lors d’une interview groupée accordée à Wowhead et d’autres médias, Ion Hazzikostas (Game Director) et Crash Reed (UX designer) ont confirmé que cette restriction prendra effet avec Midnight, et pourrait même être appliquée dès le prépatch.
Addons de combat : ce qui change
Hekili ou MaxDPS ne fonctionneront tout simplement plus à Midnight. Les addons populaires comme DBM ou BigWigs suivront probablement le même chemin, ces derniers s’appuyant activement sur les donnés disponible en jeu.
WeakAuras ne disparaît pas, mais son usage sera limité à la personnalisation esthétique. Fini les configurations qui annoncent mécaniquement les dangers : le but est de préserver l’équité et de recentrer les combats sur la coordination entre joueurs.
Pour accompagner ce changement, Blizzard enrichira son interface de base :
- Timers et gestion des temps de recharge intégrés, avec sons personnalisés et option de lecture vocale.
- Suivi des affaiblissements et défensifs externes via le mode Edition.
- Barre de ressources personnelles revue et désormais intégrée au HUD.
- Nameplates améliorés, plus clairs en JcE comme en JcJ.

Les développeurs assurent que les raids et donjons resteront équilibrés : certaines rencontres, comme celles de la Manaforge (coucou Fractillus), seront ajustées pendant le prépatch. Enfin, Warcraft Logs ne sera pas impacté : l’export des logs restera inchangé.