L’article du dimanche: Semaine 1

Il est temps de faire un petit récapitulatif des ventes de cette semaine, étant donnée que je ne trouve pas de nom sympa pour cet article hebdomadaire, je l’appellerai: L’article du dimanche. J’avais pensé à « Ce que j’ai vendu cette semaine » mais ça ne me plait pas, alors si vous avez des idées, n’hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Donc reprenons, voyons ce que MySales a à nous livrer cette semaine:

Sans grande surprise pour ma part, ce sont les glyphes qui occupent la majorité de mes ventes, précisément 399 ventes sur le total de 416 ventes effectuées.  Mon plus gros revenu vient de l’Encre du feu d’enfer avec un total de 160 encres (8×20) pour un peu plus de 7189 Po. Mention honorable à mes 60 Rouleaux d’étoffes de braise-soie qui m’ont rapporté 734 Po. Concernant les glyphes, celui de souhait mortel occupe la première place avec 8 ventes, mais le grand gagnant est le Glyphe du verdict du templier avec ses 5 ventes pour 894 Po !

En résumé, ce sont 53 126 Po qui s’ajoutent à la cagnotte cette semaine. Prochain résultat: dimanche 24 avril.




  • Tu vends l’étoffe plus chère en rouleau ou non craft?

  • Kryptik

    Whaou , le nombre de po que tu te fais en 1 semaine , je m’en fait ça en 1 ans , j’ai hâte de lire tes futurs articles .

    PS :Tu achètes combien de plante et les quelles pour tes crafts glyphe ?
    PS2:Utilises-tu une macro ou un addon pour la moulure des plantes ,je trouve ça , comment dire … long :D.

  • Zora

    Euh, je dois acheter environ 5000 plantes par semaine. A vrai dire, je n’ai jamais trop calculé. J’achète par à-coup, souvent par 2000-3000 plantes.

    Pour moudre les plantes, il n’y a pas de miracle, il faut de la patience. Mais j’ai un petit add-on qui permet d’un simple click droit sur les plantes de les moudre. ça reste quand même très long et rébarbatif.

    Pour le nom de l’add-on c’est Prospect que tu peux trouver sur Curse.com

  • Zora

    Je ne vends les étoffes qu’en rouleaux, je n’ai pas essayé de les vendre en étoffe. Mais d’ordre général à partir du moment où un composant est transformé, il prends de la valeur.

  • Céforia

    Salut

    Pourquoi ne pas appelez cette rubrique : Les tendances de la semaine

  • Panomenix

    Sur le point d’ordre général, j’aurais tendance à dire que ce n’est pas forcément toujours vrai, un joaillier ou cali va préférer respectivement des minerais brut et des plantes que des gemmes ou des plantes, cela lui reviendra globalement moins cher je pense.
    En gros ça dé »pend bcp du type de transformation, une transmut sous CD (en par extension tous les crafts sous CD) là ok ca prend bcp de valeur, en revanche, la fonte de mineur pas forcément je trouve.

    Enfin ce n’est que mon avis mais perso quand j’ai des minerais je les revends par stack de 5 en pensant à mes amis joa ^^ Pareil pour les plantes qui peuvent servir à plusieurs métiers et donc plus d’acheteur potentiel : après c’est sur moins risqué donc moins rentable, ça il n’y a pas photo !

  • Zora

    Oui je suis d’accord avec toi pour la transformation sous CD. L’écart est moindre par exemple pour les plantes (il m’arrive d’acheter des encres au même prix que les plantes).

     

    Pour les minerais, je suis plus partagé, après comme je le répète souvent, tout dépend du serveur, du moment, bref de nombreuses variables entrent en jeux mais à l’instant le stack de minerais d’obsidium coûte 45 po, l’équivalent en barre se monte à 179 Po le stack. On passe de 2 Po 25 le minerai à 8 Po 95 la barre). Après est-ce que les barres se vendent aussi bien que le minerai brute, clairement non. Mais rien n’empêche de faire moite-moite à l’HV pour tester :p

  • reMix

    Je vois que tes glyphes les plus chers sont partis à 250po maxi, est-ce un choix ou la concurrence est rude ?
    Car ils partent comme des petits pains même à plus de 400po chez moi.

  • Zora

    La concurrence, la concurrence… :/