Jeuxvideo.com: Reportage sur les Gold Farmers

Jeuxvideo.com a mené l’enquête sur les Gold Farmers dans World of Warcraft. À base d’interviews d’une Gold Farmeuse et d’un client, vous en apprendrez plus sur cette économie parallèle. Malgré quelques inexactitudes et un reportage trop sommaire, ces 6 minutes de vidéo sont riches d’enseignement.

[box]

[/box]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. lol la blague payer 80 euro pour 10 lvl ca prend une heure avec le stuff heritage et le bonus guilde il as pas l impression de s etre fait arnaquer et meme a l epoque il ter fallait maxi la journée pour monter 10 lvl enfin si il as d autre rerol a monter je lui monte lvl 90 meme le calcul et vite fait .

  2. oui de mémoire, avant tu payais un bras du lvl 1 à 60 lvl et ensuite tu payais pour faire du lvl 60 à 70 ( ca prennait 4-5 jours). Mais ceque Oly oublie, c’est qu’a l’epoque, y avait pas de stuff héritage, ni de monture au lvl 20. et quand tu etais lvl 40, tu avais pas les po’s pour t’en acheter.. c’etait un autre monde.. une autre époque… c’etait mieux, pas de gros péon qui se prenne pour dieu le père… y avait que des joueurs motivés et emballé par l’histoire de wow..
    y avait des vrais joueurs

  3. oui de mémoire, avant tu payais un bras du lvl 1 à 60 lvl et ensuite tu payais pour faire du lvl 60 à 70 ( ca prennait 4-5 jours). Mais ceque Oly oublie, c’est qu’a l’epoque, y avait pas de stuff héritage, ni de monture au lvl 20. et quand tu etais lvl 40, tu avais pas les po’s pour t’en acheter.. c’etait un autre monde.. une autre époque… c’etait mieux, pas de gros péon qui se prenne pour dieu le père… y avait que des joueurs motivés et emballé par l’histoire de wow..
    y avait des vrais joueurs

    1. non je n oubli pas cette epoque loin de la mais en ce qui concerne le gars du reportage ou est la gloire de payer pour du leveling ,le meilleur de ce jeu cest bien de monter son perso au plus haut et savoir le jouer ,et ca as toujour etait un plaisir pour moi de monter des persos apres ca n est qu une question d organisation ,d ailleur a savoir sa a l epoque j aurais du proposé mes service j aurais gagner bien plus que mon taf au prorata des heure effectuée ,mais ca n est  que mon avis apres ca les regardes puisque payer pour des leveling c est bien pour aller faire le péon sinon tu prend le temps pour monter ton perso .

      1. ha petite info afin qu on ne me prenne pas pour un noob je connais bien le probleme puisque j ai du queter en demo pour mes pet et ma monture qui elle aussi ma couter un bras a l epoque voir deux ^^

      2.  ouais mais osef complet de ton avis, si lui il a eu la flemme et qu’il a payé, c’est son problème, le but du reportage c’est de montrer que ça existe le genre de mec qui va débourser 80€ pour ça.

  4. Toujours le mythe du petit chinois travaillant dans une cave …

    Je pense qu’il y en a toujours mais la majorité des goldfarmers sont passés depuis longtemps aux bots (google -> honnorbuddy ). Quand on voit le niveau qu’on atteint certains, quel intérêt ont ces personnes à travailler à la main ? Ils achètent un pc, quelques comptes wow, lancent le bot et c’est parti !

    De même il n’y a pas que les chinois qui vendent des po, des américains, des européens et quelques joueurs lambdas. Vous pouvez d’ailleurs revendre vos propre po à ces sites contre de l’argent bien réel, intéressant pour se payer son abo.

  5. Je comprend pas. Si il font que  150000 po par mois et qu’il se font payer 150 euros sa ne vaux pas le coup. 150k po se vende en moyenne 90 euros sur internet. bizarre tout ça. quelqu’un peut m’éclairer ?

  6. 10 Millions de joueurs mon cul x)
    Faut arrêter de dire n’importe quoi, il y a même pas 2.5M de level 90 tous serveurs confondus. Sans compter les rerolls 90 et les doubles voir triple comptes ou encore les comptes de chinois. Donc à moins qu’il y ai plus de 7M de joueurs qui n’ont pas compris que 90% du contenu de WoW se trouve au level maximum, soit level 90, il y a belle et bien moins de 3M de joueurs.

    Je tiendrais également à rajouter quelques chose, Blizzard tire son principale bénéfice de WoW. WoW tire lui même son bénéfice des abonnements. Ban les joueurs qui utilisent un bot, vendent ou achètes des po’s leurs feraient perdre beaucoup trop d’argent surtout qu’au final ce marché parallèle ne leur nuit absolument pas. D’ailleurs je ne serais pas surpris de découvrir que certaines société de Goldfarmeur ou encore certains développeur de bot ont des contrats avec Blizzard.
    On pourrait se demander pourquoi en 1 semaines 4 sites différents de bots ont reçu une plaintes de Blizzard avec l’obligation d’arrêter leurs activités mais pas les quelques autres sites restants. Quitte à en faire fermer 4 autant en faire fermer 8.