Interview: Sylarus, 700k au compteur

Coucou tout le monde ! Je tiens tout d’abord à m’excuser pour mon silence depuis quelques semaines mais j’ai un emploi du temps assez chargé depuis 6 semaines et je n’ai pas forcément le temps ni l’envie de me plonger dans WoW :p

Néanmoins, je profite de ce week-end prolongé pour publier une interview que j’ai eu l’occasion de réaliser il y a 3 jours avec Sylarus, futur millionnaire !

Pourrais-tu te présenter à la communauté ?

Bonjour à tous, je suis Sylarus, Mage Feu sur Khaz Modan côté Alliance, j’ai débuté WoW au mois de juin 2012, après avoir suivi la guilde Absolum que j’ai rencontré sur SWTOR et que je n’ai pas quittée depuis. Néanmoins je ne serais plus sur Khaz d’ici peu, puisque notre guilde a collégialement décidé de migrer vers Archimonde – Horde afin de changer d’air et retrouver les joies d’un serveur peuplé.

J’ai actuellement 700 000 Po que j’ai obtenu grâce à l’hôtel des ventes, ma couture, ma joaillerie, ma calligraphie, mon travailleur du cuir et les bons conseils de taspas1po.fr.

Irl je me prénomme Ivan, j’ai 24 ans et je suis agent immobilier. Passionné de jeux vidéo depuis que mes parents m’ont offert la Snes dans mon jeune âge, j’ai beaucoup tâté de la manette avant de découvrir le monde des MMORPG en commençant par Rift lors de son lancement, puis de quitter ce jeu pour SWTOR, attiré par la franchise et enfin me retrouver sur WoW pour les raisons citées plus haut.

Pourquoi avoir fait le choix d’avoir autant d’or ?

Ça n’a pas été un choix « réfléchi », disons que mon amour pour les po’s sonnantes et trébuchantes a débuté lorsque j’ai cherché un moyen d’obtenir les fonds pour me payer un Mammouth de voyage la Toundra, ce fut une révélation, depuis je n’ai pas lâché l’hôtel des ventes.

Comment as-tu commencé à amasser les Po ? Par quels moyens ?

J’ai tout d’abord commencé par la vente de pièces de stuff « Travailleur du Cuir » ainsi que des patchs craftables via ce métier, ce qui m’a permis de me payer le fameux mammouth. Comme les po’s appellent les po’s, j’ai très vite décidé de m’attaquer aux autre métiers en commençant par la joaillerie, puis la couture et enfin la calligraphie, j’ai fait un bref test avec l’Alchimie mais ce ne fut pas très concluant:-), mais bon, ça me permet maintenant de transmut’ mes propres gemmes donc ce ne fut pas un mal.

J’ai par la suite découvert taspas1po.fr après m’être dis que je ne pouvais pas être le seul amoureux de cette douce mélodie de l’or s’entrechoquant dans mes poches. Taspas1po.fr m’a donc permis de découvrir auctionnator qui m’a suffi pendant un moment mais l’accumulation de métiers et donc d’items à mettre en vente commençant à nécessiter plus d’organisation, je me suis décidé à passer à TSM qui me paraissait compliqué mais qui se trouve être redoutable quand on sait l’utiliser. J’utilise depuis 2 mois l’application TSM qui est également très utile puisqu’elle m’évite d’avoir à scanner l’hv et me permet de garder un œil sur ma liste de dealfinding list sans aller consulter l’hv.

Pourrais-tu nous en dire plus sur tes principales ventes ?

La plus grosse partie de l’or que j’accumule se fait grâce aux gemmes, spécialement les jade sauvages, onyx vermillons, améthystes impériales et diamants primordiaux craftés, les enchantements d’épaules que je craft avec mon calligraphe sont également  très rentable, quant aux glyphes, pièces de cuir et à la couture, ce sont plus des « revenus d’appoint ».

Quelle a été ta meilleure affaire à l’HV ?

Je ne crois pas encore avoir fait d’affaire extraordinaire, malgré que j’ai quelques fois acquis des piles de matières premières à des prix parfois très très bas, probablement à cause d’erreurs de post.

…Et la pire ?

Étant très flemmard niveau farming, je dépense beaucoup de po’s pour des compos à des prix exorbitants lorsque je monte un nouveau métier. Sur ce point je pense que ce ne sont vraiment pas des bonnes affaires.

Comment as-tu géré la sortie de Mists of Pandaria ?

Je me suis contenté de faire mon leveling rapidement afin de pouvoir directement proposer mes gemmes aux personnes en ayant besoin dès les sorties de raids.

T’es-tu fixé un objectif à atteindre ? Si oui, est-il atteint ? Et comptes-tu t’en mettre un autre ?

Mon objectif actuel est le million, il n’est pas atteint, je suppose qu’une fois que j’y serais, je chercherai à atteindre les deux millions ^^ (Comment ??? C’est sans fin ??? )

As-tu déjà dépensé des sommes folles dans des objets « inutiles » ?

Je me suis acheté le Yak de la grande expédition, bien que ce ne soit pas complètement inutile…

Utilises-tu des add-ons pour le commerce ?

Oui, TSM, TSM app, Mysales et Panda.

Les gens qui t’entourent dans WoW savent que tu as autant d’or ?

Oui, même si je le voulais je ne pourrais pas le cacher, vu le temps que je passe à l’hôtel des ventes !

Si on te disait : « demain tu recommences à 0 Po » Aurais-tu le courage de recommencer à partir de zéro ?

Si je n’avais pas le choix je pense que je repartirais à zéro mais pas de mon propre chef, c’est aussi pour ça que je vais m’arranger pour migrer sur Archimonde avec mes po’s.

Des personnes à remercier ?

Oui, je remercie Leomanden, qui m’a fait découvrir taspas1po.fr ainsi que tous les membres de ma guilde avec qui je passe de très bons moments. Je remercie aussi ma copine qui ne lira probablement jamais cette interview mais qui est très compréhensive concernant ma passion pour WoW !

Et à part le commerce, le PVP et PVE, ça t’intéresse ? Pourrais-tu nous en dire plus ?

PVE oui, nous raidons régulièrement (4 soirs / semaine) en raid 10, je ne suis pas trop PvP mais j’essaie de m’y mettre pour avoir les bases quand nous débarquerons sur Archimonde.

Comment vois-tu l’avenir de l’économie dans wow ?

Je pense que l’économie de WoW est peut-être amenée à changer vu que certains métiers ont vu leur fonctionnement changer comme la manière de monter la forge. Tout ce que j’espère pour l’avenir c’est que les développeurs seront en mesure d’endiguer la duplication d’items car j’avoue que les panthères onyx ornées de joyaux à 30k ont bien détruit mon commerce…

Un dernier mot ?

Je remercie tous les lecteurs de taspas1po.fr pour avoir pris le temps de lire cette interview mais aussi pour tous les échanges sur le forum ou la shoutbox, sans vous je serais probablement en train de mendier à Hurlevent dans la misère la plus totale !

Je remercie également Zora pour le blog, ses bons conseils et tutos mais également pour avoir pris le temps d’écouter mon histoire et me donner l’opportunité de vous la faire partager.

Je tiens quant à moi à remercier Sylarus pour la très grande patience qu’il a eu à mon égard. ;)




  • Sylarus

    Salut aux lecteurs et lectrices de taspas1po ! Merci Zora pour la publication de l’interview =)