Interview: Nepsy, 650K au compteur

Sale temps pour sortir, je vous conseille donc à tous de furieusement geeker sur WoW tout en lisant cette petite interview de Nepsy. Une saloperie de capitaliste comme certains l’appelle. Nepsy c’est Bouygues, Orange et SFR à la sauce WoW, ça parle d’entente illicite dans l’interview, toutes les ficelles pour devenir un mania de la pierre précieuse.

Une interview à lire et à relire !

Pourrais-tu te présenter à la communauté ?

Bonjour tout le monde ! Pour commencer, je m’appelle Romu et j’ai 23 ans, je suis informaticien dans l’Aisne, pas loin des Ch’tis ! IG, je suis Nepsy, paladin vindicte de la guilde øxygen sur le serveur Naxxramas. ça fait maintenant 4-5 ans que je joue, ayant commencé sur des serveurs privés sous WotLK. Puis j’en ai eu marre des bugs, je me suis décidé à venir sur les royaumes officiels à la sortie de Cataclysm. Je suis en ce moment à la tête d’une petite fortune de presque 700k Po, obtenus surtout grâce à la Joaillerie.

Pourquoi avoir fait le choix d’avoir autant d’or ?

Je ne veux jamais me retrouver dans le besoin, et avoir les moyens d’acheter ce qui me plaît quand je le vois à l’hv. C’est surtout ça, et le challenge d’atteindre le gold cap qui me motive.

Comment as-tu commencé à amasser les Po ? Par quels moyens ?

Au départ, j’ai commencé à farmer l’hv pour embêter un ami ! En fait, il était sur le marché des gemmes sous Cata et il racontait ses exploits de ventes. Un jour, je m’y suis mis pour l’ennuyer et c’est devenu une drogue. Le pauvre a abandonné le marché depuis, il est découragé de mon acharnement sur l’hôtel des ventes (Tanka si tu me lis… :p).

Pourrais-tu nous en dire plus sur tes principales ventes ?

La joaillerie, c’est une vraie mine d’or. Je fais en sorte d’être le principal joaillier du serveur, ce qui fut le cas pendant un bon moment. Deux concurrents sont ensuite arrivés, et nous avons accordés nos violons pour mettre nos gemmes au même prix les uns et les autres. Je m’arrange pour racheter les gemmes dont le prix est trop bas à mon goût, pour les remettre à un prix qui me convient mieux. En fait, je tente de contrôler les prix des différentes gemmes qui se vendent bien. A côté de ça, j’ai tenté un peu l’Enchant et les renforts couture et TDC, mais ça se vend moyennement.

Quelle a été ta meilleure affaire à l’HV ?

Ce qui me revient là, c’est arrivé il y a peu. J’ai acheté une pochette surprise à l’HV noir pour 25k po, et j’ai obtenu les bottes HM palaheal, spé qui me sert assez souvent en raid.

Sinon, il y a plus longtemps, j’ai acheté une pièce de stuff cuir intel pour 8 po, revendue 8000. Ca, c’est du bénef !

…Et la pire ?

Un lot d’essences de destruction que j’ai payé 1k5 unité, les crafts m’ont fait perdre 10k environ. Et oui, je n’ai pas calculé que la mise à jour arrivait un peu après et je n’étais pas si riche que maintenant !

Comment as-tu géré la sortie de Mists of Pandaria ?

L’objectif pour moi était simple, monter ma joa le plus vite possible pour pouvoir commencer à vendre. Ce fut d’ailleurs le cas, puisque j’ai obtenu le tour de force Premier Joa du serveur. Je me suis dépêché pour pex mon pal, histoire d’être à niveau pour la guilde, et j’ai enchaîné tout de suite sur le pex de mon drood farmeur. J’ai ensuite trouvé quelqu’un qui farme pour moi, ce qui est quand même nettement plus pratique.

T’es-tu fixé un objectif à atteindre ? Si oui, est-il atteint ? Et comptes-tu t’en mettre un autre ?

A Cataclysm, j’étais obsédé par l’achat du Yack qui arrivait avec MoP, mon objectif était donc d’avoir suffisamment de po. Désormais, c’est le million !

As-tu déjà dépensé des sommes folles dans des objets « inutiles » ?

Surtout dans des montures et des familiers en fait, le Yack, la panthère Joa (l’épique) ainsi qu’une monture TCG, la fusée rouge !

Utilises-tu des add-ons pour le commerce ?

 J’étais un adepte d’Auctioneer et Auctionator, puis j’ai découvert TSM grâce au guide présent sur le blog. J’en suis accro maintenant

Les gens qui t’entourent dans WoW savent que tu as autant d’or ?

Ils savent que j’ai beaucoup de po, oui. Après je ne pense pas qu’ils savent à combien s’élève ma fortune !

Si on te disait : « demain tu recommences à 0 Po » Aurais-tu le courage de recommencer à partir de zéro ?

Il me faudrait une bonne raison pour repartir de zéro, du genre l’achat d’une monture que je veux absolument. Je ne suis pas sûr que je repartirais de zéro juste pour m’amuser :p

Des personnes à remercier ?

Je remercie ma guilde, pour me donner du plaisir à jouer à WoW, surtout Tanka sur l’aspect économique du jeu. Ma chérie, qui me laisse jouer sans trop crier. Appolynn, que j’ai malheureusement perdue de vue et qui m’a fait découvrir ce site, et toi Zora bien sûr ! C’est une vraie mine d’infos ici !

Et à part le commerce, le PVP et PVE, ça t’intéresse ? Pourrais-tu nous en dire plus ?

Je suis un grand adepte du PvE, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai rejoint ma guilde. Actuellement à 11/12, on n’est pas loin de tomber Durumu. Sinon, j’aimais aussi énormément le PvP à mes heures perdues, mais le nouveau système mis en place avec la 5.3 m’a un peu dégoûté.

Comment vois-tu l’avenir de l’économie dans wow ?

Je pense que ça va continuer à être comme maintenant, à part qu’on risque de trouver plus de farmeurs chinois vu que le minage et l’herbo se montent facilement maintenant ! Donc, rien de particulier :)

Un dernier mot ?

J’encourage tout le monde à essayer de faire marcher l’économie de vos serveurs respectifs. Certains serveurs comme le mien sont morts (NDLR: Lors de l’interview, Nepsy n’avait pas encore migré sur Elune), et j’essaie de vendre tout et n’importe quoi, en plus des gemmes, histoire d’augmenter l’offre, qui répondra probablement à une demande un jour. J’ai un collègue dans ma guilde qui me traite de « saloperie de capitaliste » et j’en suis fier !

Merci à Nepsy pour la patience qu’il a fait preuve avec moi ;)




  • Samahh

    sale riche :p