Guide : Faire de la pêche un Business

Outre les métiers principaux de récolte et de craft, les professions secondaires peuvent également être une source potable de revenus. Attention, ce guide ne présente ABSOLUMENT PAS la méthode la plus rentable pour avoir une bonne rentrée d’argent, d’autres métiers tels que la joaillerie, l’enchantement et la calligraphie ont un bien meilleur potentiel lucratif.

Vous êtes insomniaques, vous voulez changer un peu d’air, débloquer quelques haut-faits ou si vous aimez simplement pêcher ? Ce guide est fait pour vous.
Voici quelques informations qui pourraient être utiles aux néophytes ou bien faire piqure de rappel aux loups de mer aguerris !

Ceci étant dit, à l’abordage moussaillon !

Part I : Un coup de Trafalgar (La pêche ? pourquoi la pêche)

Depuis le grand cataclysme, les guildes peuvent maintenant approvisionner tout leur raid de joyeux lurons en consommables grâce au haut fait : [ça en fait des appâts]

Si vous ne le possédez pas encore, il faudra que vous et vos guildeux pêchiez 10000 poissons dans des BANCS et non à même l’océan ou tout autre cours d’eau. À vos cannes à pêche !

Ce magnifique festin de fruits de mer (aka soupe de homard) procurera à tous les membres de votre raid un buff « bien nourri » plus ou moins optimal selon sa classe/spécialisation (+90endurance & +90 à la stat principale).

De ce fait, de nombreuses guildes achètent les composants nécessaires à la création de ce festin à l’hôtel des ventes ou bien directement à des particuliers (à qui ils passent des commandes chaque semaine).

Pour un magnifique festin de fruits de mer, il vous faudra :

Sur mon serveur, chacun de ces poissons se vend environ 10po/unité à l’hôtel des ventes. Cependant, libre à vous de trouver votre clientèle et pourquoi pas de leur envoyer des commandes régulières pour approvisionner leur banque de guilde chaque semaine/mois.

[box type= »info »] Ne craftez pas de festin en comptant en vendre, ceux-ci sont liés quand ramassés ![/box]

Part II : Branle-bas de combat ! (Merci mon pote, et je chope ou toute ta poiscaille ?)

Pour vous aider à récolter tout cela, voici un récapitulatif des meilleurs spots de pêche de Cataclysme.

A noter également: dans chacun des lieux de pêche proposés ci-dessous, vous avez la possibilité de pêcher des eaux volatiles qui valent leur pesant en or depuis la 4.2 avec les nouveaux crafts !

Poisson Chat écaille-de-lave

Le meilleur endroit pour attraper cette denrée est incontestablement le fleuve central d’Uldum … Vous y trouverez ce poisson en masse sans avoir à chercher de bancs. Les éperlans ventres-noir sont également présents en masse dans ce spot, n’espérez pas en tirer un énorme profit, mais sachez qu’ils sont également vendables (Consommables tanks esquive/parade)

Guppy des hautes-terres

Pour ce poisson, les hautes-terres du crépuscule seront le must (c’est comme le porc salut, c’est marqué dessus). Deux solutions : pêchez dans les bancs pour avoir à coup sur le poisson recherché, ou bien pêchez dans le lac entouré en jaune ci-dessous, les guppys s’y trouvent même hors bancs, à un taux plus faible cependant, vous risquez de remplir vos sacs de murgouilla(s).

Anguilles des profondeurs

De multiples méthodes s’offrent à vous ici ! Enfin … deux. Chacune ayant ses avantages et inconvénients !
Vous pouvez tout simplement les pêcher à Tol Barad dans les bancs et en profiter pour ennuyer les membres de la faction opposée qui quêteraient en jcj :

L’autre méthode (celle que je préconise) consiste à pêcher à Uldum encore une fois, mais dans l’océan cette fois ci !

Vous y trouverez vos fameuses anguilles mais aussi des sagerelles abyssales en quantité, et celles-ci sont intéressantes car elles sont souvent utilisées par nos amis les casters (dps et heal). En effet, une fois cuisinée, la sagerelle peut procurer un buff +90intel/+90endurance ! N’hésitez pas à les vendre par parquet de 5 ou bien tout simplement à l’état brut.

Part III : The pursuit of awesomeness (La fin, et pour approfondir : conseils en vrac)

Les volatils

Pour finir je vous propose les deux spots relativement connus pour pêcher des feux volatils à une fréquence relativement élevée :

Devant les Terres de Feu, à Hyjal :

Sous le Bastion du Crépuscule, aux hautes-terres :

Lootfilter

Un addon bien pratique, pas seulement pour la pêche, comme pas mal de monde, j’ai monté la pêche sur mon personnage principal, et en général mes sacs sont relativement blindés .
Si vous ne souhaitez pas encombrez vos sacs de Croc-vifs, Murgouilla(s), rats morts, débris échoués , ou autres, téléchargez l’addon Lootfilter sur Curse.

Il vous permettra de créer des filtres en fonction de la qualité/le nom/le type ou le sous-type d’un objet et de les supprimer dès l’arrivée dans vos sacs. Notez cependant qu’il est possible de vendre toutes ces joyeusetés à un NPC et même à l’hôtel des ventes (Croc-vif / Murgouilla).

Pour finir

La pêche est un métier qui n’est pas au goût de tous, certains le trouveront ennuyant, d’autre reposant. Quoi qu’il en soit, cela peut être une source non négligeable de revenus si le cœur vous en dit, ou que vous en avez le temps.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, Gl & HF
[author] [author_image timthumb=’on’]https://taspas1po.fr/wp-content/uploads/450.jpg[/author_image] [author_info]Guide rédigé par Keyrran, membre de la communauté.

Cliquez ici pour voir le sujet original[/author_info] [/author]

Images extraites depuis wowhead




  • Snyps95

    Merci vraiment de ce guide ! Je vais enfin voir a quoi ca peux servir la peche ! (Et puis essayer de monter mes derniers points surtout !)

  • Atadilo

    A Tol Barad, des [Elixir de marche sur l’eau] (fr.wowhead.com/item=8827/) sont assez utile pour pécher dans les ports de Rouillemont et au Chantier Naval de Wellson sans que les PNJ posent problème.

     

  • soca

    pour les Poissons Chat écaille-de-lave il y a également un spot plutot connu avec un bon taux horaire, au tréfond dans la lave vers la gauche en sortant du temple.
    Il y à meme un endroit sans mob sur une des petite ile, parfait donc pour les pécheurs fou que nous sommes.
     

  • Valet

    bonsoir 

    super tuto et super site je le kiff grave cela ma apporte une grande avancé

    Valet 

  • […] Guide : Faire de la pêche un Business […]