Guide des métiers : obtenir des points des connaissance dans The War Within
Le fonctionnement des métiers dans l’extension The War Within est similaire à ce que Blizzard a introduit dans Dragonflight. Chaque métier dispose de spécialisations qui permettent aux joueurs de se concentrer sur des aspects spécifiques de leur discipline. Ces spécialisations sont développées en dépensant des points de connaissance, obtenus à travers diverses activités et défis dans le jeu. Ce guide recense toutes les sources de points de connaissance à obtenir pour vos métiers, afin de vous aider à maximiser votre efficacité !
Sommaire
Obtention unique
Informations générales
Il existe de nombreuses sources pour obtenir des points de connaissance dans The War Within. Nous pouvons les diviser en deux catégories principales :
- Obtention unique : ces points peuvent être obtenus une seule fois. Ils concernent principalement les trésors et vendeurs.
- Obtention récurrente : ces points peuvent être acquis de manière régulière, que ce soit chaque semaine ou une fois par mois.
En moyenne, selon votre métier, vous pourrez obtenir entre 80 et 90 points de connaissance uniques. En ce qui concerne les points de connaissance répétables, vous pouvez espérer en gagner entre 10 et 30 chaque semaine.
Bonus de première fabrication
Chaque métier permet d’obtenir un point de connaissance lors de la première fabrication d’un objet. Le bonus est indiqué sur la page de création de l’objet. Vous pouvez également filtrer les objets dans le métier pour voir ceux qui peuvent bénéficier du bonus de première fabrication. Cela représente en moyenne 70 points de connaissance supplémentaires pour le métier !
Alchimie | Calligraphie | Couture | Enchantement | Forge | Ingénierie | Joaillerie | Travail du cuir | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Points | 44 | 55 | 75 | 86 | 87 | 72 | 62 | 87 |
Trésors cachés de Khaz Algar
Khaz Algar, le continent de The War Within, regorge de trésors précieux pour vos métiers. En les dénichant, vous pourrez avancer dans les spécialisations de vos professions. Chaque métier dispose de 8 trésors uniques, chacun offrant 3 points de connaissance, pour un total de 24 points. Consultez le guide ci-dessous pour découvrir tous les emplacements de ces trésors cachés.
Le Consortium d’artisanat
Lyrendal ( 59.83, 56.41), l’intendant du Consortium d’artisanat à Dornogal, propose des notes de connaissances pour vos métiers. Vous pouvez acheter trois livres, chacun contenant 10 points de connaissance pour les métiers de confection et 15 points de connaissance pour les métiers de récolte. Contrairement à Dragonflight, ces achats n’ont aucun prérequis. Les trois livres coûtent respectivement 200, 300 et 400 acuités artisanales.
Métier | Note | Coût | Points |
---|---|---|---|
Alchimie |
|
||
Calligraphie |
|
||
Couture |
|
||
Dépeçage |
|
||
Enchantement |
|
||
Forge |
|
||
Herboristerie |
|
||
Ingénierie |
|
||
Joaillerie |
|
||
Minage |
|
||
Travail du cuir |
|
Intendants des factions
Vous pouvez acheter des notes de connaissances pour vos métiers au prix de 50 acuités artisanales chacune. Chaque note vous confère 10 points de connaissance. Cependant, il est important de noter que vous ne pouvez acheter qu’une seule note par métier.
Vous trouverez l’Auditeur Balwurz, l’intendant du Conseil de Dornorgal à Dornogal, le Cireur Squick, l’intendant de l’Assemblée des profondeurs dans les abîmes Retentissants et Auralia Heurtacier, l’intendante des Arathis de Sainte-Chute dans la région éponyme.
Métier | Livre | Vendeur | Renom |
---|---|---|---|
Alchimie | Notes d’alchimie gravées à la pierre précieuse | Auditeur Balwurz | 12 |
Calligraphie | Notes de calligraphie compilées par la machine | Cireur Squick | 14 |
Couture | Notes de couture gravées à la pierre précieuse | Auditeur Balwurz | 12 |
Dépeçage | Notes de dépeçage éclairées par le Vide | Auralia Heurtacier | 14 |
Enchantement | Notes d’enchantement gravées à la pierre précieuse | Auditeur Balwurz | 12 |
Forge | Notes de forge gravées à la pierre précieuse | Auditeur Balwurz | 12 |
Herboristerie | Notes d’herboristerie éclairées par le Vide | Auralia Heurtacier | 14 |
Ingénierie | Notes d’ingénierie compilées par la machine | Cireur Squick | 14 |
Joaillerie | Notes de joaillerie éclairées par le Vide | Auralia Heurtacier | 14 |
Minage | Notes de minage compilées par la machine | Cireur Squick | 14 |
Travail du cuir | Notes de travail du cuir éclairées par le Vide | Auralia Heurtacier | 14 |
Nérubiens de la Cité des Fils
Vous pouvez vous rendre à la Cité des Fils à Azj-Kahet pour rencontrer vos maîtres et maîtresses de profession. Ces membres de la faction des Fils Tranchés vous proposent d’acheter un livre contenant 10 points de connaissance pour votre métier en échange de 565 Kejs. Notez cependant que vous ne pouvez acquérir que deux livres, par personnage, pour toute l’extension.
Métier | Livre | Vendeur | Localisation |
---|---|---|---|
Alchimie | Théories de transmutation corporelle, chapitre 8 | Siesbarg | 45.4, 13.0 |
Calligraphie | Huit points de vue sur la défense contre les runes hostiles | Nuel Prill | 42.2, 26.8 |
Couture | Histoire théâtrale de la toile | Saaria | 50.2, 16.8 |
Dépeçage | Utilisations des carcasses abandonnées (méthode pour les débiter) | Kama | 43.6, 19.8 |
Enchantement | Toiles scintillantes : beauté et puissance | Iliani | 45.6, 33.6 |
Forge | La forge sans saronite | Rakka | 46.6, 21.6 |
Herboristerie | Techniques d’embaumement avec des herbes | Llyot | 47.0, 16.2 |
Ingénierie | Horloges, mécanismes, engrenages et jambes | Rukku | 58.2, 31.6 |
Joaillerie | Cristaux émergents des habitants de la surface | Alvus Valavulu | 47.6, 18.6 |
Minage | Pierre de creusette | Rakka | 46.6, 21.6 |
Travail du cuir | Utilisations des carcasses abandonnées (une fois débitées) | Kama | 43.6, 19.8 |
Quêtes de commande d’artisanat et d’objets
Toutes les semaines, Kala Sabot-d’argile à Dornogal vous proposera des quêtes de commande d’artisanat pour vos métiers de production (à l’exception de l’enchantement). Vous devrez alors honorer 3 commandes d’artisanat pour le Consortium d’artisanat. Cela peut être des commandes personnelles, publiques, de guilde ou encore des commandes de Clients (PNJ).
Pour l’Enchantement et les métiers de récolte ( Dépeçage, Herboristerie et Minage), les quêtes se prennent directement auprès des maîtres de profession respectifs. Ces derniers vous demanderont de fournir 20 composants en lien avec le métier.
Localisation des PNJ
Métier | Quête | Récompense | Points |
---|---|---|---|
Alchimie | Des services d’alchimie très demandés | Carnet de notes d’alchimie algarie | 2 |
Calligraphie | Des services de calligraphie très demandés | Journal de scribe algari | 2 |
Couture | Des services de couture très demandés | Carnet de notes de couture algarie | 2 |
Dépeçage | Cendre et tempête / Hors de sa carapace | Notes de dépeçage algaries | 3 |
Enchantement | Une petite pincée | Feuillet d’enchantement algari | 3 |
Forge | Des services de forge très demandés | Journal de forge algarie | 2 |
Herboristerie | Ombre et lumière | Notes d’herboristerie algaries | 3 |
Ingénierie | Des services d’ingénierie très demandés | Bloc-notes d’ingénierie algarie | 1 |
Joaillerie | Des services de joaillerie très demandés | Carnet de notes de joaillerie algarie | 2 |
Minage | Acquisition d’aqirite | Notes de minage algaries | 3 |
Travail du cuir | Des services de travail du cuir très demandés | Journal de travail du cuir algari | 2 |
Commandes d’artisanat des Clients (PNJ)
Les commandes d’artisanat des PNJ représentent le plus gros gain de points de connaissance chaque semaine. Vous pouvez obtenir en moyenne 16 à 24 points de connaissance par semaine si vous parvenez à honorer toutes les commandes offrant des points de connaissance en récompense. Vous pouvez identifier ces commandes en passant votre souris sur chacune d’elles :
Chaque métier possède ses propres points de connaissance, que vous pouvez identifier par leur nom dans les commandes d’artisanat des clients (PNJ). Cependant, il semble que l’éclat de connaissance soit très utilisé dans les commandes d’artisanat des clients (PNJ) :
Métier | 1 Point de connaissance | 2 Points de connaissance |
---|---|---|
Alchimie | Éclat de connaissance de l’alchimie | Lueur de connaissance de l’alchimie |
Calligraphie | Éclat de connaissance de la calligraphie | Lueur de connaissance de la calligraphie |
Couture | Éclat de connaissance de la couture | Lueur de connaissance de la couture |
Enchantement | Éclat de connaissance de l’enchantement | Lueur de connaissance de l’enchantement |
Forge | Éclat de connaissance de la forge | Lueur de connaissance de la forge |
Ingénierie | Éclat de connaissance de l’ingénierie | Lueur de connaissance de l’ingénierie |
Joaillerie | Éclat de connaissance de la joaillerie | Lueur de connaissance de la joaillerie |
Travail du cuir | Éclat de connaissance du travail du cuir | Lueur de connaissance du travail du cuir |
Récolte et désenchantement
Les métiers de récolte et l’enchantement ne disposent pas de quêtes de commande d’artisanat. Pour les trois métiers de récolte (herboristerie, minage et dépeçage), vous trouverez aléatoirement des points de connaissance lors de vos activités. Les versions rares de ces points de connaissance vous permettent d’obtenir un total de 5 points de connaissance. Une fois les 5 objets rares trouvés, vous pourrez trouver la version épique, qui vous accordera entre 2 et 4 points de connaissance supplémentaires selon le métier.
Il est possible d’obtenir de nouveaux objets rares une fois les objets de la semaine récoltés. En herboristerie, vous pourrez obtenir des Racines du bosquet profond, des Éclats du Néant en minage et des Serres tranchantes en dépeçage. Par exemple, j’ai pu obtenir jusqu’à 18 Racines du bosquet profond en une semaine en herboristerie, mais je ne connais pas la limite exacte.
Pour l’enchantement, le principe est le même, vous trouverez des points de connaissance lors du désenchantement de l’équipement. La qualité ou le niveau d’objet importe peu tant qu’il est de Khaz Algar. Vous pourrez ainsi obtenir un total de 9 points.
Métier | Objet rare | Objet épique | Points totaux |
---|---|---|---|
Enchantement | Manifestation arcanique fuyante (1 point) | Cristal tellurique resplendissant (4 points) | 9 |
Dépeçage | Peau de tempête raffermie (1 point) | Fourrure abyssale (2 points) | 7 |
Herboristerie | Pétale de bosquet profond (1 point) | Rose du bosquet profond (4 points) | 9 |
Minage | Bloc d’ardoise (1 point) | Ardoise polie par l’érosion (3 points) | 8 |
Sacoches et sol dérangés
Tous les métiers, à l’exception des métiers de récolte, peuvent également obtenir des points de connaissance principalement dans les Sacoches perdues dans l’abîme dans les Abîmes Retentissants ou dans le Sols dérangés, que vous trouverez principalement dans les abîmes Retentissants et à Sainte-Chute. Selon le métier, vous pourrez obtenir entre 2 et 4 points de connaissance supplémentaires.
Métier | Objet 1 | Objet 2 | Points totaux |
---|---|---|---|
Alchimie | Dépôt alchimique (2 points) | Creuset pierre-profonde (2 points) | 4 |
Calligraphie | Pierre d’encre striée (2 points) | Archives cachetées à la cire (2 points) | 4 |
Couture | Aiguille en chitine (1 point) | Bobine de tissetoile (1 point) | 2 |
Enchantement | Dépôt cristallin (1 point) | Fulgurance en poudre (1 point) | 2 |
Forge | Billet de la galerie Primaire (1 point) | Pierrelame dense (1 point) | 2 |
Ingénierie | Mécanisme grippé par la rouille (1 point) | Bobine d’induction terrestre (1 point) | 2 |
Joaillerie | Fragments de gemme diaphane (2 points) | Fragment de pierre-profonde (2 points) | 4 |
Travail du cuir | Morceau de cuir de pierre (1 point) | Robuste carapace nérubienne (1 point) | 2 |
Traités algaris
Les calligraphes peuvent créer des traités algaris après avoir débloqué la spécialisation « Quête de la connaissance » et dépensé 30 points de connaissance dans le premier nœud.
Chaque métier peut obtenir un traité algari par semaine et donc 1 point de connaissance. Ces traités, liés au personnage, ne peuvent pas être vendus à l’hôtel des ventes. Vous devrez donc passer par une commande d’artisanat pour en obtenir.
Métier | Traité | Composants | Point |
---|---|---|---|
Alchimie | Traité algari d’alchimie (1 point) | 2 2 | 1 |
Calligraphie | Traité algari de calligraphie (1 point) | 2 2 | 1 |
Couture | Traité algari de couture (1 point) | 2 2 | 1 |
Dépeçage | Traité algari de dépeçage (1 point) | 2 2 | 1 |
Enchantement | Traité algari d’enchantement (1 point) | 2 2 | 1 |
Forge | Traité algari de forge (1 point) | 2 2 | 1 |
Herboristerie | Traité algari d’herboristerie (1 point) | 2 2 | 1 |
Ingénierie | Traité algari d’ingénierie (1 point) | 2 2 | 1 |
Joaillerie | Traité algari de joaillerie (1 point) | 2 2 | 1 |
Minage | Traité algari de minage (1 point) | 2 2 | 1 |
Travail du cuir | Traité algari de travail du cuir (1 point) | 2 2 | 1 |
Foire de Sombrelune
La foire de Sombrelune vous permet de gagner 3 points de connaissance mais aussi 2 points de compétence dans vos métiers (3 pour la cuisine et la pêche), et ce tous les mois ! Vous pouvez y accéder grâce aux portails de téléportation situés dans les principales capitales des factions.
Vous trouverez la liste des ingrédients à fournir pour certaines quêtes de métier :
Métier | Composants requis pour la quête |
---|---|
Alchimie | Boisson gazeuse de la foire (5), Jus de baie lunaire (5) |
Calligraphie | Parchemin léger (5) |
Couture | Bobine de fil grossier (1), Teinture bleue (1),Teinture rouge (1) |
Travail du cuir | Bobine de fil grossier (5), Teinture bleue (5), Verroterie rutilante (5) |
Cuisine | Farine simple (5) |
Pour en savoir plus sur les quêtes à accomplir, consultez nos guides des métiers à Khaz Algar !