Guide : débloquer la cape légendaire et les visions horrifiques

Le Patch 8.3 propose de nombreuses nouvelles quêtes. Pour préserver votre santé mentale des forces N’Zoth et contre les effet de Corruption sur votre équipement, Irion vous propose une cape légendaire surpuissante Ashjra’kamas, voile de détermination.

Seulement l’obtenir ne sera pas de tout repos, vous aurez à mener l’enquête sur d’étranges phénomènes aux travers d’une longue suite de quêtes vous menant tour à tour dans 4 scénarios et 2 Assauts. A la fin de ce guide vous aurez en possession la cape légendaire ainsi qu’un accès aux Visions horrifiques.

Attention : ce guide contient des informations sur l’histoire. Ne le lisez pas si vous ne souhaitez pas vous spoiler.

Étape 1 : Le retour du prince noir

Chaque faction a ses quêtes d’introduction, une pour la Faction Horde Horde et deux pour l’Faction Alliance Alliance :


La première quête Le retour du prince noir vous est automatiquement donné lorsque vous vous connectez en jeu. Valeera Sanguinar a discuté avec le roi Wrym. Elle a beaucoup à vous dire. Rendez-vous de toute urgence à Faction Horde Zuldazar ( 57.88, 64.49).

Rendez visite à Valeera Sanguinar à Zuldazar.


La première quête Un conseil malvenu vous est automatiquement donné lorsque vous vous connectez en jeu. Acceptez-là et rendez-vous à Faction Alliance Hurlevent ( 84.65, 33.04) pour parler à au Roi Anduin Wrym.

Parlez au Roi Anduin Wrym

A la suite de la cinématique, Magni Barbe-de-bronze vous propose Le retour du Roi guerrier. Rendez-vous dans la salle à côté pour y prendre le Brise-Peur accroché au mur.

Prenez le Brise-Peur


Étape 2 : Du cœur à l’ouvrage

Acceptez la quête Du coeur à l’ouvrage. Anduin Wrym semble avoir une solution pour venir à bout de N’Zoth. Néanmoins vous aurez besoin de l’aide d’Irion et de Magni Barbe-de-Bronze. Vous devez vous rendre dans la Chambre du Cœur pour y rencontrer ce dernier.

Étape 3 : Diagnostic réseau

Magni vous informe que personne ne sait trop où N’Zoth se cache. Avec Diagnostic réseau, vous devez activer les Consoles des titans. Pour ce faire cliquez simplement sur les 4 consoles qui apparaissent autour de la salle.

D.A.M.E lance le diagnostic pour voir si N’Zoth a déjoué les différents remparts d’Azeroth. Le diagnostic d’Uldum n’est pas bon, la Forge de l’Origine est inactive, Azeroh est en grand danger !

4 consoles sont visibles

Cliquez dessus pour les activer

Étape 4 : Problème titanesque

En acceptant Problème titanesque, Magni veut que vous vous rendiez aux donjon Salles de l’Origine ( 71.88, 52.18), en Uldum pour réactiver la Forge de l’Origine. Pour gagnez du temps, rejoignez la capitale de votre faction Faction Horde Orgrimmar ou Faction Alliance Hurlevent et prenez le portail vers Uldum.

Portail à Orgrimmar

Entrée des Salles de l’Origine

Étape 5 : Les Salles de l’Origine

Une fois à l’intérieur, Magni vous informe que les Amathet ont pris le contrôle de la zone. Avec Les Salles de l’Origine vous devez anéantir leurs forces pour pouvoir réactiver la Forge de l’Origine.

  • Phase 1 : Tuez les packs de monstres qui vous barrent la route jusqu’à la Chambre de la Prophétie.
  • Phase 2 : Tuez les gardiens à gauche et droite. Le chemin du milieu est impraticable, n’essayez pas de l’emprunter.
    • Descendez dans la fosse en passant à gauche ou à droite puis désactivez les 4 consoles défensives.
    • Remontez les escaliers, vous pourrez ensuite passer par le chemin central.
  • Phase 3 : Tuez les ennemis puis rendez-vous à l’ascenseur.
  • Phase 4 : Au niveau de l’ascenseur un boss Guetteur Aum-Ka vous attend, tuez-le.
  • Phase 5 : Activez la console d’alimentation, pour ce faire, prenez le chemin sur votre gauche.
    • La console se trouve dans la salle de la Voûte de la lumière. Elle est indiquée sur votre carte.
  • Phase 6 : Vous devez rediriger l’alimentation vers les ascenseurs. Les piliers du fond de la salle émettent un rayon d’énergie.
    • Cliquez sur une seule fois sur le second pilier (voir l’image ci-dessous).
    • Un nouveau pilier s’active, cliquez dessus.
    • Répétez l’opération 7 fois.
    • Le rayon va faire tout le tour de la salle
    • D.a.m.e apparait et termine le travail en activant l’ascenseur.
  • Phase 7 : Le boss Prophète du soleil Tenhamen apparait, tuez-le.
  • Phase finale : Retournez à la Cime du Faiseur, activez la console sur votre gauche.
    • Dans la fenêtre de dialogue, montez au troisième étage.
    • Cliquez sur les 2 Terminal d’alimentation.
    • Puis sur la Console Principale.
Les consoles à activer lors de la Phase 2.

Cliquez sur le pilier lors de la Phase 6

Étape 6 : Vers Ramkahen

Votre plan est mis à mal, impossible de réactiver la forge. Acceptez la quête Vers Ramkahen, sortez des donjon Salles de l’Origine en prenant le téléporteur puis retournez à Ramkahen ( 54.91, 33.63) pour demander de l’aide tandis que D.A.M.E travaille à sa réactivation.

Étape 7 : L’accord d’Uldum

Le Roi Phaoris L’Accord d’uldum est désemparé, les forces ennemis ont gangrené la zone. Pour en venir à bout, il a créé l’Accord d’Uldum, une faction regroupant diverses forces. Cliquez sur la carte au milieu de la salle. Une cinématique se lance.

Étape 8 : Menaces émergentes

Acceptez Menaces émergentes. Le Roi Phaoris requiert votre aide, vous devrez compléter un Assaut en Uldum. Parlez au Haut-commandant Kamses pour débloquer les quêtes et quêtes journalières. Pour savoir comment se déroule un assaut, vous pouvez consulter le guide ci-dessous :

Guide : déroulement d’un Assaut
En rendant la quête de l’Assaut, vous déclenchez une nouvelle quête Curieuse corruption. Cette dernière se déroule dans la Chambre du Coeur et vous permet de purifier la pièce d’équipement de son effet de Corruption.

Étape 9 : Forger l’avenir

D.A.M.E a un plan pour remettre en marche la Forge de l’Origine. Retrouvez Magni dans la Chambre du Cœur pour en connaitre les tenants et aboutissants.

Vous recevrez en récompense l’essence Symbole de la porte de la mort en accomplissant Forger l’avenir.

Étape 10 : Une mission de longue haleine

Après avoir accepté Une histoire de longue haleine, direction l’extérieur des  raid Caveaux Mogu’shan, au Sommet de Kun-Lai ( 59.77,39.02) ]. L’objectif est de retrouver le Moteur Nalak’sha.

Vous pouvez vous rendre à Faction Horde Orgrimmar ou Faction Alliance Hurlevent et prenez le portail vers La forêt de Jade.

En parlant au Guerrier Mogu, une vague de mantides apparaîtra, venez-en à bout.

Prenez le portail vers la forêt de Jade

Magni vous attend au Caveau Mogu’Shan

Étape 11 : Le mystérieux cachet

Vous ramassez Le mystérieux cachet sur le guerrier mogu. Le Chroniqueur Cho au Siège de la Connaissance dans le Val de l’Éternel printemps ( 81.74, 29.71) pourra certainement vous en dire plus sur ce guerrier.

Étape 12 : Les clans mogu

Le Chroniquer Cho vous propose la quête Les clans Mogu. Lisez les différents ouvrages dans la salle. Vous apprendrez que le cachet appartient aux Rajani, clan étroitement lié à Ra Den.

Étape 13 : A la recherche des Rajani

Pour trouver les Rajani, vous devez récupérer un rapport de reconnaissance mogu sur des Mogu de la zone avec la quête A la recherche des Rajani. Allez à l’ouest de la zone, de nombreux mogu vous attendent.

Tuez les mogu de la zone

Pour obtenir un rapport de reconnaissance

Étape 14 : Guerrier perdus dans le temps

Parlez à Magni en bas des escaliers et acceptez Guerriers perdus dans le temps. Vous y apprendrez que les Rajani sont cachés au Sanctuaire Silencieux ( 39.63, 75.34). Une fois dans la zone,  parlez à Parlorage Qian.

Étape 15 : Preuve de ténacité

Ra Den est préoccupé par l’avenir d’Azeroth. Parlorage Qian vous demande avec Preuve de ténacité de terminer un Assaut au Val de l’éternel printemps poury récupérer un trophée de l’Empire noir et lui prouver que tout n’est pas perdu. Allez voir le Chroniqueur Cho pour valider la quête de l’Assaut puis retournez auprès de Parlorage Qian.

Étape 16 : Le moteur de Malak’sha

Ra Den se ravise et vous propose Le moteur de Malak’sha. Allez au donjon Palais Mogu’shan ( 81.74, 29.71) puis entrez dans le donjon. Un scénario en compagnie de Magni se lance.

  • Phase 1 : Tuez les 4 gardiens, puis prenez la première à droite.
    • Évitez les pièces (ne marchez pas sur les dalles au sol) puis tuez de nouveaux les 4 gardiens du Foyer Doré.
  • Phase 2 : Activez le levier ancien au milieu de la pièce. Attention au divers dalles piégées, restez le moins longtemps possible dessus.
  • Phase 3 : Vous devez ouvrir la porte, pour ce faire tuez les ennemis puis descendez dans le passage Oublié (voir image ci-dessous).
    • Ne marchez pas sur les dalles en forme de flèche pour ne pas activer les pièges.
    • Tuez les ennemis sur votre chemin.
    • Poussez la statue mogu sur la dalle pour ouvrir la porte (voir image ci-dessous).
  • Phase 4 : Prenez l’escalier près de la statue mogu.
    • Une fois le Dépôt atteint, tuez les ennemis vous barrant la route.
  • Phase 5 :  Tuez les ennemis de la salle et activez les objets en cliquant sur la gueule et les tentacules.
  • Phase 6 : N’Zoth vous fait part de sa présence. Prenez le passage sous-terrain.
    • Tuez les ennemis sur votre chemin.
    • Vous arrivez au Hall des Modeleurs.
    • Prenez la première à droite.
    • Vous arriverez enfin dans la salle du Moteur de Nalak’sha.
    • Tuez le boss Garde-essaim Kzaz.
  • Phase 7 : Tuez boss Yox’ith.
  • Phase finale : Rendez-vous au milieu de la salle.
    • Cliquez sur la console au milieu de la salle.
    • Prenez le téléporteur pour retourner à l’entrée du donjon puis sortez retrouver Ra Den au Sanctuaire Silencieux ( 39.63, 75.34).
Prenez le passage oublié lors de la Phase 3

Poussez la statue mogu sur la dalle lors de la phase 3

Étape 17 : Espoir retrouvé

Après avoir accepté Espoir oublié, parlez à Ra Den. Il vous téléportera alors à la Chambre du Cœur.

Étape 18 : Les découvertes de Magni

Magni vous propose Les découvertes de Magni. Un dialogue en compagnie de Magni, D.A.M.E et Irion se lance. Une solution est peut-être envisageable pour erradiquer les forces de N’Zoth.

Étape 19 : Activation du protocole d’alimentation

Prenez la quête Activation du protocole d’alimentation. Vous devez rétablir l’alimentation des systèmes auxiliaires pour activer la Forge des Origines. Cliquez sur les 3 relais dans la salle. Enfin parlez à D.A.M.E.

Cliquez sur les relais

Parlez à D.A.M.E

Étape 20 : Réorganisation

Vous allez devoir enquêter sur l’anomalie. Pour ce faire acceptez Réorganisation et retrouvez Magni à l’extérieur des Salles de l’Origine, en Uldum ( 71.88, 52.18). Réempruntez le portail de votre capitale pour y accéder plus rapidement.

Étape 21 : Enquête dans les salles

Magni vous demande avec Equête dans les salles de pénétrer dans les Salles de l’Origine pour y enquêter sur l’anomalie.

  • Évitez les débris qui tombent du plafond puis rendez-vous près de la porte. D.A.M.E vous téléportera en lieu sûr.
  • Après avoir monté les escaliers, esquivez les tornades.
  • Cliquez sur l’anomalie puis sur vos clones avant de perde totalement votre santé mentale.
Localisez l’anomalie

Cliquez sur vos clones

Étape 22 : Entamer la descente

Dernière étape, acceptez la quête d’Irion Entamer la descente. Ce dernier a besoin d’un objet pour lutter contre les murmures de N’Zoth. Il vous envoie dans le raid de la raid Descente de l’Aile noire au sommet du Mont Rochenoire, dans les Steppes Ardentes pour aller récupérer cet objet.

  • Faction Alliance Alliance : rendez-vous à Hurlevent puis aux Steppes ardentes.
  • Faction Horde Horde : Prenez le portail des Hautes-terres du Crépuscule ou le Zepplin d’Orgrimmar en direction de Strangleronce puis rendez-vous aux Steppes ardentes.

Une fois dans le raid un scénario se lance :

  • Phase 1 : Suivez Irion droit devant, tuez les ennemis sur votre chemin. Attention à ne pas vous louper avec l’ascenseur.
  • Phase 2 : Parlez à Irion.
  • Phase 3 : Suivez-le puis en tuant les ennemis sur votre route.
    • Pendant qu’il lève la barrière, tuez boss Thelsara et boss Shad’har dans les 2 pièces de la salle.
  • Phase 4 : Retournez voir Irion à la barrière.
  • Phase 5 : Tuez les 3 vagues d’ennemis.
  • Phase 6 : Inspectez l’Athenaeum devant vous.
    • Tuez les ennemis sur votre chemin.
  • Phase 7 : Tuez les 2 dragons boss Vélinaria et boss Dreliana.
  • Phase 8 : Retournez au centre du raid, au Caveau d’Ombreflamme.
    • Tuez les 4 ritualistes qui retiennent Irion au piège (voir l’image ci-dessous)
  • Phase 9 : Parlez à Irion pour débuter le rituel.
  • Phase 10 : Sautez dans la fosse, cliquez sur la dépouille.
  • Phase finale : Récupérez l’écaille de dragons noir corrompue (voir l’image ci-dessous).
    • Retournez à la Chambre du Cœur.
Tuez les 4 ritualistes de la phase 8

Ramassez l’écaille lors de la phase finale

Bravo ! Vous voilà en possession de la cape légendaire Ashjra’kamas, voile de détermination !

Étape 23 : Au fin fond des ténèbres

Après avoir échappé aux murmures, Irion vous demande avec Au fin fond des ténèbres d’aller parler à D.A.M.E pour connaître l’avancement des Salles de l’Origine. Un scénario vous y attend.

Équipez votre cape !
  • Phase 1 : montez les escaliers, évitez les tornades et cliquez de nouveau sur la vision des Salles de l’Origine.
  • Phase 2 : descendez les escaliers puis la pente, tuez les ennemis sur votre chemin.
    • Cliquez sur le corridor.
  • Phase 3 : Terrassez les manifestations.
    • Venez à bout de la Tentacule de terreur.
  • Phase 4 : Prenez l’ascenseur, cliquez sur la console et montez au troisième étage.
    • Tuez boss Ysedra l’Assombrisseuse.
    • Prenez le portail pour retourner à la Chambre du Cœur.
Entrez dans le Corridor lors de la phase 2

Tuez la tentacule de corruption lors de la phase 4

Étape 24 : Plongée dans la folie

Irion vous demande avec Plongée dans la folie de trouver une Vision de N’Zoth au Val de l’éternel Printemps ou en Uldum. Rejoignez la zone où est localisée la quête.

Un petit obélisque apparaît sur votre carte :

Localisez l’obélisque

En cliquant sur la vision vous entrez dans une Vision Horrifique. Un message d’alerte vous informe que vous ne pourrez pas y rentrer de nouveau tant que vous n’aurez pas recouvré toute votre santé mentale (Réinitialisation quotidienne). Cela sert d’introduction aux Visions horrifiques que vous effectuerez plus tard.

Une fois votre santé mentale à zéro, D.A.M.E vous propose d’évacuer la zone, acceptez. Retournez enfin à la Chambre du Cœur.

Étape 25 : Porte ouverte sur les ténèbres

Irion vous demande de parler à D.A.M.E pour établir la Porte ténébreuse dans la Chambre du Cœur. Activez la porte en cliquant dessus.

Bravo, vous avez désormais obtenu votre cape légendaire Ashjra’kamas, voile de détermination et pouvez accéder aux Visions horrifiques !

Portail d’accès aux Visions Horrifiques

Cela pourrait également vous intéresser :

Un commentaire “Guide : débloquer la cape légendaire et les visions horrifiques”

Laisser un commentaire

To top