Guide de la Forge à Legion
Marteaux et enclumes sont les outils indispensables pour les forgerons. Sans ceux-ci, point d’armures et d’armes. Il est vrai que derrière ce métier éreintant se cache une belle réserve d’or. Les composants étant rares, les forgerons peuvent revendre leur création une fortune à l’hôtel des ventes. Alors si vous n’avez pas peur de vous retrousser les manches, vous deviendrez un noble forgeron des îles Brisées !
Sommaire
Les nouveautés à Legion
Les métiers à Legion disposent de Rangs. Ainsi la majorité des recettes ont un rang 1, 2 et 3. Chaque rang améliore votre capacité à confectionner l’objet, cela se traduit par une diminution des composants requis pour le créer.
Les principaux composants
Le métier s’articule autour des minerais que vous pouvez obtenir avec le minage:
- Minerai de tellurium: minerai commun, se trouve partout
- Gangreschiste: se trouve dans les zones démoniaques
- Soufre infernal: s’obtient avec les Expéditions
Il est donc conseillé de jumeler le métier de forgeron avec celui du minage. Mais rien ne vous empêche d’acheter exclusivement les minerais à l’hôtel des ventes.
Vous pouvez récupérer davantage de composants avec l’enchantement Faveur du récupérateur. Pour pouvoir l’acheter vous devez être au moins révéré avec les Valarjar. Les monstres vous octroieront de temps en temps des sacs d’Armure de récupération qui contiennent des minerais.
Suite de quêtes
Pour apprendre le métier de forgeron vous devez vous rendre à Dalaran pour la première quête D’étranges minerais qui débloquera divers patrons. Si vous réapprenez la forge, vous pouvez acheter les Plans oubliés des îles Brisées pour réapprendre les patrons oubliés de Legion.
Retrouvez ci-dessous l’ensemble des quêtes à effectuer relatives à la forge. Ce tableau a été possible grâce au travail de Varenne. Je vous conseille de terminer l’ensemble des quêtes avant de monte le métier.
Guide du niveau 1 à 100
1-60
Confectionnez des Barres de démonium, gardez-les, vous en aurez besoin très rapidement:
- Barre de démonium (60) : Minerai de tellurium (60), Gangreschiste (120)
60-100
Pour la suite du guide, si vous n’avez pas au moins monté la réputation les Valarjar au niveau exalté ou gagné un champ de bataille côté, vous serez obligé de suivre les directives ci-dessous. Sinon, vous pouvez utiliser l’alternative que je propose plus bas.
Récupérez le Rang 1 – Plans : Sangle en démonium auprès d’Urael à Suramar. Le Rang 2 – Plans : Sangle en démonium s’obtient après avoir créé au moins une fois une Sangle en démonium. Vous devrez par la suite parler à Muirn Corne-de-Fer qui vous donnera le Rang 2 en récompense. Enfin, le Rang 3 – Plans : Sangle en démonium s’achète auprès de Lacet Bouclécrou à Dalaran contre 500 x Oeil clos et 1 500 .
Confectionnez 9 Sangles en démonium:
- Sangle en démonium (14) : Barres de démonium (56) , Sangs de Sargeras (28)
Alternative
Si vous avez gagné un champs de bataille côté ou êtes exalté auprès des Valarjar, vous pouvez acheter l’un des patrons Rang 3 ci-dessous. N’oubliez pas que vous devrez créer au préalable l’objet de Rang 1 au moins une fois pour débloquer le Rang 2 !
- Rang 3 – Bottes en démonium: Valarjar – Exalté, vendu par Valdemar Cherche-Tempête à Tornheim
- Rang 3 – Espauliers en démonium: gagner un champs de bataille côté
Selon le patron que vous aurez choisi, confectionnez l’objet le nombre de fois requis:
- 14 x Rang 3 – Bottes en démonium: Barre de démonium (56), Sang de Sargeras (28), Vulpille pulvérulente (28)
- 14 x Rang 3 – Espauliers en démonium: Barre de démonium (56), Sang de Sargeras (28)
Addons
Aucun addon n’est indispensable pour monter la forge, seul votre courage et votre patience sont requis !