Golem Céleste: les premiers exemplaires arrivent jeudi

Patiemment, depuis presque maintenant 30 jours, les ingénieurs qui peuplent les royaumes de World of Warcraft confectionnent quotidiennement des Source de foudre stabilisée. Ce travail de longue haleine sera récompensé dès ce jeudi avec la livraison des premiers exemplaires de la monture Golem Céleste.

Si vous êtes attentif, nombre de joueurs commencent à prendre les précommandes de la monture sur le canal commerce. La majorité d’entre eux annoncent un prix autour des 100 000 Po, de quoi aiguiser les appétits des plus féroces business man.

Du fait du temps de recharge de la technique Source d’énergie personnelle de Jard de 24 heures et des 30 Source de foudre stabilisée nécessaire à la confection de la monture, ce n’est qu’une fois par mois que la monture peut sortir des ateliers gobelins. C’est cette patience qui sera donc bientôt récompensée.

Un prix justifié ?

Le Golem Céleste n’est pas en soit très compliqué à obtenir, toute la monture est à base de Barre d’ectofer et de Barre de trillium. Pour être plus précis, cela coûte:

Selon WoWuction, le prix moyen de la barre d’ectofer est de 7 Po et de la barre de Trillium de 79 Po. Ainsi après un rapide calcul on arrive à la somme totale de (7×30)+(180×79): 14 220 Po.

Comme nous pouvons le constater le prix de revient de la monture est assez faible, bien moindre qu’une Fiole des sables, ou quasiment à l’identique d’une mécabécane.

Une patience qui coûte chère

Pourquoi donc justifier ce prix de 100 000 Po environ ? Cela s’explique tout simplement par le temps nécessaire à la fabrication de la monture. il n’existe aucun moyen pour réduire ce temps des 30 jours, alors que d’autres métiers jouissent de passe-passe pour pouvoir confectionner plusieurs matières rares par jour (comme la couture), mais il n’en est rien pour la Source de foudre stabilisée.

De même que les plus assidus des ingénieurs ont commencé dès le déploiement du patch pour créer ces sources. Ils attendent donc un retour sur investissement assez conséquent.

100 000 Po tous les 30 jours ?

Nous attaquons donc la partie spéculation. Il est indéniable qu’une masse non négligeable de joueurs confectionne depuis presque 1 mois la monture. Cependant la concurrence risque d’être rude jeudi. Chacun voudra vendre sa monture en premier, quitte à descendre son prix. Reste à savoir qui cèdera le plus vite et à combien ? Comme vous le savez, mon avis ne reflète que mes idées, mais je pense que les prix vont très vite descendre dans les 50 000 Po (dès jeudi).

Autant les joueurs ont la patience d’attendre 30 jours pour créer la monture, autant mettre 1 semaine à la vendre, je pense qu’ils le vivront assez mal. Le but étant de l’écouler dans la journée, ou dans les 48 à 72 heures maximum.

Nous avons aussi une grande majorité de joueurs des serveurs qui n’ont même pas connaissance de la monture. Cette majorité, va donc prendre conscience jeudi que l’on peut  avoir une monture avec un peu de patience, de quoi réfréner un possible achat compulsif.

Enfin, cela nous amène à l’essence même de cette monture: tout le monde peut l’avoir. Qui sera donc prêt à mettre sur la table plusieurs dizaines de milliers de Po ? Des impatients ? Des manias ? Difficile d’en être certain aujourd’hui. Le succès de la vente du Golem Céleste reste encore à écrire.

Et vous qu’avez-vous prévu ? Garder la monture, la vendre ?


Poster un Commentaire

avatar
Galithiel
Gobelin
Galithiel

Certains l’ont déjà réservée à 30KPo.

Merlinou
Gobelin
Merlinou

Pas totalement certain de mon intervention mais, les premières ne devraient elles pas arriver jeudi ? Il me semble pas avoir raté de journée de craft, et je n’en suis qu’à 26 sources actuellement.

Merlinou
Gobelin
Merlinou

Alors oui je fais parti de ces quelques personnes qui essaieront de vendre sur les premières journées. Et si cela ne part pas à bon prix, je pense la garder

Natalizumab
Gobelin
Natalizumab

Tsss je sens venir mon prochain achat compulsif :D

Valygar
Gobelin
Valygar

Pour ma part, 30 jours d’attente, je compte bien en profiter de suite, on verra plus tard pour pour en vendre 1 ou 2 et puis il y a aussi des mascottes a faire avec les sources de foudre …

Fersën
Gobelin
Fersën

C’est ça, le prix moyen de fabrique est de 14-15k environ.
 
Mais, quitte à attendre 30 jours pour se la faire, autant tuer un peu le temps (si on en a) en farmant, je pense.
Pour fabriquer les compos chaque jour, il faut 140 minerais d’ectofer. Sur mon serveur, ça représente 15min de farm par jour.
Ce qui est peu, au vue du prix qu’on pourra en tirer…
 
Et c’est toujours 14-15k po d’économisées ^^

TheStalker
Gobelin
TheStalker

La recette que tu as appris t’as enseigné tous les plans en même temps : source d’énergie, golem et les deux mascottes. Regardes bien, normalement tu as tout.

Héroes Vol'jin
Gobelin
Héroes Vol'jin

Moi je voudrais bien mettre la main sur le patron du golem céleste. J’ai eu la chance dès le premier jour d’avoir le plan pour Source d’énergie personnelle de Jard mais pas moyen d’avoir le bouquin. D’après wowhead, il semble que les manifestations d’orgueils au Val ont le plus grand taux de drop pour un mob farmable. J’ai essayé déjà 5h et toujours rien sniff. D’autres suggestions pour farmer ce patron ?

Tu m’as tué ! mdr
 
 
Comme l’as dit TheStalker, quand tu as appris la recette pour la Source d’énergie personnelle de Jard, ça t’a appris automatiquement LienLienLien et Lien

thetrueavatar
Gobelin
thetrueavatar

Moi je voudrais bien mettre la main sur le patron du golem céleste. J’ai eu la chance dès le premier jour d’avoir le plan pour Source d’énergie personnelle de Jard mais pas moyen d’avoir le bouquin. D’après wowhead, il semble que les manifestations d’orgueils au Val ont le plus grand taux de drop pour un mob farmable. J’ai essayé déjà 5h et toujours rien sniff. D’autres suggestions pour farmer ce patron ?