Gagnez 30 000 Po avec les Tomes de Métamorphose

Les objets cosmétiques tiennent une place prépondérante dans World of Warcraft. Quoi de plus sympa que de pouvoir choisir le sort funeste de sa cible ? En quoi va-t-il être métamorphosé ? Tortue ? Singe ? Ourson ? Les choix ne manquent pas. Néanmoins pour choisir apparence de votre sort Métamorphose vous devez vous imprégniez de puissants livres de mage, aussi appelés: Tomes de Métamorphose.

Certains s’obtiennent contre quelques milliers pièces d’or directement auprès d’un vendeur, mais ce qui nous intéresse le plus aujourd’hui sont les tomes qui ne s’achètent pas mais se récupèrent directement sur des cadavres des monstres et que vous pourrez revendre ensuite à l’hôtel des ventes.

Gardez à l’esprit que les tomes que je vous vous présenter sont assez simples à récupérer, ils ont cependant un taux de drop assez faible, cela peut vous prendre 5 minutes comme 10 heures. Ces tomes sont également disponibles en très petites quantités à l’hôtel des ventes. Je suis parti sur un prix raisonnable de 30 000mais sachez que certains tomes partent aisément à 70 000.

Attention: vous devez être un mage pour pouvoir récupérer le tome sur les cadavres.

Tome de Métamorphose: porc-épic

Le premier tome de notre liste est le Tome de Métamorphose: porc-épic. Celui-ci se récupère en Pandarie directement sur les porcs-épics. Il existe 2 zones pour  récupérer ce tome, vous avez les Porcs-épics fumés dans la forêt de Jade et les Porcs-épics dos-épineux dans les Terres de l’Angoisse. Pour accéder aux zones, vous pouvez prendre le portail de téléportation à Dalaran vers votre camp de faction ( Sanctuaire des Deux-Lunes / Sanctuaire des Sept-étoiles).

La forêt de Jade

Porcs-épics fumés

Terres de l’Angoisse

Porcs-épics dos-épineux

Le prix moyen du tome de Métamorphose: porc-épic sur le marché européen est de 34 000.

Tome de métamorphose : ourson polaire

Le second tome est sans conteste le plus mignon de la liste, le tome de métamorphose: ourson polaire. Celui-ci s’obtient en tuant les Grizzly arctiques à la désolation des dragons en Norfendre. Pensez à prendre le portail de téléportation au centre de Dalaran pour accéder plus rapidement à la zone.

Grizzly arctiques

Le tome de métamorphose: ourson polaire se vend en moyenne à 62 000sur les royaumes européens.

Tome de métamorphose : singe

L’avant dernier tome de notre liste à lui aussi son charme, il s’agit du tome de métamorphose: singe. Encore une fois vous devrez tuer les Charognards hozen et Ravageurs hozen de la forêt de Jade en Pandarie. Bonne nouvelle, les hozen vivent en communauté, vous n’avez donc pas à voyager entre les différents types de hozen. Pour accéder aux zones, vous pouvez là encore prendre le portail de téléportation à Dalaran vers le camp de votre faction ( Sanctuaire des Deux-Lunes / Sanctuaire des Sept-étoiles).

Charognards hozen et Ravageurs hozen

Le prix moyen européen du tome de métamorphose: singe est assez abordable, vous pourrez le revendre pour 12 000environ.

Tome de métamorphose : tortue

Dernier et pas des moindres, le tome de métamorphose: tortue. J’ai bien entendu gardé le meilleur pour la fin, puisque là on combine à la fois la rareté de l’objet mais également son mode d’obtention. Tortue, eau, canne à pêche ? Vous avez percuté ? Et oui, ce dernier tome s’obtient en pêchant dans les bancs de poissons d’Uldum ou des Hautes-terres du Crépuscule.

Sachez cependant que votre patience sera grandement récompensée à l’hôtel des ventes. A noter que vous devez avoir un niveau d’au moins 450 en pêche pour espérer pouvoir récupérer le tome. Vous pouvez accéder aux zones en empruntant directement les portails des zones « Cataclysm » à Orgrimmar ou Hurlevent.

Uldum

Bancs d’éperlans ventre-noir

Hautes-terres du Crépuscule

Banc de guppys des Hautes-terres et sagerelles abyssales
Le prix moyen du tome de métamorphose: tortue sur les serveurs européens est de 152 000. Une somme assez conséquente pour le temps passé à pêcher le tome.




  • Aria

    Je farm de temps en temps l’ourson polaire, ça part assez rapidement à l’HV (quelques jours tout au plus), du coup je vais devoir me battre maintenant avec les autres joueurs de mon serveur :D

  • Morgan

    Merci pour l’astuce je viens de vendre un tome singe pour 20k PO!! 8-D

  • Zora

    C’est ça le plus dur à gérer, les autres farmeurs ! Bon courage à toi ;)

  • Zora

    Ah bah voilà qui fait plaisir à lire ! Bravo ;)

  • Mehdi Dugast

    faut-il être mage pour le loot ?

  • Ivann Etienne

    nope

  • Mehdi Dugast

    Nice =) merci pour la réponse.

  • Zora

    Effectivement, information de base que j’ai complètement oublié de préciser dans l’article. Oui il faut être mage pour voir l’objet.(Enfin tout du moins, je n’ai pas eu d’échos de non-mage en looter). Je vais mettre à jour l’article.

  • n0ObiX_

    très bonne astuces merci :) suivant les serveurs ça doit être plus ou moins rentable sur Hyjal les prix ont un peu descendu surtout celui du singe qui est le plus simple à avoir vendu en moyenne 20k il est passé à 9k mais bon c’est le jeu

  • Zora

    Coucou,
    C’est normal, comme souvent, les jours suivants la publication d’un article sur le Blog, l’offre augmente donc les prix chutent, mais d’ici quelques jours / semaines, ça ira beaucoup mieux ! ;)

  • Louyu

    Bonne astuce pour certain serveur sur hyjal le tome singe se vend

    1500 po , ourson entre 10k et 20k et tortue je ne sais pas la mienne et
    celle d’un autre mec ne partent pas même a 30k po …

  • n0ObiX_

    Yo :)
    oui, je suis sur Hyjal j’ai posté un commentaire il y a 11 jours le prix du tome du singe était à 9k à ce moment la mais cherche pas le problème il y a tellement de boulet qui casse les prix à chaque fois mais bon ça va bien remonter, le truc c’est que c’est ce genre de personne qui vont ce plaindre qui n’arrive pas à ce faire de po en cassant les prix ^^