Dragonflight : augmentation de 40% des points de vie des joueurs et dégâts des créatures

Blizzard a remarqué que les sorts de soins étaient trop puissants sur la Bêta. Plutôt que d’augmenter les dégâts subis, les développeurs vont augmenter de 40% les points de vie des joueurs ainsi que de 40% les dégâts des créatures.

Changement à venir sur la santé des joueurs et dégâts des créatures

Par Blizzard

Au cours des tests de raid dans la bêta de Dragonflight, nous avons remarqué que les soins étaient trop puissants dans le contenu de niveau 70. Cela est dû en grande partie à l’impact que 10 points de talent supplémentaires peuvent avoir sur les dégâts et soins des joueurs au niveau 70.

En général, nous augmentons la santé des joueurs au même rythme que les dégâts. Cela permet de s’assurer que le rythme du jeu est relativement cohérent à tous les niveaux. Un exemple récent est la récompense de renom de l’Alliance, Lien approfondi, qui augmente l’endurance des joueurs de 10% pour compenser les gains de puissance des capacités de l’Alliance, des liens d’âme et des conduits. Après une analyse et des tests plus poussés, nous avons décidé que dans une prochaine version, nous intégrerons l’augmentation de 10 % de l’endurance de Lien approfondi dans les statistiques de base des personnages de niveau 60 pour compenser les gains de puissance du nouveau système de talents et nous remplacerons Lien approfondi par une augmentation de la vitesse de déplacement dans l’Ombreterre.

Lorsque les capacités d’atténuation des dégâts et les soins sont trop puissants par rapport à la santé des joueurs, le seul moyen de menacer les joueurs est de rendre les dégâts ennemis très élevés et très pointus. Si les soigneurs peuvent très rapidement remonter leurs coéquipiers et que le mana n’est pas un facteur limitant, les ennemis doivent être réglés pour avoir la capacité de faire des dégâts en rafale qui tuent les joueurs avant que les soigneurs ne puissent réagir. Ce n’est pas un style de jeu très satisfaisant. Augmenter la santé des joueurs leur donne plus de temps pour réagir aux dégâts entrants, et rend les choix des joueurs concernant les temps de recharge et la gestion du mana plus significatifs.

Pour remédier à ce problème, nous augmentons l’endurance des joueurs et les dégâts infligés par les créatures de 40% au niveau 70. Cela a un effet sur la puissance des soins en JcJ, nous allons donc évaluer et envisager d’ajuster les valeurs de bonus des bijoux en JcJ et le réglage de l’Atténuation en arène. Nous examinons également comment ce changement affecte l’équilibre entre les soins en pourcentage et les autres sorts de soins, et nous ferons des ajustements ciblés si nécessaire.

Nous attendons avec impatience vos commentaires et vos expériences avec ces changements sur la bêta de Dragonflight. Merci !

Cela pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire

To top