Confectionnez de l’Oblitérium avec l’Alchimie et gagnez jusqu’à 10 000 Po
La forge à Oblitérium est un élément clé de Legion. Celle-ci permet en effet d’augmenter le niveau d’objet d’une pièce d’armure d’artisanat de 5, jusqu’à un niveau maximum de 850. Comme vous l’aurez compris, la forge est prisée par tous les joueurs voulant attaquer les raids fin septembre.
Le fonctionnement de celle-ci est assez simple, puisque vous devez placez une pièce d’armure d’artisanat pour l’incinérer. En récompense vous obtiendrez des Cendres d’oblitérium. Lorsque que vous en aurez 100, vous pourrez alors créer un Oblitérium que vous pourrez revendre à l’hôtel des ventes.
A noter qu’une pièce d’équipement donne en moyenne 25 Cendres d’oblitérium. Il vous en faut donc 4 pour une pièce d’Oblitérium mais il existe cependant un moyen beaucoup plus lucratif pour obtenir de l’Oblitérium.
Couplez Herboristerie et Alchimie
L’astuce consiste à ne pas utiliser des pièces d’armure d’artisanat mais… des Potions de soins antique. Oui, c’est assez étrange mais cela fonctionne très bien. Un haut niveau en Alchimie n’est pas nécessaire puisque vous obtenez la recette des potions au niveau 1 ! Rendez-vous simplement au maître alchimiste à Dalaran. Une potion incinérée donne en moyenne 1,5 Cendres d’oblitérium. Partez du principe qu’il vous faut en moyenne 66 potions pour avoir 100 cendres et donc 1 Oblitérium.
Chaque potion de niveau 1 requière:
- 4 x Graine d’yseralline
- 1 x Fiole de cristal
Il vous faut donc 264 Graine d’yseralline pour les élaborer sans prendre en compte le bonus de potions que vous pouvez obtenir avec le Rang 3 de la Recette : Potion de soins antique. Vous pouvez bien entendu acheter ces graines à l’Hôtel des Ventes même s’il est plus rentable d’aller cueillir des plantes sur les Îles Brisées !
Pour savoir si c’est rentable, multipliez 264 par le prix des graines à l’Hôtel des Ventes, s’il le total est moindre qu’un Oblitérium, alors foncez. Par exemple sur Ysondre nous sommes à 15 Po la graine, soit un peu moins de 4 000 Po les 264. Un Oblitérium coûte 10 000 Po, soit un joli bénéfice à la fin !
Macro & Addon
Vous pouvez accélérer le processus d’incinération avec cette macro qui va directement chercher la potion dans le sac. Vous devez avoir ouvert la fenêtre de la forge pour que la macro fonctionne.
/run for bag=0,4,1 do for slot=1,GetContainerNumSlots(bag),1 do local name=GetContainerItemLink(bag,slot) if name and string.find(name,"Potion de soins antique") then UseContainerItem(bag,slot) end end end
Vous pouvez également utiliser l’addon Easy Obliterate qui s’occupe de mettre l’objet à incinérer et de récupérer les cendres !
GShadow
dit :Ouais, ok. Quand les forgerons te demandent pas 15k pour la quête de la forge, déjà.
Lyndîa
dit :cool
Grip
dit :Le nombre de cendres récupérées n’est pas fixe. Il a l’air de dépendre du niveau de l’article incinéré. Il semble varier de 1.5 a 25. Reste a voir ce qui est le plus rentable….