Blizzard restreint l’achat des jetons WoW et c’est une bonne chose
Il y a quelques jours Blizzard a posté sur ses forums officiels une annonce concernant une nouvelle restriction concernant l’achat des jetons WoW. Pour pouvoir acheter un jeton WoW, il faut avoir dépensé de l’argent réel pour de l’abonnement WoW sur ces 6 dernières années.
Restriction sur l’achat de jetons WoW
En effet, à partir de ce mardi 21 novembre 2023, une nouvelle restriction est mise en place sur l’achat des jetons WoW :
Afin de préserver l’intégrité du jeu et d’offrir aux joueurs et joueuses un meilleur marché des jetons, la mise à jour de World of Warcraft du mardi 21 novembre permettra d’appliquer la restriction suivante dans cette région.
• Les joueurs et joueuses ne seront plus autorisés à acheter un jeton WoW à l’hôtel des ventes ou dans la boutique en jeu contre de l’or s’ils n’ont pas dépensé d’argent réel pour acheter et consommer au moins 30 jours de temps de jeu (une « licence à durée limitée ») depuis 2017.
Cela n’affecte pas la consommation de jetons WoW existants. Cependant, le temps de jeu fourni par la consommation d’un jeton WoW n’est pas pris en compte dans la qualification pour l’achat d’un jeton WoW contre de l’or.
Après le 21 novembre 2023, tout joueur ou toute joueuse qui ne peut pas acheter un jeton WoW contre de l’or dans le jeu devra d’abord acheter et consommer au moins 30 jours de temps de jeu contre de l’argent réel. Cette opération peut être effectuée sur n’importe quel compte World of Warcraft, par l’intermédiaire du compte Battle.net du joueur ou de la joueuse.
Merci.
Un marché manipulé
Cette mesure est mise en place pour lutter contre les bots, les comptes de ces derniers utilisent en effet leur or bien mal acquis pour acheter du temps de jeu, et ce sur des milliers de compte. Le marché s’en retrouve totalement déséquilibré, puisque la demande est bien supérieure à l’offre, faisant mécaniquement monter le prix du jeton.
Le cas taïwanais est intéressant, Blizzard a mis en place la même restriction sur les serveurs taïwanais le 29 septembre dernier. Suite à ça le prix du jeton a été divisé par 2, il est ainsi passé de 1 261 500 le 27 septembre à environ 590 000 ces derniers jours.
Il est probable que ce schéma se répète en Europe et en Amérique du nord. Nous pourrions ainsi voir le prix du jeton chuter à moins de 200 000 en Europe, une première depuis 2020.
Arrow
dit :À voir si le prix va descendre un peu. Mais si c’est réellement pour lutter contre les bots il y a tout simplement moyen de bloquer à 2 ou 3 comptes WoW autorisé par personnes et de vraiment ban les bots. Là j’y vois une une volonté d’arriver à récupérer des abonnements payant. Ce qui peut être normal car pour que le jeu tourne il y a des coûts mais quand je vois certains tarifs en boutique je me dis qu’ils ne manquent pas de revenus.