Battle for Azeroth : tout savoir sur le recyclage d’équipement
Nos amis ingénieurs ne manquent pas d’imagination, dernière invention en date :
le Ferraill-o-matic 1000 / Déchiket-tout Mod. 1. Si ce nom ne vous dit rien, le concept ne vous est pas étranger. Découvrez toutes les informations dans la suite de cet article.
Recycler son équipement, un petit air d’Oblitérium ?
Legion a introduit la forge à Oblitérium, système permettant de recycler de l’équipement confectionné en cendres d’oblitérium, elles-mêmes servent à augmenter la puissance de votre équipement. La forge de Battle for Azeroth reprend ce même concept de destruction d’équipement mais la comparaison s’arrête là, puisque l’effet final est assez différent.
Sous forme d’une forge, le Ferraill-o-matic 1000 / Déchiket-tout Mod. 1 vous permet donc de recycler de l’équipement confectionné avec les métiers. Seulement, au lieu d’obtenir une nouvelle ressource en récompense (comme c’était le cas avec la forge à Oblitérium), là vous recevez directement des composants d’artisanat.
Retour sur investissement
La forge dévore un peu prêt tout. Après avoir cliqué dessus, vous pourrez déposer jusqu’à 9 pièces d’équipement. A partir du moment où l’équipement est issu de Battle for Azeroth et qu’il est de qualité inhabituel au minimum, la forge recycle tout ! Objets de quête, butins de boss, et j’en passe ! L’avantage est qu’en ferraillant votre équipement, vous pourrez recevoir de l’Expulsom, une ressource semblable au Sang de Sargeras et Sargerite Primordiale. Vous pourrez également obtenir divers composants et matériaux de Battle for Azeroth comme du minerai, du tissu, du cuir ou encore des gemmes !
C’est une nouvelle habitude de jeu à avoir, vous ne vendrez plus votre ancien équipement à un vendeur pour quelques pièces d’or mais vus le recyclerez. Même dans World of Warcraft on pense à Azeroth !
Récupérer des composants
Le Ferraill-o-matic / Déchiket-tout Mod. 1 va se montrer indispensable à haut niveau, en effet de nombreuses pièces d’équipements confectionnées réclament de l’Expulsom. C’est le cas par exemple en couture, forge ou encore joaillerie. Ce sera donc une étape indispensable si vous souhaitez créer de puissants objets.
Voici ce que donne le recyclage en fonction de l’objet mis dans la machine :
- Encres : Bijoux, Main Gauche
- Herbes : Bijoux
- Poussières : Baguettes
- Tissu : Armure en Tissu
- Cuirs et Os : Armure en Cuir
- Os : Arcs, Arbalètes
- Écaille et Os : Armure en Mailles, Armes de pugilat
- Minerai et Gemmes : Bâtons, Anneaux
- Minerai : Armures en Plaques, Bouclier, Dagues, Haches à 1 et 2 mains, Masses à 1 et 2 mains, Épées à 1 et 2 mains, Armes à feu, Armes d’hast, Glaives de guerre
En recyclant de l’équipement confectionné assez peu couteux comme les Garde-bras en cuir rêche, vous aurez environ 7% de chance de recevoir de l’Expulsom. C’est relativement peu mais il ne fait nul doute que l’équipement épique de haut niveau rapportera bien plus.
Une alternative au désenchantement ?
Cela pourrait être avantageux d’acheter de l’équipement à bas prix à l’hôtel des ventes, c’est-à-dire ayant un prix inférieur à celui des composants requis, pour faire une plus-value sur les composants.
C’est également une alternative au désenchantement de l’équipement. Aujourd’hui on ne se pose pas la question, si la pièce n’intéresse plus, on la jette ou désenchante. La ferrailler pourrait être une alternative.
Enfin, l’Expulsom permet de confectionner de nombreuses pièces d’équipements, il peut être alors utile de confectionner des pièces d’équipements très peu chère puis de les recycler pour tenter d’avoir de l’Expulsom !
DjobiDjoba
dit :Ca pourrait être vraiment cool si ça marche avec tous les objets,même ceux qu’on pourrait récup dans les expéditions.
Jaja
dit :Vite un « z » à la place de ce « r » !
Zora
dit :Plus c’est gros moins je le vois ! Effectivement ça pique mais c’est corrigé merci ;)