Astuce: bonus de minage et de cueillette

Les métiers de récolte sont le nerf de la guerre pour nombres de métiers de World of Warcraft. Les minerais servent pour la joaillerie, la forge ou encore l’ingénierie. Les plantes, essentiellement pour la calligraphie et l’alchimie.

Avec les prix pratiqués en ce moment à l’hôtel des ventes, certains sont prêts à farmer toute la journée pour augmenter sensiblement leur fortune. Mais seuls les plus avisés connaissent les petites astuces pour gagner plus de minerais et de plantes.

Mise à jour: ajout d’un paragraphe sur la Pioche de mineur pandaren ancienne

Lunettes perce-brume

Les ingénieurs peuvent confectionner une superbe paire de lunettes qui vous permettront de voir certains gisements et herbes que les autres ne verront pas. Comble du luxe, vous n’aurez pas besoin de les équiper pour en avoir les bénéfices.

Les lunettes perce-brume requièrent 8 Boulons en ectofer et 2 Esprits de l’harmonie, le tout étant confectionné par un ingénieur. Celles-ci étant liées quand équipées – vous les ingénieurs – n’aurez pas de mal à les mettre en vente à l’Hôtel des ventes pour un peu plus de 500 Po. Quant aux farmers, vous aurez environ 7 à 10 % de chance de croiser des ressources supplémentaires. Ce n’est pas l’eldorado mais c’est toujours bon à prendre.

Gants de fourrageur

Si vous voulez être encore plus efficace, vous pouvez avoir une chance d’obtenir les Gants de fourrageur qui vous permettrons de récolter plus vite (de 3,5 à 1,7 sec). Néanmoins ceux-ci se trouvent sur Korda Torros qui est un monstre rare. Il vous faudra peut-être patienter plusieurs heures pour le voir. Ces gants devront néanmoins être équipés pour fonctionner !

Pioche de mineur pandaren ancienne

Comme me le font remarquer les lecteurs du Blog (et de Facebook), il existe aussi une pioche permettant d’obtenir des gemmes dans les gisements de minerais. La Pioche de mineur pandaren ancienne se trouve à même un gisement dans une caverne de la forêt de Jade.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 réponses à “Astuce: bonus de minage et de cueillette

  1. Jme pose une question :

    Si on est Tauren avec le passif qui permet de cueillir plus vite, les gants améliorent encore plus la vitesse de récolte ?

  2. Sympa la pioche je la connaissais pas merci et les Lunettes perce-brume sont rentable achetez 750 et vrai très utile ont vois la différence en farmant

  3. pour la pioche je me trompe peu être mais, on ne peut que l’avoir avec une certain quête ? (la quête ou on doit libéré des panda sous les pierres)

  4. D’ailleurs, pour ce qui est de la pioche, c’est apparemment vraiment de la merde. J’avais vu un screen d’un type qui avait eu 6 gemmes en tout et pour tout alors qu’il avait au moins 80 stacks de minerais. Donc la farmer est une perte de temps.

  5. Perso, je commence à croire de plus en plus que pour la pioche, c’est un fake. Je l’ai dans mes sacs depuis un moment, je n’ai pas eu UNE gemme… De plus, comme c’est écrit en commentaire (jaune) et non vert, je pense que c’est un troll tout simplement :/

  6. La pioche repop tous les quand? Elle repop toujours au même endroit dans la caverne? Si oui lequel? Ça fait 5h que je la cherche. Merci.

  7.  pour la pioche c’est une vaste blague çà fait un moment que je la possède et j’ai du obtenir 3 gemmes a tout péter