Le catalyseur de renouveau arrive la semaine prochaine (F.A.Q)
Blizzard vient de partager une Foire Aux Questions sur le catalyseur du renouveau qui sera disponible la semaine prochaine. Pour rappel cette fonctionnalité vous permet de transformer des pièces d’équipement en ensembles de classe. Je vous propose de retrouver cette F.A.Q ci-dessous :
Salutations, aventurières et aventuriers !
Le catalyseur de renouveau sera disponible après la maintenance programmée de la semaine du 24 janvier. Pour y accéder, les personnages-joueurs devront se rendre au nord du bastion de Tyr, à Thaldraszus. La console se trouve à côté du PNJ Antuka.
Au niveau de base, le catalyseur de renouveau permettra aux joueurs et joueuses de transformer l’équipement de la saison 1 de Dragonflight en équipement de niveau correspondant pour cet emplacement. Les objets concernés peuvent être obtenus grâce aux donjons mythiques +, au combat JcJ, au raid du caveau des Incarnations, à l’équipement de Tempête de palier 2 (épique), à l’équipement du mode Guerre de palier 2, aux boss hors instance et aux options directes de la grande chambre forte. Des pièces d’ensemble qui contribuent au bonus d’ensemble seront octroyées pour les torses, les gants, les jambes, les casques et les épaules. Des pièces d’ensemble d’apparence qui ne contribuent pas au bonus d’ensemble seront octroyées pour les ceintures, les bottes, les brassards et les capes.
Chaque semaine, une quête liée au compte sera disponible et permettra d’obtenir une charge pour le catalyseur de renouveau. Pour progresser dans cette quête, les joueurs et joueuses devront terminer le contenu de raid, Mythique +, JcJ et/ou hors instance correspondants. Il est possible de le faire sur un seul personnage ou sur plusieurs personnages du compte. Accomplir la quête permettra alors d’obtenir une charge séparée pour chaque personnage du compte, y compris tous les personnages qui seront créés à l’avenir ! Le nombre maximal de charges qu’un personnage peut avoir en sa possession est actuellement de 6.
Si un personnage a vendu, désenchanté ou détruit un objet de la saison 1 de Dragonflight que vous souhaitez utiliser pour ce système, veuillez consulter la page Récupération d’objets dans World of Warcraft pour obtenir de l’aide.
Quelques détails supplémentaires :
Q : En créant des objets d’ensemble avec le catalyseur de renouveau, quel est le niveau de la pièce une fois le processus terminé ? S’agit-il du même niveau d’objet que la pièce de base ou existe-t-il des fourchettes de niveaux d’objet qui correspondent aux niveaux d’objets d’outil Raid, normal, héroïque et mythique ?
R : L’objet résultant possédera le même niveau d’objet que celui inséré dans le catalyseur. Il conserve également les améliorations mythiques/JcJ, les statistiques tertiaires (ponction, vitesse, etc.) et les châsses.
Q : Les objets d’ensemble générés par le catalyseur de renouveau peuvent-ils être améliorés ou faut-il avoir recours à un objet d’ensemble de niveau supérieur ?
R : Vous devrez utiliser une pièce d’ensemble d’un niveau d’objet plus élevé, à moins que la version initiale ne dispose d’améliorations JcJ ou mythiques +, et que vous ayez acquis de la monnaie pour améliorer l’objet de cette façon. Par exemple, si vous convertissez un casque 9/12 de mythique + qui ne fait pas partie d’un ensemble en une pièce de niveau 9/12, vous pourrez utiliser des points de vaillance pour l’améliorer en pièce de niveau 12/12.
Q : Quelles seront les caractéristiques secondaires (hâte, polyvalence, etc.) sur les objets fabriqués par le catalyseur de renouveau ?
R : Les pièces d’ensemble ont toutes des caractéristiques secondaires spécifiques, quel que soit l’objet introduit dans le système. Seules les caractéristiques tertiaires (ponction, vitesse, etc.) et les châsses sont conservées.
Q : Quel type d’équipement ne peut pas être utilisé avec le catalyseur de renouveau ?
R : Les objets qui ne peuvent pas être utilisés avec le catalyseur de renouveau incluent les objets obtenus grâce à l’artisanat et le renom.