AccueilActualitésInterview Icy Veins : Blizzard parle du housing, des addons et des classes

Interview Icy Veins : Blizzard parle du housing, des addons et des classes

Le 2 octobre, le site Icy Veins a eu l’occasion de s’entretenir avec Ion Hazzikostas, directeur principal du jeu, et Crash Reed, concepteur principal de l’interface utilisateur. Ils ont répondu à de nombreuses questions à propos de Midnight, en abordant les nouveautés de l’alpha, les changements concernant les addons et un aperçu du second chapitre de la saga de l’Âme-Monde.

Logis (Housing)

  • Les décorations du logis seront principalement obtenues grâce aux haut faits et à la réalisation d’objectifs en jeu.
  • Bien qu’il n’y ait aucun plan pour cela pour le moment, Blizzard n’exclut pas la possibilité d’ajouter à l’avenir quelques objets rares en butin.
  • Les trophées de raid seront liés aux raids actuels, et non aux anciens contenus. Cependant, il pourrait y avoir des opportunités d’obtenir des objets emblématiques du passé, comme la tête d’Onyxia ou d’autres objets similaires.
  • Les quartiers offriront une nouvelle manière pour les joueurs de vivre ensemble harmonieusement, indépendamment de leur faction. Cependant, quelques problèmes mineurs inter-factions dans le monde extérieur persisteront encore dans Midnight, du moins pour le moment.

Conception des classes et équipement

  • Blizzard est satisfait du résultat des talents héroïques. Certaines classes et spécialisations ont bien fonctionné tout au long de The War Within, avec des talents héroïques viables, tandis que d’autres ont utilisé les mêmes talents héroïques pendant toute l’extension, ce qui sera examiné.
  • Les talents Apex visent à donner aux joueurs un sentiment de puissance accru, sans ajouter une complexité supplémentaire ni multiplier les choix de talents selon le type de contenu ou de combat. L’équipe restera attentive à ne pas rendre les classes trop complexes tout en leur accordant de nouveaux pouvoirs.
  • Les développeurs ont constaté que les joueurs étaient souvent confrontés à des rotations trop complexes, avec de nombreux effets, buffs et procs à suivre, ce qui nécessitait l’usage d’addons très élaborés comme WeakAuras. Ce n’est pas une bonne conception, et Blizzard cherche à modifier le design ou le fonctionnement de ces capacités pour que les joueurs puissent jouer efficacement sans dépendre d’addons externes pour interpréter les informations.
  • L’équipe est également consciente que les joueurs ont souvent l’impression que de nombreux emplacements d’équipement sont verrouillés, sans alternative viable, en raison des sets, objets embellis ou objets indispensables. Bien que les listes Best-in-Slot soient importantes pour les joueurs de haut niveau, cela ne signifie pas que les autres objets sont mauvais ou inutilisables.

Raids et Mythique+

  • La faille du Rêve sera davantage un raid amusant à un seul boss, servant de complément aux deux raids principaux. Les raids La flèche du Vide et Marche sur Quel’Danas suivront une courbe de progression plus classique, avec des boss finaux très exigeants.
  • Le boss final de Marche sur Quel’Danas ne sera pas testé pendant la bêta, et même celui de la flèche du Vide pourrait n’être testé qu’en difficulté inférieure, bien qu’aucune décision définitive n’ait encore été prise.
  • L’objectif de ce décalage dans la sortie des raids est d’offrir un pallier à 9 boss où les joueurs et guildes disposent de plus de flexibilité dans l’ordre des combats.
  • La conception des donjons et rencontres prendra systématiquement en compte les nouvelles restrictions sur les addons.
  • Les mécaniques de donjons et de raids seront plus indulgentes, laissant plus de temps de réaction ou affectant moins de joueurs qu’auparavant.
  • Le niveau global de difficulté des raids ne changera pas : si un boss de milieu de pallier nécessitait 40 à 50 tentatives dans Dragonflight ou The War Within, ce sera encore le cas dans Midnight. Cependant, moins de temps sera perdu à ajuster WeakAuras et les addons.
  • Les joueurs et guildes cherchant à contourner les nouvelles restrictions sur les addons seront sanctionnés, même si Blizzard espère ne pas avoir à le faire.
  • Les concepteurs de combats tiennent compte des changements apportés à l’écosystème des addons, et on peut s’attendre à moins de capacités simultanées par groupe d’ennemis.

Améliorations de l’interface et de l’expérience utilisateur

  • Tout ce qui concerne la personnalisation visuelle de l’interface restera possible. Si une information peut être affichée via le Gestionnaire de temps de recharge ou les Boss Mods, les addons pourront toujours la modifier visuellement ou via des sons, tant qu’ils utilisent les données fournies par Blizzard.
  • L’accessibilité est une priorité pour l’équipe. Si une fonctionnalité auparavant disponible disparaît avec ces changements, les joueurs sont encouragés à le signaler sur les forums officiels.
  • Les addons ne pourront plus lire le journal de combat ni les messages de discussion de combat dans les donjons ou raids. Seules les informations fournies par les outils Blizzard pourront être utilisées et personnalisées.
  • Une nouvelle technologie appelée Secret Values et Secret Aspects a été créée et communiquée aux développeurs d’addons, décrivant les limites exactes et les opportunités du nouveau système.
  • L’objectif des nouveaux addons Blizzard, comme les Boss Mods ou les Nameplates, est qu’il ne faille plus plusieurs heures de configuration avant de pouvoir jouer.
  • Même s’il ne sera plus possible de suivre en temps réel les temps de recharge d’autres joueurs, il restera possible d’utiliser des notes en jeu pour planifier et répartir les temps de recharge. Blizzard espère que cela permettra aux soigneurs et chefs de raid de mieux dormir la nuit.
  • Blizzard prévoit de permettre à des milliers de développeurs d’addons d’accéder à l’alpha le plus tôt possible, afin de garantir une transition fluide vers Midnight quand les nouvelles restrictions entreront en vigueur.
  • Belo’ren, le premier boss de Marche sur Quel’Danas, est déjà disponible pour les tests. L’objectif est d’obtenir des retours précoces sur cet environnement, notamment pour savoir quelles options de personnalisation manquent encore. Il ne s’agit pas d’un test d’équilibrage ou de mécaniques.
  • Blizzard cherche aussi à améliorer la communication entre joueurs. Bien qu’il n’y ait aucune annonce concrète pour le moment, le système de ping a été mentionné comme un moyen de réaliser des mécaniques en groupe sans addons.
  • Le lancement initial des nouveaux compteurs de dégâts ne prendra pas encore en charge les Évocateurs Augmentation. Cela reste toutefois un objectif futur, car ces nouveaux compteurs afficheront des données exactes, sans problème de synchronisation ni de portée.

Cela pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Un compte membre n'est plus requis pour commenter, plus d'infos. Tous les champs son obligatoires.

To top