Guide : débloquer la cape légendaire et les visions horrifiques
Le Patch 8.3 propose de nombreuses nouvelles quêtes. Pour préserver votre santé mentale des forces N’Zoth et contre les effet de Corruption sur votre équipement, Irion vous propose une cape légendaire surpuissante Ashjra’kamas, voile de détermination.
Seulement l’obtenir ne sera pas de tout repos, vous aurez à mener l’enquête sur d’étranges phénomènes aux travers d’une longue suite de quêtes vous menant tour à tour dans 4 scénarios et 2 Assauts. A la fin de ce guide vous aurez en possession la cape légendaire ainsi qu’un accès aux Visions horrifiques.
Étape 1 : Le retour du prince noir
Chaque faction a ses quêtes d’introduction, une pour la Horde et deux pour l’ Alliance :
La première quête Le retour du prince noir vous est automatiquement donné lorsque vous vous connectez en jeu. Valeera Sanguinar a discuté avec le roi Wrym. Elle a beaucoup à vous dire. Rendez-vous de toute urgence à Zuldazar ( 57.88, 64.49).
La première quête Un conseil malvenu vous est automatiquement donné lorsque vous vous connectez en jeu. Acceptez-là et rendez-vous à Hurlevent ( 84.65, 33.04) pour parler à au Roi Anduin Wrym.
A la suite de la cinématique, Magni Barbe-de-bronze vous propose Le retour du Roi guerrier. Rendez-vous dans la salle à côté pour y prendre le Brise-Peur accroché au mur.
Étape 2 : Du cœur à l’ouvrage
Acceptez la quête Du coeur à l’ouvrage. Anduin Wrym semble avoir une solution pour venir à bout de N’Zoth. Néanmoins vous aurez besoin de l’aide d’Irion et de Magni Barbe-de-Bronze. Vous devez vous rendre dans la Chambre du Cœur pour y rencontrer ce dernier.
Étape 3 : Diagnostic réseau
Magni vous informe que personne ne sait trop où N’Zoth se cache. Avec Diagnostic réseau, vous devez activer les Consoles des titans. Pour ce faire cliquez simplement sur les 4 consoles qui apparaissent autour de la salle.
D.A.M.E lance le diagnostic pour voir si N’Zoth a déjoué les différents remparts d’Azeroth. Le diagnostic d’Uldum n’est pas bon, la Forge de l’Origine est inactive, Azeroh est en grand danger !
Étape 4 : Problème titanesque
En acceptant Problème titanesque, Magni veut que vous vous rendiez aux Salles de l’Origine ( 71.88, 52.18), en Uldum pour réactiver la Forge de l’Origine. Pour gagnez du temps, rejoignez la capitale de votre faction Orgrimmar ou Hurlevent et prenez le portail vers Uldum.
Étape 5 : Les Salles de l’Origine
Une fois à l’intérieur, Magni vous informe que les Amathet ont pris le contrôle de la zone. Avec Les Salles de l’Origine vous devez anéantir leurs forces pour pouvoir réactiver la Forge de l’Origine.
- Phase 1 : Tuez les packs de monstres qui vous barrent la route jusqu’à la Chambre de la Prophétie.
- Phase 2 : Tuez les gardiens à gauche et droite. Le chemin du milieu est impraticable, n’essayez pas de l’emprunter.
- Descendez dans la fosse en passant à gauche ou à droite puis désactivez les 4 consoles défensives.
- Remontez les escaliers, vous pourrez ensuite passer par le chemin central.
- Phase 3 : Tuez les ennemis puis rendez-vous à l’ascenseur.
- Phase 4 : Au niveau de l’ascenseur un Guetteur Aum-Ka vous attend, tuez-le.
- Phase 5 : Activez la console d’alimentation, pour ce faire, prenez le chemin sur votre gauche.
- La console se trouve dans la salle de la Voûte de la lumière. Elle est indiquée sur votre carte.
- Phase 6 : Vous devez rediriger l’alimentation vers les ascenseurs. Les piliers du fond de la salle émettent un rayon d’énergie.
- Cliquez sur une seule fois sur le second pilier (voir l’image ci-dessous).
- Un nouveau pilier s’active, cliquez dessus.
- Répétez l’opération 7 fois.
- Le rayon va faire tout le tour de la salle
- D.a.m.e apparait et termine le travail en activant l’ascenseur.
- Phase 7 : Le Prophète du soleil Tenhamen apparait, tuez-le.
- Phase finale : Retournez à la Cime du Faiseur, activez la console sur votre gauche.
- Dans la fenêtre de dialogue, montez au troisième étage.
- Cliquez sur les 2 Terminal d’alimentation.
- Puis sur la Console Principale.
Étape 6 : Vers Ramkahen
Votre plan est mis à mal, impossible de réactiver la forge. Acceptez la quête Vers Ramkahen, sortez des Salles de l’Origine en prenant le téléporteur puis retournez à Ramkahen ( 54.91, 33.63) pour demander de l’aide tandis que D.A.M.E travaille à sa réactivation.
Étape 7 : L’accord d’Uldum
Le Roi Phaoris L’Accord d’uldum est désemparé, les forces ennemis ont gangrené la zone. Pour en venir à bout, il a créé l’Accord d’Uldum, une faction regroupant diverses forces. Cliquez sur la carte au milieu de la salle. Une cinématique se lance.
Étape 8 : Menaces émergentes
Acceptez Menaces émergentes. Le Roi Phaoris requiert votre aide, vous devrez compléter un Assaut en Uldum. Parlez au Haut-commandant Kamses pour débloquer les quêtes et quêtes journalières. Pour savoir comment se déroule un assaut, vous pouvez consulter le guide ci-dessous :
Étape 9 : Forger l’avenir
D.A.M.E a un plan pour remettre en marche la Forge de l’Origine. Retrouvez Magni dans la Chambre du Cœur pour en connaitre les tenants et aboutissants.
Vous recevrez en récompense l’essence Symbole de la porte de la mort en accomplissant Forger l’avenir.
Étape 10 : Une mission de longue haleine
Après avoir accepté Une histoire de longue haleine, direction l’extérieur des Caveaux Mogu’shan, au Sommet de Kun-Lai ( 59.77,39.02) ]. L’objectif est de retrouver le Moteur Nalak’sha.
Vous pouvez vous rendre à Orgrimmar ou Hurlevent et prenez le portail vers La forêt de Jade.
En parlant au Guerrier Mogu, une vague de mantides apparaîtra, venez-en à bout.
Étape 11 : Le mystérieux cachet
Vous ramassez Le mystérieux cachet sur le guerrier mogu. Le Chroniqueur Cho au Siège de la Connaissance dans le Val de l’Éternel printemps ( 81.74, 29.71) pourra certainement vous en dire plus sur ce guerrier.
Étape 12 : Les clans mogu
Le Chroniquer Cho vous propose la quête Les clans Mogu. Lisez les différents ouvrages dans la salle. Vous apprendrez que le cachet appartient aux Rajani, clan étroitement lié à Ra Den.
Étape 13 : A la recherche des Rajani
Pour trouver les Rajani, vous devez récupérer un rapport de reconnaissance mogu sur des Mogu de la zone avec la quête A la recherche des Rajani. Allez à l’ouest de la zone, de nombreux mogu vous attendent.
Étape 14 : Guerrier perdus dans le temps
Parlez à Magni en bas des escaliers et acceptez Guerriers perdus dans le temps. Vous y apprendrez que les Rajani sont cachés au Sanctuaire Silencieux ( 39.63, 75.34). Une fois dans la zone, parlez à Parlorage Qian.
Étape 15 : Preuve de ténacité
Ra Den est préoccupé par l’avenir d’Azeroth. Parlorage Qian vous demande avec Preuve de ténacité de terminer un Assaut au Val de l’éternel printemps poury récupérer un trophée de l’Empire noir et lui prouver que tout n’est pas perdu. Allez voir le Chroniqueur Cho pour valider la quête de l’Assaut puis retournez auprès de Parlorage Qian.
Étape 16 : Le moteur de Malak’sha
Ra Den se ravise et vous propose Le moteur de Malak’sha. Allez au Palais Mogu’shan ( 81.74, 29.71) puis entrez dans le donjon. Un scénario en compagnie de Magni se lance.
- Phase 1 : Tuez les 4 gardiens, puis prenez la première à droite.
- Évitez les pièces (ne marchez pas sur les dalles au sol) puis tuez de nouveaux les 4 gardiens du Foyer Doré.
- Phase 2 : Activez le levier ancien au milieu de la pièce. Attention au divers dalles piégées, restez le moins longtemps possible dessus.
- Phase 3 : Vous devez ouvrir la porte, pour ce faire tuez les ennemis puis descendez dans le passage Oublié (voir image ci-dessous).
- Ne marchez pas sur les dalles en forme de flèche pour ne pas activer les pièges.
- Tuez les ennemis sur votre chemin.
- Poussez la statue mogu sur la dalle pour ouvrir la porte (voir image ci-dessous).
- Phase 4 : Prenez l’escalier près de la statue mogu.
- Une fois le Dépôt atteint, tuez les ennemis vous barrant la route.
- Phase 5 : Tuez les ennemis de la salle et activez les objets en cliquant sur la gueule et les tentacules.
- Phase 6 : N’Zoth vous fait part de sa présence. Prenez le passage sous-terrain.
- Tuez les ennemis sur votre chemin.
- Vous arrivez au Hall des Modeleurs.
- Prenez la première à droite.
- Vous arriverez enfin dans la salle du Moteur de Nalak’sha.
- Tuez le Garde-essaim Kzaz.
- Phase 7 : Tuez Yox’ith.
- Phase finale : Rendez-vous au milieu de la salle.
- Cliquez sur la console au milieu de la salle.
- Prenez le téléporteur pour retourner à l’entrée du donjon puis sortez retrouver Ra Den au Sanctuaire Silencieux ( 39.63, 75.34).
Étape 17 : Espoir retrouvé
Après avoir accepté Espoir oublié, parlez à Ra Den. Il vous téléportera alors à la Chambre du Cœur.
Étape 18 : Les découvertes de Magni
Magni vous propose Les découvertes de Magni. Un dialogue en compagnie de Magni, D.A.M.E et Irion se lance. Une solution est peut-être envisageable pour erradiquer les forces de N’Zoth.
Étape 19 : Activation du protocole d’alimentation
Prenez la quête Activation du protocole d’alimentation. Vous devez rétablir l’alimentation des systèmes auxiliaires pour activer la Forge des Origines. Cliquez sur les 3 relais dans la salle. Enfin parlez à D.A.M.E.
Étape 20 : Réorganisation
Vous allez devoir enquêter sur l’anomalie. Pour ce faire acceptez Réorganisation et retrouvez Magni à l’extérieur des Salles de l’Origine, en Uldum ( 71.88, 52.18). Réempruntez le portail de votre capitale pour y accéder plus rapidement.
Étape 21 : Enquête dans les salles
Magni vous demande avec Equête dans les salles de pénétrer dans les Salles de l’Origine pour y enquêter sur l’anomalie.
- Évitez les débris qui tombent du plafond puis rendez-vous près de la porte. D.A.M.E vous téléportera en lieu sûr.
- Après avoir monté les escaliers, esquivez les tornades.
- Cliquez sur l’anomalie puis sur vos clones avant de perde totalement votre santé mentale.
Étape 22 : Entamer la descente
Dernière étape, acceptez la quête d’Irion Entamer la descente. Ce dernier a besoin d’un objet pour lutter contre les murmures de N’Zoth. Il vous envoie dans le raid de la Descente de l’Aile noire au sommet du Mont Rochenoire, dans les Steppes Ardentes pour aller récupérer cet objet.
- Alliance : rendez-vous à Hurlevent puis aux Steppes ardentes.
- Horde : Prenez le portail des Hautes-terres du Crépuscule ou le Zepplin d’Orgrimmar en direction de Strangleronce puis rendez-vous aux Steppes ardentes.
Une fois dans le raid un scénario se lance :
- Phase 1 : Suivez Irion droit devant, tuez les ennemis sur votre chemin. Attention à ne pas vous louper avec l’ascenseur.
- Phase 2 : Parlez à Irion.
- Phase 3 : Suivez-le puis en tuant les ennemis sur votre route.
- Pendant qu’il lève la barrière, tuez Thelsara et Shad’har dans les 2 pièces de la salle.
- Phase 4 : Retournez voir Irion à la barrière.
- Phase 5 : Tuez les 3 vagues d’ennemis.
- Phase 6 : Inspectez l’Athenaeum devant vous.
- Tuez les ennemis sur votre chemin.
- Phase 7 : Tuez les 2 dragons Vélinaria et Dreliana.
- Phase 8 : Retournez au centre du raid, au Caveau d’Ombreflamme.
- Tuez les 4 ritualistes qui retiennent Irion au piège (voir l’image ci-dessous)
- Phase 9 : Parlez à Irion pour débuter le rituel.
- Phase 10 : Sautez dans la fosse, cliquez sur la dépouille.
- Phase finale : Récupérez l’écaille de dragons noir corrompue (voir l’image ci-dessous).
- Retournez à la Chambre du Cœur.
Bravo ! Vous voilà en possession de la cape légendaire Ashjra’kamas, voile de détermination !
Étape 23 : Au fin fond des ténèbres
Après avoir échappé aux murmures, Irion vous demande avec Au fin fond des ténèbres d’aller parler à D.A.M.E pour connaître l’avancement des Salles de l’Origine. Un scénario vous y attend.
- Phase 1 : montez les escaliers, évitez les tornades et cliquez de nouveau sur la vision des Salles de l’Origine.
- Phase 2 : descendez les escaliers puis la pente, tuez les ennemis sur votre chemin.
- Cliquez sur le corridor.
- Phase 3 : Terrassez les manifestations.
- Venez à bout de la Tentacule de terreur.
- Phase 4 : Prenez l’ascenseur, cliquez sur la console et montez au troisième étage.
- Tuez Ysedra l’Assombrisseuse.
- Prenez le portail pour retourner à la Chambre du Cœur.
Étape 24 : Plongée dans la folie
Irion vous demande avec Plongée dans la folie de trouver une Vision de N’Zoth au Val de l’éternel Printemps ou en Uldum. Rejoignez la zone où est localisée la quête.
Un petit obélisque apparaît sur votre carte :
En cliquant sur la vision vous entrez dans une Vision Horrifique. Un message d’alerte vous informe que vous ne pourrez pas y rentrer de nouveau tant que vous n’aurez pas recouvré toute votre santé mentale (Réinitialisation quotidienne). Cela sert d’introduction aux Visions horrifiques que vous effectuerez plus tard.
Une fois votre santé mentale à zéro, D.A.M.E vous propose d’évacuer la zone, acceptez. Retournez enfin à la Chambre du Cœur.
Étape 25 : Porte ouverte sur les ténèbres
Irion vous demande de parler à D.A.M.E pour établir la Porte ténébreuse dans la Chambre du Cœur. Activez la porte en cliquant dessus.
Bravo, vous avez désormais obtenu votre cape légendaire Ashjra’kamas, voile de détermination et pouvez accéder aux Visions horrifiques !
kurty
dit :Salut Zora excellent guide ! Même en vidéo j’ai pas fait mieux, cela dit , j’ai donc quelques vidéos qui montrent ce que tu explique ici, n’hésitez pas à également y jeter un oeil sur ma chaîne Youtube (https://www.youtube.com/watch?v=5lGClRcHWpM )