AccueilGuides de Mists of Pandaria ClassicGuide de la Cuisine à Mists of Pandaria Classic

Guide de la Cuisine à Mists of Pandaria Classic

Grâce aux ingrédients variés issus de la nature, les cuisiniers élaborent des festins gourmands. Leurs créations redonnent de l’énergie et remontent le moral à ceux qui en profitent. Découvrez dans ce guide toutes les étapes pour monter le métier jusqu’au niveau 600.

Sommaire



Quoi de neuf pour les cuisiniers ?

De nombreuses nouveautés sont disponibles pour les cuisiniers à Mists of Pandaria Classic :

  • 6 spécialisations : Brassage, Four, Grill, Wok, Marmite, Cuit-vapeur (chacune avec ses bonus).
  • On peut toutes les apprendre via des quêtes à la Ferme Chant du Soleil.
  • Chaque spécialisation a ses propres niveaux à monter.
  • Les niveaux 1-525 se font très vite (quelques dizaines de minutes).
  • Objets spéciaux : festins, banquets, marmites.
  • Système de jetons de cuisine pour acheter des recettes et ingrédients.

Les composants

Des nombreux nouveaux composants ont été ajoutés pour la cuisine à Mists of Pandaria Classic :

Fruits, légumes, céréales, fromages et divers

Poissons

Viandes


Débloquer le rang Zen

Pour poursuivre votre apprentissage en cuisine et débloquer le rang Zen, rendez-vous directement en Pandarie. Vous trouverez Sung Shin Patte de Fer dans la Vallée des Quatre vents

Sung Shin Patte de Fer

TomTom
/way #376 53.6 51.2 Sung Shin Patte de Fer

Guide 500 – 600

Dans Mists of Pandaria Classic, le niveau maximum du métier est fixé à 600. Découvrez dans la suite du guide les étapes détaillées pour atteindre ce niveau maximum.

Préambule

Quelques informations avant de débuter ce guide :

  • J’ai majoritairement privilégié les recettes avec le moins de composants possibles.
  • N’oubliez pas que ce sont des moyennes, dès l’instant où le craft passe Jaune / Vert, le point de compétence n’est plus garanti.
  • Il n’y a pas qu’un seul chemin pour atteindre niveau 600, vous pouvez préférer utiliser une autre recette si elle vous convient mieux.
1-525

Les 525 premiers niveaux se montent extrêmement rapidement puisque les composants s’achètent directement chez les vendeurs et permettent de gagner dans la majorité des cas 5 points de compétence par confection.

Introduction aux spécialisations

Commencez par vous rendre à la ferme Chant du Soleil, au sud de Micolline, et parlez à Sung Shin Patte de Fer pour lancer la quête Alors vous voulez apprendre à cuisiner… . Préparez les 5 pêches en tranche demandées, puis enchaînez avec la seconde quête Prêt pour de grandes choses en cuisinant 5 riz au lait.

Une fois ces quêtes terminées, vous pourrez choisir une ou plusieurs voies de spécialisation à faire progresser jusqu’au niveau 600 :

  • La voie du brassage – Aucun bonus
  • La voie du four – Bonus d’endurance
  • La Voie du grill – Bonus de force
  • La voie du wok – Bonus d’agilité
  • La voie de la marmite – Bonus d’intelligence
  • La voie du cuit-vapeur – Bonus d’esprit

Vous pouvez monter toutes les voies sur un même personnage. Chacune a son propre maître et sa barre de progression indépendante. Après avoir accompli la quête d’introduction d’une voie, vous débloquez progressivement des recettes aux paliers 525, 550, 575 et 600.

Cependant, seule la voie la plus avancée détermine votre niveau global en cuisine. Par exemple, si vous atteignez 600 dans une seule voie, votre compétence Cuisine apparaîtra comme étant au maximum, même si les autres voies sont restées à un niveau inférieur.

525-600

Choisissez la ou les voies que vous souhaitez faire progresser. Cependant, pour des raisons de coût et d’efficacité, je vous recommande de vous concentrer sur une seule voie dans un premier temps.

De nombreux ingrédients de base peuvent être achetés directement contre quelques pièces d’or auprès de Sung Shin Patte de Fer. Pour les ingrédients plus rares, libre à vous de les récupérer vous-même ou adressez-vous à Nam Patte de Fer, qui les échange contre des Marques de Patte de Fer.


La voie du brassage ne propose pas de bonus particulier hormis les deux festins. L’avantage de cette voie est le coût des composants assez faible et bons marché.

Ingrédients requis


Apprendre la voie du brassage

Commencez par accepter la quête La voie du brassage auprès de Sung Shin Patte de Fer, puis achetez-lui 1 Ginseng si ce n’est pas déjà fait. Apportez-le ensuite au maître du brassage, Bobo Patte de Fer dans le camp. Il vous proposera alors la quête Buvons un coup : apprenez la recette du Thé au ginseng, préparez-en un, puis remettez-le-lui.

Vous pouvez maintenant commencer à monter cette voie :

525-550
550-576
576-600


La voie du four propose des bonus en endurance.

Ingrédients requis


Apprendre la voie du four

Commencez par accepter la quête La voie du four auprès de Sung Shin Patte de Fer et récupérez 5 Blancs de sauvagine. Apportez-les ensuite à la maîtresse du four, Jian Patte de Fer. Elle vous proposera alors la quête Endurance : apprenez la recette du Rôti de sauvagine, préparez-en 5, puis remettez-les-lui.

Vous pouvez maintenant commencer à monter cette voie :

525-550
550-576
576-600


La voie du grill propose des bonus en force.

Ingrédients requis


Apprendre la voie du grill

Commencez par accepter la quête La voie du grill auprès de Sung Shin Patte de Fer et récupérez 5 Steaks de tigre cru. Apportez-les ensuite au maître du grill, Kol Patte de Fer. Il vous proposera alors la quête Fort comme un tigre : apprenez la recette du Steak de tigre grillé au feu de bois, préparez-en 5, puis remettez-les-lui.

Vous pouvez maintenant commencer à monter cette voie :

525-550
550-576
576-600


La voie du wok propose des bonus en agilité.

Ingrédients requis


Apprendre la voie du wok

Commencez par accepter la quête La voie du wok auprès de Sung Shin Patte de Fer et récupérez 5 Carottes croquejuteuse. Apportez-les ensuite à la maîtresse du wok, Anthéa Patte de Fer. Elle vous proposera alors la quête Agile comme un tigre : apprenez la recette Carottes sautées, préparez-en 5, puis remettez-les-lui.

Vous pouvez maintenant commencer à monter cette voie :

525-550
550-576
576-600


La voie de la marmite propose des bonus en intelligence.

Ingrédients requis


Apprendre la voie de la marmite

Commencez par accepter la quête La voie de la marmitte auprès de Sung Shin Patte de Fer et récupérez 5 Dipneuses de jade. Apportez-les ensuite à la maîtresse de la marmite, Mei Mei Patte de Fer. Elle vous proposera alors la quête La soupe contemplative : apprenez la recette de la Soupe de brumes tourbillonnantes, préparez-en 5, puis remettez-les-lui.

Vous pouvez maintenant commencer à monter cette voie :

525-550
550-576
576-600


La voie du cuit-vapeur propose des bonus en esprit.

Ingrédients requis


Apprendre la voie du cuit-vapeur

Commencez par accepter la quête La voie du cuit-vapeur auprès de Sung Shin Patte de Fer et récupérez 5 Crevettes-mante géantes. Apportez-les ensuite au maître du cuit-vapeur, Yan Patte de Fer. Il vous proposera alors la quête L’esprit de la cuisine : apprenez la recette des Raviolis aux crevettes, préparez-en 5, puis remettez-les-lui.

Vous pouvez maintenant commencer à monter cette voie :

525-550
550-576
576-600


Bravo vous êtes désormais au niveau maximum !


Les hauts faits

De nouveaux hauts faits sont disponibles pour les cuisiniers à Mists of Pandaria Classic :


Notes de mise à jour

  • 18 juillet 2025 : publication du guide

Cela pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Un compte membre n'est plus requis pour commenter, plus d'infos. Tous les champs son obligatoires.

To top