Guide : Récupérer la Fiole des sables
- Source : Archéologie & Alchimie
- Ajout : 04 - cataclysm
- Obtention : 3Difficile
- Prix de revente : 92 000
Obtenir la recette
Que ce soit bien clair tout de suite, ça ne va pas être une partie de plaisir de récupérer la recette de la Fiole des sables. Il va falloir vous armer de patience et avoir un peu de chance ! La recette ne peut s’obtenir qu’à 2 conditions :
- Avoir un niveau minimum de 450 en archéologie
- Avoir appris l’alchimie de Cataclysm
Une fois ces 2 conditions requises nous allons pouvoir commencer à récupérer la recette. La recette : Fiole des sables se trouve à 4% environ dans les vases canope. Ces derniers se reconstituent avec les fragments Tol’virs, uniquement trouvables à Uldum. Après avoir reconstitué un vase, faites un clic droit dessus et croisez les doigts pour espérer y trouver la recette.
Étant donné qu’il n’y a en plus pas toujours de sites de fouilles à Uldum, je vous conseille d’échanger directement vos artéfacts restaurés à Dalaran contre des fragments Tol’vir. Vous pouvez également utiliser un Détecteur sonique d’artéfacts mantides en Pandarie pour ne récupérer que des fragments mantides et aller plus vite dans la constitution de vos artéfacts restaurés.
Liste des composants
Liste des composants à récupérer pour confectionner la fiole :
Achetez directement votre Fiole cristalline entrelacée de pyrium et vos 8 Sables du temps à Yasmin pour 29 000 . Le bonus racial gobelin ne fonctionne malheureusement plus pour l’achat de ces composants.
La confection du Vrai-or n’est également plus un problème, vous pouvez en transmuter autant que vous voulez sans devoir attendre 24 heures. Néanmoins les barres les Barres de pyrium qui composent ce Vrai-or sont un peu plus complexes à obtenir :
- Soit vous en transmutez 3 par jour avec l’alchimie : Transmutation : Barre de pyrium
- Si vous utilisez la Fonte de la pyrite en minage, mais les minerais de pyrite sont assez rare à trouver.
Voici l’ensemble des composants que vous devez récolter pour confectionner les 12 Vrai-or, les 8 Flacons des vents, les 8 Flacons de force titanesque, ainsi que les 8 Huiles de pierre profonde.
- 36 x Barre de pyrium
- 120 x Feu volatil
- 120 x Air volatil
- 120 x Eau volatile
- 128 x Vie volatile
- 64 x Voile d’Azshara
- 128 x Fouettine
- 64 x Cendrelle
- 4-8 x Tétra cavernicole albinos
- 24 x Fiole de cristal
Récupérer les composants « volatils »
Pour récolter les feux volatils, vous devez vous rendre au sud Mont Hyjal ou aux Hautes-terres du Crépuscule (prenez les portails depuis Orgrimmar et Hurlevent) pour pêcher les feux. Utilisez la macro ci-dessous pour vous aider à localiser les bassins :
Mont Hyjal :
- /way Mont Hyjal 51.1 79.8 Bassin 1
- /way Mont Hyjal 50.0 81.4 Bassin 2
- /way Mont Hyjal 51.4 76.1 Bassin 3
- /way Mont Hyjal 49.8 75.3 Bassin 4
Hautes-terre du Crépuscule :
- /way Hautes-terre du Crépuscule 41.0 78.2 Bassin 1
- /way Hautes-terre du Crépuscule 41.4 80.2 Bassin 2
- /way Hautes-terre du Crépuscule 42.2 79.2 Bassin 3
- /way Hautes-terre du Crépuscule 39.9 78.7 Bassin 4
Le plus est de vous rendre à Zul’Gurub et d’y tuer la Reine de la ruche Floraile. Une fois dans l’instance descendez puis tourner immédiatement à gauche. En tuant cette dernière vous récolterez également la majorité du temps un Rayon de miel de la reine de la ruche qui contient des vies volatiles. Attention cependant vous êtes limités à 10 instances par heure.
Jaja m’indique également dans les commentaires qu’il existe d’autre spots de farm pour les airs volatils et les vies volatiles:
Pour les vies volatiles c’est beaucoup plus problématique puisque la meilleure méthode reste le farm de plantes avec les chances de proc de la vie volatile. En farmant les fouettines à Uldum à raison de 800/heure on peut espérer obtenir environ 200 vies volatiles par heure.
Cela reste pour moi le meilleur moyen sachant qu’il faut aussi des fouettines pour crafter les flacons nécessaires à la fiole des sables.
Vous avez 2 options pour récupérer les eaux volatiles, soit tuer des élémentaires d’eaux boueux, soit les pêcher :
Prix de revente
Du fait du prix incompressible de certains composants et de la rareté de la recette, la Fiole des sables se vend à l’hôtel des ventes avec une confortable marge puisqu’elle se vend aux alentours de 92 000 .
crédit image : T’as Pas 1 Po
Bob
dit :Pour l’avoir farm et en vendre très régulièrement sur Hyjal.
Malheureusement pour nous « farmeurs » elle est plus vers les 70kpo. Et quand tu essaye tant bien que mal de faire remonter les prix vers 80/100k po, bah tu peux t’attendre a ce qu’elle sois de retour a 70k le jour même. C’est une des mounts qui ce fait undercut de 5/10kpo a chaque fois pour ce restabiliser a 70k…
Certes il y’a du bénéf mais pas autant que sur d’autres serveurs. Et pourtant nous ne sommes pas nombreux a la vendre !
GL pour le farm de la recette qui n’est pas facile, il faut tomber sur la vase et encore avoir la chance de looter la recette dedans.
Zora
dit :Oui, ça nécessite l’alignement des planètes pour pouvoir looter la recette :D
Bob
dit :Oui, beaucoup de RNG.
Par contre en ce qui me concerne, j’ai préférè farm les site de fouilles en Kalimdor. La plupart du temps quand y’a 1pop a Uldum j’avais 2 voir 3 ou 4 sites qui pouvaient pop a la suite et la c’est très rentable.
La méthode des caisses est bien pour celui qui a du stocks.
Mais bon tout est question de rng pour la recette.
EmmaJenkins
dit :Zora, cela dépend si tu es chanceux ou pas ! J’ai loot la recette dans le premier vase canope que j’ai eu (j’ai commencé wow à Draenor et je jouais depuis 2 mois). J’ai monté l’archéo spécialement pour la recette surtout étant herbo/alchi. Il a fallu plusieurs heures pour que je redescende.
Le plus dur, je ne dirais pas que c’est de la vendre, il suffit de tenir l’HV à l’œil et de la vendre en direct (c’est ce que je fais). À l’HV, il y a toujours des joueurs qui cassent les prix.
Et ce qu’il y a encore de plus dur, c’est d’avoir dans la tronche « mais cette monture ne vaut pas plus de 30 K ! ». Oui à l’époque peut-être, mais là on est plusieurs extensions plus loin et les alchi doivent rentabiliser les 29 k de compos incompressibles. Personne d’autre ne sait les acheter appart les alchimistes, car c’est lié quand ramassé.
Le farme de compos est encore assez facile, mais c’est long. Si tu connais les bon coin, en mois d’une journée tu as se qu’il faut. Il faut prendre son mal en patience surtout pour les barres de pyrium. Avec la spécialisation alchimie maître des transmutations, on peut avoir la chance dans craft 3. Mais pour 1 barre de vrai-or, il faut 3 barres de pyrium.
C’est une monture ou il faut s’armer de patience aussi bien pour loot la recette, que pour farmer et crafter les compos et surtout la vendre en fin de compte.
Jaja
dit :Le farm des airs et des vies volatiles est très compliqué, la méthode Zul Gurub fournissant peu de ces compos (40 à 60 par heure c’est très peu). Mais les compos les plus difficiles à obtenir sont très certainement les barres de pyrium qui sont soit soumises à CD journalier (3 par jour pour les alchis), soit craftées par le minerai de pyrite dont les prix flambent tant il est difficile à farmer. Il est très clair que la vente de cette monture n’apporte plus les même bénéfices qu’il y a quelques années…
Zora
dit :Je vais ajouter une note pour les barres de pyrium ;)
Pour la méthode de ZG, je l’ai listé car c’est la plus simple à ma connaissance.
Jaja
dit :Pour le farm des airs volatiles il y a le donjon de la Cime du Vortex qui apporte entre 220 et 280 air volatiles par run de 10 donjons (donc par heure). Pour les vies volatiles c’est beaucoup plus problématique puisque la meilleure méthode reste le farm de plantes avec les chances de proc de la vie volatile. En farmant les fouettines à Uldum à raison de 800/heure on peut espérer obtenir environ 200 vies volatiles par heure. Celà reste pour moi le meilleur moyen sachant qu’il faut aussi des fouettines pour crafter les flacons nécessaires à la fiole des sables.
Jaja
dit :Je me permets d’ajouter que c’est un très bon article pour ceux qui souhaitent débuter dans le farm de cette monture qui reste la seule monture volante LQE 2 places (les autres Fusée de tourisme et Aile de nuit obsidienne sont disponibles via le parrainage).
Zora
dit :Merci ;)
Je vais mettre à jour l’article dès que j’ai 5 minutes pour y intégrer tes conseils. Pour être très honnête, je n’ai jamais eu le courage de récupérer le plan. Vos astuces sont donc les bienvenues :)
Tankra
dit :Zora tu penses qu’il y a une bonne rentabilité d’acheter la fiole des sables maintenant a l’hv , et de la revendre sur le gros boom lorsque le fly sort à BFA ? ( Comme à Légion ou la fiole est monter a 250k po sur Hyjal )
Zora
dit :Il y a eu effectivement un gros boum des prix au moment de la disponibilité du vol à Legion : https://i.imgur.com/VZZbB0L.png
Il pourrait être effectivement judicieux d’en avoir quelques unes en stock.
Bob
dit :Après si c’est comme pour WOD/Légion la 2éme partie c’est pas pour tout de suite. Donc surement pas avant mini 6mois/1an. Y’a le temps, déjà voir comment vont évoluer les prix a BFA.
Zora
dit :Avec https://theunderminejournal.com/ ;)
Bob
dit :Merci, j’avais edit entre temps. J’ai vue que ton lien nous y emmener :)
peho
dit :sur la guide c’est marquer 8 vrai-or alors que c’est 12 vrai or pour la craft. Petit coquille.
Zora
dit :Merci ;)
Karyan54
dit :Salut j’aimerais me craft la monture mais je comprend pas trop le truc pour trouver la recette : il faut trouver des fragments Tol’virs
Mais je comprend pas a quoi servent les artéfacts restauré ni comment on les obtient
Si qqun pourrait m’aider
xos93
dit :Bonjour avec le changement de l’alchimie comment cela ce passe maintenant faut-il monter juste alchimie de zandalar ou faut-il monter toute les différentes alchimie comme cataclysme 75/75 , vanilla 300/300 Un actualité du post serais excellente merci d’avance
Zora
dit :Coucou, des infos que j’ai pu lire sur internet, il faut au minimum avoir appris l’alchimie de Cataclysm. Certains l’ont apparemment eu dès le niveau 1.