[MAJ] Battle for Azeroth: suppression du Secourisme
Le build n°26032 vient d’être déployé sur les serveurs Alpha de Battle For Azeroth et il semblerait que le métier « Secourisme » soit purement et simplement supprimé. En effet plusieurs éléments indiquent qu’il n’y aura plus que trois métiers secondaires à Battle for Azeroth.
Mise à jour du 22 mars: Blizzard a confirmé la suppression du métier Secourisme. Toutes les infos dans la suite de l’article.
Suppression du 4ᵉ métier secondaire
Il est vrai que le secourisme a perdu de son utilité au fil des années à tel point que les développeurs songent à supprimer celui-ci du jeu. Je vais récapituler ci-dessous tous les éléments qui portent à croire que le secourisme appartiendra bientôt au passé.
Modification des Hauts Faits liés au Secourisme
Tous les hauts-faits liés au secourisme ont été déplacé dans la section Héritage. Cette section liste tous les hauts faits qui ne sont plus obtenables. Ils n’octroient donc plus le moindre point de haut fait.
Montée en niveau
● Compagnon secouriste: Obtenir 150 points de compétence en secourisme. 10 points
● Expert secouriste: Obtenir 225 points de compétence en secourisme. 10 points
● Artisan secouriste: Obtenir 300 points de compétence en secourisme. 10 points
● Maître secouriste: Obtenir 375 points de compétence en secourisme. 10 points
● Grand maître secouriste: Obtenir 450 points de compétence en secourisme. 10 points
● Illustre grand maître secouriste: Obtenir 525 points de compétence en secourisme. 10 points
● Maître secouriste zen: Obtenir 600 points de compétence en secourisme. 10 points
● Médecin de Draenor: Obtenir 700 points de compétence en secourisme. 10 points
● Docteur de Legion: Obtenir 800 points de compétence en secourisme. 10 points
Création et utilisation de bandages
● Réserves: Créer 500 bandages épais en tisse-givre. 10 points
● En prévision du désastre: Créer 500 bandages denses en braise-soie. 10 points
● Triage ultime: Utiliser un bandage épais en tisse-givre ou n’importe quel bandage en braise-soie ou en éolaine pour soigner un personnage-joueur à qui il reste moins de 5% de vie. 10 points
Multi-compétences
● Boulots alimentaires: Obtenir 450 points de compétence en pêche, cuisine et secourisme. 10 points
● Boulots encore plus alimentaires: Obtenir 525 points de compétence en pêche, cuisine, secourisme et archéologie. 10 points
● Les factures vont pas se payer toutes seules: Obtenir 600 points de compétence en pêche, cuisine, secourisme et archéologie. 10 points
● Boulots sauvagement alimentaires: Obtenir 700 points de compétence en pêche, cuisine, secourisme et archéologie. 10 points
● Boulots héroïquement alimentaires: Obtenir 800 points de compétence en pêche, secourisme, cuisine et archéologie. 10 points
Divers
● Y a-t-il un brancardier dans la zone ?: Porter secours à 10 voyageurs blessés dans les îles Brisées. 5 points
● Brancardier: Porter secours à tous les voyageurs blessés dans les îles Brisées. 10 points
Nouveaux patrons en réapprentissage
Dans un Tweet, les développeurs ont informé les joueurs de la disparition du Secourisme à Battle for Azeroth.
In Battle for Azeroth, any crafts you’ve learned in the past will still be there and not need to be re-learned, with the exception of First Aid. Tailoring and Alchemy crafts, bandages, and anti-venoms that used to be in First Aid will have to be re-learned.
En ce qui concerne les patrons:
- Les bandages et autres seront confectionnés par les couturiers
- Les anti-venins seront confectionnés par les alchimistes
Notez que vous devrez réapprendre ces recettes dans les 2 métiers respectifs.
Bonne ou mauvaise nouvelle
Ce n’est pas une mauvaise nouvelle en soi. Le secourisme est pour la plupart du temps totalement inutile en PvE, et peu utilisé en PvP. Les potions de vie ont été transférées aux Alchimistes à Legion. Pour Battle For Azeroth, les deux nouveaux bandages seront ajoutés directement à la Couture.
World of Warcraft possède déjà 11 métiers primaires et 3 métiers secondaires, est-ce bien utile d’en conserver un désuet ? Le plus embêtant dans l’histoire c’est la perte de 185 points de haut fait.
Zora
dit :Les commentaires de cet articles ont été malheureusement perdu durant la migration. Ils ont été ré-importés manuellement. Désolé pour la gêne occasionnée.
Nikal
dit :Mouai, je suis pas vraiment d’accord, je suis level 101 avec mon war, j’ai monté le secourisme car on m’avait dit que c’était utile pour les classes qui n’avaient pas de heal, mais bien que j’ai toujours eu mon métier au max par rapport à mon level, les bandages me rendent environ 10% de mes PV (bon je suis war protec aussi, je suppose que c’est mieux pour un rogue effectivement).
Résultat des courses, j’ai passé des milliers d’étoffes que j’aurai pu revendre, et je n’ai jamais trouvé un bandage utile (je m’en sers parfois, chaque fois pour me rendre compte que c’est totalement useless…). En bref, je regrette pas mal d’avoir lu à plusieurs reprise que secouriste c’était utile pour les war …
Damien Nicolas
dit :le secourisme et utile dans le leveling surtout quand ont joue une classe comme war ou rogue
Omegazele
dit :C’est vrai que ça ne servait à rien mais c’est toujours dommage de voir quelque chose pour laquelle on a pas mal farmé disparaître.
Peut-être aurait-il fallu trouver un moyen de redonner vie à ce métier ? (genre moins de CD dans l’utilisation, ou application instantanée à la manière des bonbons des démos ?)
Zora
dit :Effectivement, depuis quelques extensions le métier se mourrait. En tout cas ce n’est pas la direction que les développeurs souhaitent donner actuellement au métier.
A voir s’ils font machine arrière :)
Révân08
dit :Voila qui va m’inciter à replonger sur le farm du brancardier ! J’avais même pas fait le rapprochement entre la suppression du secourisme et ce maudit haut-fait ! 6 mois que je bloque sur les deux derniers objets, je rage.
Zora
dit :Bon courage dans l’obtention des hauts faits :D