Notes de mise à jour du contenu de la Saison 4 de Shadowlands
Alors que la Saison 4 de Shadowlands débute le 3 août prochain, Blizzard vient de publier les notes de mises à jour de contenu de la saison à venir. Boss hors instance surpuissants, Donjons Mythique+, Raids Fatidiques, vous saurez tout !
Notes de mise à jour – Saison 4
Par Blizzard
La saison 4 de Shadowlands arrive avec une nouvelle rotation de donjons mythique+ composée notamment de six donjons déjà disponibles dans les extensions précédentes, un nouvel affixe saisonnier, de nouvelles expériences de raids fatidiques, des boss hors instance encore plus puissants, une nouvelle saison en JcJ, et d’incroyables récompenses.
RAIDS FATIDIQUES
- Chaque semaine pendant la saison 4 de Shadowlands, un raid fatidique différent vous sera proposé : Château Nathria, Sanctum de la Domination, ou Sépulcre des Fondateurs. Les adversaires des raids fatidiques sont encore plus puissants et le butin à récupérer est amélioré, ce qui vous permet d’obtenir des objets de plus haut niveau. Les boss disposent quant à eux de puissances fatidiques, les risques encourus sont donc plus importants, tout comme les bonus.
- Parmi les récompenses saisonnières à obtenir lors des raids fatidiques, vous bénéficierez de nouveaux hauts faits de tour de force, d’une monture Tremblote senior, et du titre « Héros de la fatalité ». Vous pourrez également vous téléporter vers chaque lieu de raid de Shadowlands.
- PUISSANCES FATIDIQUES
- Commentaire des développeurs : Les raids fatidiques permettent de renouveler l’expérience de raid en tant que telle. L’implémentation de nouvelles mécaniques de jeu venant s’associer à celles qui existent déjà doit être parfaitement équilibrée, ce qui n’est pas une mince affaire. Nous souhaitions donc récompenser vos efforts en développant de puissantes auras, les imprégnations fatidiques, à obtenir en exécutant les nouvelles puissances fatidiques.
- ÉTINCELLE DE CRÉATION
- Les personnages-joueurs ciblés sont chargés de dégâts cosmiques petit à petit. Lorsque cette aura qui peut être dissipée grâce à la magie prend fin, des étincelles de création sont libérées et projetées au sol. Ces dernières explosent si aucun personnage-joueur ne peut l’intercepter à temps. Quand l’étincelle est interceptée, le personnage-joueur obtient une puissante imprégnation fatidique en récompense. L’écoulement du temps et la vitesse de déplacement des personnages-joueurs à proximité accélèrent alors.
- ÉMETTEUR DE RECONFIGURATION
- Un ou une adversaire qui lance des sorts en continu apparaît. Si le sort réussit, tous les personnages-joueurs subissent des dégâts cosmiques. Au fil du temps, l’adversaire gagne en énergie et les dégâts infligés augmentent. Remportez le combat et obtenez une imprégnation fatidique qui accroît la Maîtrise, les coups critiques, la Polyvalence, et l’Évitement en fonction du niveau d’énergie de l’adversaire.
- BARRIÈRE PROTOFORMELLE
- Imprègne l’adversaire afin d’infliger des dégâts cosmiques aux personnages-joueurs. À la dissipation, ce pouvoir fait se matérialiser un personnage qui protège les autres adversaires dans la zone pendant un court instant. Leurs points de vie protégés sont mis en commun. Les personnages-joueurs peuvent également soigner une unité secondaire pour contribuer à réduire la protection. Si le bouclier se brise, les dégâts infligés et les soins prodigués sur ce dernier seront administrés aux adversaires, et les personnages-joueurs recevront une imprégnation fatidique qui accroît leurs points de vie et de dégâts, ainsi que les soins prodigués et les effets d’absorption en fonction de la contribution du personnage-joueur.
- ESSENCE CHAOTIQUE
- Invoque un orbe permettant de vaincre tous les personnages-joueurs et avec lequel il est possible d’interagir. L’adversaire est alors activé(e), ce qui en fait apparaître encore davantage pendant un court instant. À chaque fois que vous en éliminez, d’autres apparaissent. Une fois cet évènement terminé, les personnages-joueurs obtiennent une imprégnation fatidique qui augmente les dégâts, les soins prodigués, et les effets d’absorptions en les cumulant à chaque adversaire vaincu(e).
- MARCHANDS D’ÉQUIPEMENT DE RAIDS FATIDIQUES
- La saison 4 de Shadowlands vous permettra de rencontrer un trio de PNJ suspects à proximité de la grande chambre-forte. Ces derniers proposent à la vente plusieurs objets en lien avec les trois raids fatidiques de Shadowlands. Achetez des bijoux, des armes et des objets spéciaux provenant des trois raids, et dont le niveau est basé sur le mode Normal fatidique (278-285). Tous les objets seront au même prix : obtenez-les en échange d’un dinar énigmatique du cartel. Vous ne pourrez obtenir que 3 dinars énigmatiques du cartel pendant toute la saison. Mais attention, car après avoir dépensé votre dernier dinar, les PNJ quitteront la ville et emporteront leurs trouvailles avec eux.
- Afin d’obtenir les 3 dinars énigmatiques du cartel, vous devrez débuter une quête en 3 parties dans n’importe quel raid fatidique de Shadowlands. Ces quêtes nécessiteront d’éliminer un certain nombre de boss fatidiques uniques (par exemple, tuer le Naphtrémens en mode normal et héroïque au cours de la même semaine ne vous octroiera qu’une seule élimination). Chaque quête terminée vous permet d’obtenir un dinar énigmatique du cartel et de passer à la partie suivante de celle-ci.
- AMÉLIORATION DE L’ÉQUIPEMENT DE RAID FATIDIQUE
- Éliminer les boss des raids fatidiques en mode héroïque ou mythique vous permettra d’obtenir un cryptogramme déconcertant. Collectez 20 cryptogrammes héroïques ou mythiques pour créer une Impulsion de création à utiliser pour améliorer les objets fatidiques en objets héroïques ou mythiques.
MYTHIQUE+
- Nouvel affixe saisonnier : Déguisement – Les Infiltrateurs Nathrezim se sont déguisés pour passer inaperçus parmi les adversaires présents dans le donjon. Le cartel Ta vous récompensera grassement si vous l’aidez à les capturer.
- Les nouvelles récompenses saisonnières mythique+ incluent de nouveaux hauts faits de tour de force, deux nouveaux titres : « Ombre » et « Ombre héroïque », des techniques de téléportation pour les donjons, et une nouvelle couleur pour la monture mythique+ Marche-mort.
- La nouvelle rotation de donjons comprend :
- Tazavesh : les rues des merveilles
- Tazavesh : le stratagème de So’leah
- Opération Mécagone : la casse (donjon de Battle for Azeroth)
- Opération Mécagone : l’atelier (donjon de Battle for Azeroth)
- Retour à Karazhan : bas (donjon de Legion)
- Retour à Karazhan : sommet (donjon de Legion)
- Quais de Fer (donjon de Warlords of Draenor)
- Dépôt de Tristerail (donjon de Warlords of Draenor)
- Des portails vers Gorgrond, Karazhan, et Mécagone sont maintenant disponibles dans Oribos.
- Tazavesh : le stratagème de So’leah
- Ajustements apportés aux adversaires.
- Dégâts de Martèlement des marées de Goliath marche-côte réduits de 15%.
- Contre-Courant de Goliath marche-côté augmente les dégâts de Martèlement des marées de 15% par cumul (au lieu de 25%).
- Chronocapitaine Harpagone
- Jet d’ancre ne s’adapte plus à Fortifié.
- Dégâts de Jet d’ancre réduit de 10%.
- Tazavesh : les rues des merveilles
- Ajustements apportés aux adversaires.
- La Salve hyperluminique de l’embraseur vétéran inflige des dégâts moins fréquemment.
- La matraque Courroux-de-Lumière des agents de sécurité des douanes se recharge en 18 secondes (au lieu de 12 secondes).
- Dégâts de Courroux-de-Lumière des agents de sécurité des douanes réduits de 10%.
- Maître de P.O.S.T.E.
- Dégâts de Courrier de fan réduits de 15%.
BOSS HORS INSTANCE SURPUISSANTS
- Bien que les raids soient fatidiques, les récompenses obtenues après avoir éliminé un boss hors instance lié à l’un de ces raids contiendront des objets de niveaux supérieurs.
- Mortanis, Oranomonos, Nurgash, et Valinor sont liés au Château Nathria, Mor’geth est lié au Sanctum de la Domination, et Antros est lié au Sépulcre des Fondateurs.
CLASSES
- De nouveaux ajustements de classes seront bientôt disponibles dans la Saison 4. Nous mettrons cette section à jour prochainement.
OBJETS ET RÉCOMPENSES
- GRANDE CHAMBRE-FORTE
- RÉCOMPENSES DE RAID
- Les récompenses des 3 raids de Shadowlands seront disponibles dans la grande chambre-forte. La grande chambre-forte fonctionne toujours de la même manière et seuls les boss qui ont été vaincus au cours d’une semaine seront disponibles comme récompenses la semaine suivante.
- RÉCOMPENSES DE RAID
- Les affrontements au Château Nathria fatidique et au Sanctum de la Domination fatidique vous permettent d’obtenir du flux cosmique.
- Les points de vaillance ont été réinitialisés, et il n’y a toujours aucun plafond.
- Les points de conquête ont été réinitialisés, et le plafond hebdomadaire est plus important que lors des saisons précédentes. Le plafond sera supprimé plus tard au cours de la saison.
- Les éclats de domination ont été retirés de tous les objets du Sanctum de la Domination, ainsi que des objets vendus par l’archiviste Roh-Suir et la Duchesse des Voyées à Korthia.
- Les casques et les ceintures obtenus dans le Sanctum de la Domination disposent de châsses, et lorsque ces objets sont fatidiques, ils peuvent être sertis avec le Maillage imprégné d’éphémères.
- Le Maillage imprégné d’éphémères fonctionne à présent sur les objets de la saison 4 de Shadowlands.
- Le Réceptacle des profondes possibilités ne nécessite plus de hauts faits de la saison 3 pour être acheté. Vous pouvez l’acquérir en échange de 10 000 flux cosmique.
- Vous n’obtiendrez plus de braises stygiennes après avoir éliminé des boss et des lieutenants, ni dans la quête hebdomadaire de Korthia « Forger le destin ».
JOUEUR CONTRE JOUEUR
- Pour cette nouvelle saison, vous obtiendrez des récompenses de niveau d’objet supérieur, de nouvelles récompenses saisonnières, un nouveau titre d’arène JcJ (Gladiateur éternel), une nouvelle illusion d’arme : Flux éternel, une nouvelle couleur pour la monture Mangeur d’âmes du gladiateur, ainsi que des montures Traqueur de guerre vicieux reprenant les thèmes de l’Alliance et de la Horde.
- De nouveaux ajustements de classes en JcJ seront bientôt disponibles dans la Saison 4. Nous mettrons cette section à jour prochainement.