AccueilL’hôtel des ventes arrive dans l’application WoW Companion

L’hôtel des ventes arrive dans l’application WoW Companion

C’est avec surprise que nous apprenons le retour de l’hôtel des ventes nomade ! Avec le déploiement du Patch 9.2.7 ce mercredi 16 août, il sera possible de le visualiser directement dans l’application mobile WoW Compation !

L’HV nomade avait été retiré il y a 4 ans suite à des abus. Dans cette mouture 2022, vous pourrez acheter des objets mais pas en vendre, cette fonctionnalité étant trop critique pour le moment, Blizzard souhaite prendre son temps avant sa réintroduction.

L’hôtel des ventes mobile arrive !

Par Blizzard

Cela fait maintenant un certain temps que l’hôtel des ventes n’était plus accessible sur mobile. Il fait aujourd’hui son grand retour grâce à la mise à jour 9.2.7 sur l’application WoW Companion.


Un peu d’histoire

L’hôtel des ventes nomade était autrefois intégré à l’application d’armurerie mobile disponible de 2011 à 2018. En raison de la façon dont cette application a été conçue, certaines personnes abusaient parfois de son architecture, ce qui provoquait des perturbations qui pouvaient aller jusqu’à une latence en jeu. Cela était en grande partie dû au nombre de requêtes envoyées vers l’hôtel des ventes, ce qui entraînait une tension des serveurs. Bien que nous ayons réussi à atténuer à ce problème, l’impact négatif des personnes qui cherchaient à exploiter l’application et son système surpassait l’a emporté sur le développement de cette dernière.

Nous avons par la suite décidé de développer l’application WoW Companion, que vous connaissez à présent toutes et tous et qui vous permet de bénéficier d’une expérience sécurisée et conforme aux activités que votre personnage entreprend lorsque vous vous connectez au jeu.


Une application plus moderne

Dans notre précédent épisode de L’atelier de l’ingénieur qui évoquait le développement de l’application WoW Companion, nous avons montré les subtilités liées à la création d’un système destiné à être utilisé à la fois sur mobile et PC. Le plus grand défi lors de l’implémentation de nouvelles fonctionnalités est sans aucun doute la création de structures logicielles nécessaires à la prise en charge de ces fonctionnalités. La plupart de ces structures logicielles ont été conçues au cours de plus de 17 années d’histoire de World of Warcraft, à une époque ou les plateformes mobiles n’étaient pas prises en considération. Il nous a donc fallu travailler à la modernisation des systèmes pour vous proposer une expérience prise en charge aussi bien sur mobile que sur PC.

De plus, les méthodes et les restrictions de livraison de données sont différentes sur PC et sur mobile. Bien qu’un système puisse fournir le même ensemble de données aux deux plateformes, des précautions supplémentaires doivent être prises pour minimiser ce qui est envoyé sur mobile afin de limiter ce que les joueurs et les joueuses devront télécharger.

Pour une fonctionnalité aussi importante que l’hôtel des ventes, il y avait et il y a encore de nombreuses structures logicielles supplémentaires qui doivent être soigneusement modernisées pour prendre en charge ces deux expériences distinctes.


Développer au présent

Lorsque nous avons décidé d’intégrer l’hôtel des ventes à l’application WoW Companion, nous avons dû évaluer le type de structure que nous pouvions présentement mettre en place, et ce que cela signifierait en termes de fonctionnement immédiat de l’hôtel des ventes. Pour cela, nous avons pris le temps d’analyser qui utilisait l’hôtel des ventes, et de quelle manière. Nous avons identifié différents archétypes afin d’établir ce que nous pouvions proposer à chaque groupe de personnes dans un délai raisonnable.

Nous avons finalement décidé de créer quelque chose qui serait utile aux joueuses et aux joueurs occasionnels et intermédiaires qui utilisent régulièrement l’hôtel des ventes pour des achats en lien avec la préparation d’un raid ou d’un donjon, ou qui recherchent des objets à ajouter à leur collection.

À l’origine, l’hôtel des ventes nomade n’a pas été conçu comme un outil « incontournable » réservé aux joueuses et aux joueurs férus de bonnes affaires. Bien souvent, ces personnes utilisaient déjà d’autres add-ons ou outils externes pour optimiser leurs transactions au-delà de ce que l’application pouvait leur offrir. De fait, la nouvelle mise à jour de l’application vous permettra d’effectuer des achats, de consulter des listes d’objets, et plus encore. Puisque nous souhaitions vous faire découvrir l’hôtel des ventes le plus rapidement possible, nous avons écarté la mise en vente d’objets.


Que pouvez-vous faire ?

Avec la mise à jour de l’application WoW Companion, vous pourrez :

  • Consulter et afficher les enchères en cours
  • Enchérir et acheter
  • Rechercher des enchères
  • Ajouter et supprimer des objets de vos favoris
  • Afficher et annuler vos enchères

Interface de l’hôtel des ventes lorsque vous placez une enchère sur un objet.

 

Interface de l’hôtel des ventes lorsque vous achetez un objet.

 

Interface de l’hôtel des ventes lorsque vous achetez des consommables.

 

Interface de l’hôtel des ventes lorsque vous rachetez une enchère.

 

Interface de l’hôtel des ventes lorsque vous consultez vos favoris.

 

Interface de l’hôtel des ventes où s’affiche un encadré d’aide pour une rune d’amélioration voilée dans vos favoris.

 


Et après ?

Comme pour l’introduction du développement inter-factions dans la mise à jour 9.2.5, nous souhaitons faire les choses petit à petit. Cela nous permettra d’analyser la façon dont vous utilisez l’application, et d’examiner les vecteurs de risque et leur impact afin de poursuivre convenablement le développement de l’application et de sa structure.


Nous espérons que grâce à cette nouveauté de l’application WoW Companion votre séjour en Azeroth sera des plus agréables, et nous avons hâte de lire vos commentaires.

Cela pourrait également vous intéresser :

Laisser un commentaire

To top