Guide des factions à Dragonflight : du Renom à obtenir plutôt que des niveaux de réputation
Le dernier build de l’Alpha de Dragonflight a ajouté les 4 factions des îles aux Dragons. Blizzard propose un système de niveaux de Renom plutôt que des réputations à monter comme c’est le cas aujourd’hui. Le système se rapproche de ce que l’on connaît actuellement avec les Congrégations. Découvrez toutes les informations ci-dessous.
Sommaire
Du Renom plutôt qu’une Réputation
Les 4 factions : Centaure maruuk, Concordat de Valdrakken, Expédition du Dracaret et Rohart iskaarien proposent chacunes des niveaux de Renom à gagner plutôt que les niveaux habituels de réputation (de Neutre à Exalté). Vous le verrez rapidement en ouvrant votre fiche personnage :
A l’instar des Congrégations à Shadowlands, vous aurez à monter des niveaux de Renom. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, chaque faction dispose d’un rond avec votre niveau de Renom actuel. En passant votre souris dessus vous pourrez voir les récompenses du prochain niveau ainsi qu’une option permettant d’ajouter la faction dans une barre de réputation :
En cliquant sur une réputation vous accéderez au niveau en cours, l’interface est encore temporaire mais elle n’est pas sans rappeler là encore celle de Shadowlands :
Comment monter le renom ?
A Shadowlands, vous receviez aléatoirement du Renom selon les activités. Pour Dragonflight c’est un peu différent, chaque niveau de Renom requiert 1 000 points de réputation. Vous pouvez gagner de la réputation en effectuant des activités dans les îles aux Dragons :
- Accomplir une expédition : 75 points de réputation
- Accomplir une quête hebdomadaire : 200 points de réputation pour chaque faction
- Contrer une invasion primaliste : montant de réputation non disponible
Toutes les factions ne disposent pas du même nombre de niveaux de Renom :
- Centaure maruuk : 20 niveaux (20 000 points de réputation)
- Expédition du Dracaret : 25 niveaux (25 000 points de réputation)
- Concordat de Valdrakken : 30 niveaux (30 000 points de réputation)
- Rohart iskaarien : 30 niveaux (30 000 points de réputation)
Si l’on part du principe que le gain de réputation est identique à celui de Shadowlands, monter les réputations serait jusqu’à 2 fois plus rapide. Actuellement passer de Neutre à Exalté requiert 42 000 points, alors que ces factions nécessitent entre 20 et 30 000 points.
Liste des récompenses des niveaux de Renom
Chaque niveau de Renom permet d’obtenir une récompense, cela peut-être une nouvelle recette pour un métier, un donjon déverrouillé ou encore davantage de butins sur les monstres.
Vous retrouverez très bientôt toutes les récompenses des factions ci-dessous.