Guide de l’Archéologie 1-700

Naviguer: Guide Alchimie Guide Calligraphie Guide Couture Guide Enchantement Guide Forge Guide Ingénierie Guide Travail du cuir Guide Herboristerie Guide Minage Guide Dépeçage Guide Archéologie Guide Cuisine Guide Pêche Guide Premiers Soins
Débuter l’archéologie

L’archéologie ne subit pas de gros changements avec Warlords of Draenor, vous devez toujours trouver des fragments sur les différents continents.

Étape n°1
Une fois que vous aurez appris la compétence d’archéologie, vous verrez s’afficher sur votre carte l’emplacement des sites de fouilles exploitables. Chaque site est représenté par une icône de pelle. Pour trouver votre site de fouilles, commencez par vous diriger vers un endroit de votre carte qui affiche une icône de pelle.

Étape n°2
Lorsque vous arrivez sur le site de fouilles, votre carte affiche l’emplacement général où vous devez creuser. Placez-vous n’importe où dans cette zone et sélectionnez « levé » dans votre menu des métiers.

Étape n°3
Votre théodolite et votre télémètre apparaîtront et afficheront une couleur. Le rouge si l’endroit où creuser est éloigné, le jaune s’il est plus proche et le vert s’il est tout près de vous. Le théodolite pointera toujours vers la direction dans laquelle se trouve l’endroit où creuser et le télémètre vous aidera à déterminer la distance qui vous en sépare.

Étape n°4
Continuez de vous déplacer et d’effectuer des levés. Quand vous serez vraiment proche de l’endroit où creuser, l’outil de levé vous permettra de déterrer l’artéfact et vous obtiendrez des fragments de la relique que vous êtes venu chercher. Les sites de fouilles recèlent souvent plusieurs trouvailles.

Étape n°5
Plus vous récolterez de fragments, plus vous serez près d’obtenir un artéfact reconstitué. Lorsque vous aurez complètement reconstruit un artéfact, vous obtiendrez une récompense et l’histoire de l’objet recréé sera consignée dans la section archéologie de votre menu des métiers.

Arrivé au niveau 575, vous allez pendant vos recherches récupérer le  Journal de cartographie fragile permettant de passer au niveau 700.

Fief

Aucun emplacement n’est dédié à l’archéologie. Cependant avec la Mine niveau 2 vous pourrez ramasser des fragments dans les chariots.