MoP: Couleur du Moine & Zones JcJ

MAJ: si vous ne voyez pas les tableaux bleus, faites un CTRL+F5 dans votre navigateur

Question existentielle

Et oui parfois, on lis de drôle de chose sur les forums officiels, notamment de la couleur de la classe du Moine, oui oui, la couleur de la classe du Moine. Effectivement quand on y réfléchis bien, il y déjà 10 couleurs en jeu, il faut donc trouver une alternative soit utiliser une couleur de classe qui n’existe pas pour le moment (tout de suite en tête j’ai le noir). Soit utiliser une nuance d’une couleur déjà existante, et c’est ce qui semble se profiler.

La question semble si importante que Zarhym a donné une piste probable:

Actuellement, le moine est vert jade. Nous aimons la couleur, mais ce n’est pas définitif. Pour ceux qui se demandent comment cela pourrait fonctionner avec le vert du chasseur, c’est la même chose que pour les différences de couleurs entre les mages et les chamans.

Après avoir repris mes esprits, j’ai effectué quelques recherches sur cette couleur, pourquoi Blizzard l’a choisie ? J’ai trouvé quelques éléments de réponses. Si en Occident le Jade est considéré comme un simple cailloux, c’est tout le contraire en Chine puisqu’elle est même considérée comme la plus précieuse des pierres précieuses. Voilà qui pourrait expliquer en partie le choix de cette couleur. Je vous invite d’ailleurs à lire l’article que j’ai mis en lien, c’est fort intéressant.

Ci dessous, la différence entre la couleur officielle du Chasseur et celle qui pourrait avoir le Moine selon Wikipedia.

Zones JcJ

Passons à un tout autre sujet. Dans Mists of Pandaria, il n’y aura pas comme nous avons eu lors de ces deux dernières extensions de zones JcJ à ciel ouvert. Cependant, Blizzard a prévu d’augmenter le nombre de point octroyé lors d’un découpage en règle d’un adversaire de la faction opposée. Tout cela pour encourager le PvP dit sauvage. Message de Thyvene:

Les développeurs n’ont en effet pas prévu de zones JcJ comme Tol Barad ou Joug-d’hiver pour l’extension. Néanmoins, ils prévoient un système qui permettra d’augmenter la limite de points de Conquête pour la semaine par exemple en occupant une zone ennemie sur une certaine période de temps, etc. Le système est encore en cours d’élaboration, et plus de détails devraient vous être fournis ultérieurement.

Par ailleurs, des objectifs JcJ sont également prévus pour les zones de la Pandarie.

Cette décision à un second effet indirect, nous avons l’habitude depuis 3 ans d’aller au Caveau d’Archavon et au Bastion de Baradin pour aller chercher nos « Free Loots », comment cela se déroulera-t-il à la prochaine extension ? Suppression total de ce système ou confection d’un nouveau raid ou nous pourrons toujours gagner notre T14 & S12.