3

WoW joue à Chuck Norris

Demain soir Blizzard compte frapper un grand coup. En effet, pour faire connaitre le mondialement connu MMORPG World of Warcraft, Blizzard s’est offert un joli encart publicitaire durant un match de la Ligue national de football américaine (NFL) opposant les Chargers aux Bears. Si le thème sera « Et toi à quoi tu joues ?« , c’est surtout la personnalité qui posera cette question qui fait aujourd’hui le Buzz sur la toile.

On peut voir sur le site officiel de WoW, l’image suivante:

La ressemblance avec Chuck Norris est frappante (tapez WoW Chuck Norris pour vous en rendre compte) et ne laisse quasiment aucun doute sur la personnalité derrière le point d’interrogation. Chuck Norris est l’une des nombreuses personnalités étant devenu un Mème sur internet. Il est devenu une légende au même titre que les Lolcats, Rickroll ou encore le fameux Leeeeroy qui à son Haut-Fait dans le jeu.

En effet certaines personnes vouent un culte Chuck Norris du fait de ses pouvoirs surhumains qui défient les lois universelles de la physique, et même la logique. Ces maximes sont pour la plupart des blagues ventant les qualités (extraordinaires) de Chuck. Extraits de quelques-unes d’entre-elles: (source)

[quote]Chuck Norris a déjà compté jusqu’à l’infini. Deux fois.

Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.

Chuck Norris fait pleurer les oignons.

Chuck Norris sait parler le braille.[/quote]

Un bon Buzz ?

Il ne fait aucun doute que cette publicité sera vue par des millions de téléspectateurs durant la mi-temps du match et sera donc par définition un excellent coup marketing pour la firme. Pour rappel, World of Warcraft fête ses 7 ans à partir de demain mais a perdu quasiment 2 millions d’abonnés en moins d’un an. Une PUB donc, qui, attira à coup sur de nouvelles têtes dans Azeroth.

Et toi à quoi tu joues ?

Quelques publicités déjà passées en France pour World of Warcraft. Espérons que celle de dimanche soir le soit aussi un jour.