15

Les premiers Bébés gardiens arrivent à l’HV…

Les premières 24 heures sont écoulées et nous pouvons désormais mettre tous nos Bébés Gardiens à l’HV. Le nombre d’enchère est assez timide pour le moment, mais les ventes devraient décoller d’ici quelques jours !


… mais Blizzard ne joue pas le jeu (MAJ)

Avec Fuitad d’AHSpy.com, on vous avait concocté une petite page reprenant toutes les enchères des Bébés Gardiens en temps réel sur tous les royaumes francophone. Histoire de pouvoir comparer les prix et d’en suivre l’évolution.

Seulement Blizzard a décidé de ne pas jouer franc jeu avec nous et semble avoir volontairement caché les enchères sur l’HV Mobile. C’est-à-dire qu’aucune information ne peut-être extraite pour les sites tiers. En gros: « On vend des mascottes mais on ne veut pas trop vous en dire ».

Pour vous expliquer la situation, chaque objet du jeu porte un numéro unique, le bébé gardien en comporte deux, le premier numéro est celui où il est écrit que la mascotte est liée à vous pendant 24 heures. Le second numéro est celle de la mascotte déliée, c’est-à-dire celle que vous pouvez mettre à l’HV, et c’est ce numéro que Blizzard a décidé de cacher.

Un petit exemple concret: Voici le Bébé Gardien visible sur le site de WoW (n°69847), et son homologue non lié: Bébé gardien (n°72068) qui est non visible sur le site de WoW. D’ailleurs quand on regarde les API de celui-ci on a un message d’erreur: {« status »: »nok », « reason »: « unable to get item information. »}

J’essaye de me contenir depuis le début de ce message, mais je trouve cette méthode vraiment limite, quand on vend des mascottes contre de l’argent réel, on joue le jeu jusqu’au bout et on considère cette mascotte comme les autres, c’est-à-dire qu’on ne ferme pas les vannes d’informations. Hors Blizzard ne semble pas de cet avis.

Nous allons tenter d’avoir plus d’informations et j’espère réellement que Blizzard changera sa position.

Une page qui restera vide…

MAJ 19h00: Fuitad à demandé des éclaircissements à Blizzard sur les forums officiels, il semblerait que cela soit un Bug. Les équipes de Blizzard travaillent à sa résolution. Mes plus plates excuses.

MAJ: 01h00: Le bug est corrigée, les premières données arrivent sur AHSPY, il y à 22 royaumes qui n’ont toujours aucune mascotte à l’HV ! Concernant les prix, ça tourne assez haut, autour de 30 000 Po. Plus d’infos très bientôt !