0

Les points de Justice et de Vaillance disparaissent au profit des Po

C’est une nouvelle qui ne laissera personne indifférent. Dans Warlords of Draenor, les points de Justice et de Vaillance seront remplacés par des Pièces d’or. Vous en gagnerez donc en donjon, LFR, etc. Ces mêmes Po vous permettront d’acheter de l’équipement.
Watcher explique sur les forums officiels que ces monnaies ont perdu de leur intérêt au fil des années et que l’équipe de développement préfère ajouter une alternative supplémentaire pour gagner de l’or plutôt que de tuer en boucle des monstres ou de passer son temps à l’Hôtel des Ventes. Le Community Manager insiste également sur le fait qu’il n’est pas question de donner un équipement complet de haut-niveau pour quelques pièces d’or, mais permettre d’avoir de l’équipement « dépassé », équipement héritage ou cosmétique contre quelques pièces d’or. Les cristaux apogide joueront un rôle important dans l’achat d’équipement (vos métiers vous serviront également !). Enfin, avant de tirer des conclusions hâtives, il faut attendre davantage de précisions de la part de Blizzard sachant que tout ceci n’est pas définitif.

Vous pouvez retrouver les messages de Watcher ici et .

6

Patch 5.2: attention aux points de Justice et Vaillance

Lors de chaque patch introduisant un nouveau palier d’objet, Blizzard a pour habitude de réinitialiser les points de Vaillance et de Conquête. C’est ce qui était donc initialement prévu pour le patch 5.2. Cependant, après de longues discussions entre les développeurs, le studio californien a décidé qu’il n’en serait, tout compte fait, pas ainsi.

Il n’y aura donc pas de conversion de points de Vaillance en points de Justice pour cette fois-ci. Adieu le bon plan pour se faire quelques milliers de Po en stockant au maximum ses points de Justice et Vaillance.

Néanmoins ce n’est pas une raison pour tout dépenser puisque Blizzard va appliquer une dépréciation sur le prix des objets actuels allant jusqu’à -50%.

After reading your feedback and locking ourselves in dim, fluorescent-lit rooms for much deliberation, we have decided that we are NOT going to convert Valor to Justice and Justice to gold when 5.2 ships. Current Valor items will continue to require Valor in 5.2, and will be offered at a discount as listed in the PTR patch notes. Given that PvE and PvP currencies function quite a bit differently, Conquest will still convert to Honor and Honor to gold as previously discussed. (source)
17

[MAJ] Se faire quelques Po avec les points d’Honneur et de Justice

Comme vous avez certainement dû le voir, Blizzard a posté un article sur la conversion à venir des points de conquête en points d’honneur et des points de Vaillance en Justice.

MAJ du 25 août: Ear me signale par mail que Blizzard a décidé de changer complètement la donne et ça ne joue clairement pas en notre faveur.

Le 28 août: Vos points de Vaillance et de Conquête vont être transformés en Justice et Honneur. Si vous avez plus de 4000 points de justice / honneur, alors vous ne pourrez plus en gagner du tout avant Mists of Pandaria. Exemple si vous avez 13 000 points de justice, aller en instance ne vous donnera rien. A l’inverse, si vous avez  1 500 points de justice, vous pouvez encore en gagner 2 500. Cela fonctionne pareil avec les points d’honneur.

Deux semaines environ après le patch 5.0.4: Seconde étape de la conversion, tous vos points excédentaires au plafond des 4 000 points de justice ou d’honneur seront transformés en or. Vous avez un tableau ci-dessous.

Conclusion: Vous ne pourrez pas farmer les points comme prévu jusqu’à Mists of Pandaria puisqu’il est quasiment trop tard. Blizzard a du s’apercevoir qu’il y avait pas mal d’argent à se faire avec ce système et a complètement court-circuité la chose.

Pour résumer entre le 29 août et le 25 septembre, il ne sera plus possible de gagner des points de Conquête et de Vaillance, à la place vous gagnerez des points d’Honneur et de Justice sans aucun plafond. Vous pourrez donc dépasser la limite symbolique des 4 000 points.

Le 25 septembre, cette limite des 4 000 points de Justice et d’Honneur sera réinstaurée, c’est-à-dire que tous vos points au-dessus de ce seuil seront convertis en pièces d’argent ! À l’heure actuelle le taux de conversion est défini ainsi:

  • 1 point d’honneur = 35 pièces d’argent
  • 1 point de justice = 47 pièces d’argent

Ci-dessous quelques exemples de conversion au-delà de la limite des 4 000 points:

Points d’Honneur
  • 1 000 points:       350 Po
  • 2 000 points:       700 Po
  • 4 000 points:     1 400 Po
  • 6 000 points:     2 100 Po
  • 8 000 points:     2 800 Po
  • 10 000 points:   3 500 Po
Points de Justice
  • 1 000 points:      470 Po
  • 2 000 points:      940 Po
  • 4 000 points:    1 880 Po
  • 6 000 points:     2820 Po
  • 8 000 points:     3 760 Po
  • 10 000 points:   4 700 Po