6

Patch 5.4: Qu’en attendez-vous ?

Le Patch 5.4 devrait débarquer sous peu sur les Royaumes de Tests. Pour l’heure, nous devons nous contenter de rumeurs concernant les modifications des métiers et de l’économie qu’il pourrait y avoir.

Nous avons vu la volonté de Blizzard avec le Patch 5.2 et le Patch 5.3 de faciliter la montée en niveaux de certains métiers. Ainsi la Forge a reçu un lifting complet, l’herboristerie et le minage peuvent quant à eux se monter directement en Pandarie. A mon avis, il y a fort à parier que les développeurs vont continuer sur cette lancée et que d’autres métiers vont emboiter le pas à la Forge. Je pense plus particulièrement à l’ingénierie qui n’est pas forcément évident à gérer.

Les métiers représentent une part non négligeable des bénéfices que peuvent engendrer les vendeurs. Mais il ne faut pas oublier tout ce qui gravite autour de ceux-ci. la première chose qui me vient à l’esprit est la Transmogrification. J’ai l’impression que cette économie a du mal à fonctionner en Europe du fait du peu de demande (ou de la méconnaissance ?) pour la Transmo. Les habitués des streams de Goldmaking US auront sans doute remarqué que ce marché a trouvé une clientèle beaucoup plus importante outre-Atlantique.

Enfin Ghostcrawler nous a promis une nouveauté que tout le monde attendait pour le Patch 5.4. Même s’il est fort à parier qu’elle n’est rien à voir avec l’économie direct, elle pourrait avoir des conséquences avec « l’économie indirecte ». Je prends l’exemple d’une éventuelle troisième spécialisation de talents qui pousserait les joueurs des classes hybrides à acheter de l’équipement à l’HV pour cette nouvelle spé.

Mise à jour: La grosse nouveauté du Patch 5.4 vient d’être dévoilée, il s’agit en réalité d’un système de Raid flexible pour les raids qui sont plus de 10 mais moins de 25.

Et vous, qu’attendez-vous de ce Patch 5.4 ?