13

Lumière sur: MySales

Je commence aujourd’hui une longue série d’articles sur les add-ons du parfais petit vendeur. Dans ces articles je présenterai à chaque fois un add-on qui, pour moi, est indispensable pour la vente. Débutons sans plus tarder avec MySales.
Traduction littérale: Mes Ventes. C’est assez clair, l’add-on va traquer les moindres ventes que vous avez effectuées et vous en donner un récapitulatif complet.

L’add-on ne nécessite aucune configuration au préalable et peut être utilisé de suite, pour cela, tapez dans la fenêtre de chat /ms window.

Les Fenêtres

Celui-ci se décompose en 3 fenêtres:

Vos Ventes: La liste affiche un récapitulatif de vos ventes depuis l’installation de l’addon.  Par défaut le tableau est trié de la vente la plus récente à la plus ancienne. Vous pouvez voir les informations comme le nom de l’objet vendu, son prix, l’acheteur et quand il a été vendu. Chacune des colonnes peut être triée, utile pour afficher la dernière vente, ou l’objet  qui vous a rapporté le plus.
En bas de cette fenêtre, vous pouvez voir le total de vos ventes, ainsi que les gains totaux. Dans mon cas, j’ai vendu 145 objets depuis 1 jours et 23 heures pour un total d’environ 16 420 po.

 

Les Acheteurs: Ici sont affichés vos plus fidèles clients. Là encore vous pouvez trier les colonnes comme bon vous semble. Si vous vous demandez pourquoi la première ligne de l’acheteur est vide, c’est que l’add-on n’est pas (encore) capable de voir qui a acheté vos objets quand vous étiez déconnecté. Dommage.

 

Les Objets: Pour moi l’onglet le plus essentiel, celui-ci liste encore une fois tous vos objets vendus avec l’argent total qu’ils vous ont rapportés, le prix par objet et le total des ventes par objet. Ayant réinstallé l’add-on depuis 2 jours, mes résultats ne sont pas significatifs, mais au fil des semaines, vous verrez ce qui se vend le mieux…et surtout ce qui vous rapporte de l’argent ! Et par la même occasion, les ventes qui vous rapportent le moins et donc à évincer de l’HV.

 

Les Options

Vous pouvez tout de même si vous le souhaitez affiner les réglages de l’add-on. Je ne vais pas m’attarder dessus longtemps, les réglages étant assez simples. La traduction française reste cependant perfectible.

 

Téléchargement